MANDARIN ORIENTAL ANNONCE SON PREMIER ÉTABLISSEMENT EN MONTAGNE À CORTINA, EN ITALIE
Le Mandarin Oriental Cristallo, Cortina sera le premier établissement de montagne du groupe, un projet qui permettra au Mandarin Oriental de renforcer sa présence en Italie. |
|
MANDARIN ORIENTAL ANNONCE SON PREMIER ÉTABLISSEMENT EN MONTAGNE À CORTINA, EN ITALIE
Le Mandarin Oriental Cristallo, Cortina sera le premier établissement de montagne du groupe, un projet qui permettra au Mandarin Oriental de renforcer sa présence en Italie. |
Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-06-2022
Le Mandarin Oriental Hotel Group a récemment conclu un accord de longue durée avec Attestor Limited, qui autorise le Groupe à gérer sous sa marque l’historique Hotel Cristallo à Cortina d’Ampezzo, en Italie.
L’établissement fermera donc ses portes au second semestre 2023 pour d’importants travaux de rénovation et réouvrira sous la bannière Mandarin Oriental à l’été 2025, en amont des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina.
Le Mandarin Oriental Cristallo, Cortina se situe dans l’un des plus célèbres villages de montagne des Dolomites, à quelques minutes de marche du centre de Cortina d’Ampezzo, surnommée la « Reine des Dolomites », qui jouit de plusieurs tables étoilées, boutiques de luxe et ateliers d’artisanat local.
Le village est accessible en voiture depuis l’aéroport de Venise Marco Polo, qui se trouve à une heure et demie de route.
Construit en 1901 par la famille Menardi dans un style Art Nouveau, l’Hotel Cristallo est dès les années 1930 une destination prisée des élites européennes qui s’y rendent pour skier.
Mais c’est après les Jeux Olympiques de 1956 que l’hôtel entre dans son « âge d’or » et devient un haut lieu des sports d’hiver, fréquenté par les familles royales et les célébrités de l’époque, dont Peter Sellers, Frank Sinatra, Saul Bellow ou encore Vladimir Nabokov.
L’établissement, qui conserve tout le charme historique d’un palace du XXe siècle, accueille également au fil des ans de nombreux tournages de films primés. En 2021, l’établissement est finalement racheté par Attestor Limited, déjà propriétaire du Mandarin Oriental, Lago di Como.
L’Hotel Cristallo subira prochainement une rénovation intégrale, avec l’ajout d’une extension créée par le cabinet d’architecture primé Herzog & de Meuron.
À sa réouverture, l’hôtel comptera 83 chambres, beaucoup dotées de leur propre balcon, dont 30 suites spacieuses jouissant d’une vue imprenable sur les Dolomites.
Il proposera également plusieurs restaurants et bars, des espaces modulables pour l’organisation de réceptions ou d’événements, ainsi que des équipements complets de spa et de bien-être, dont une piscine intérieure dotée d’une échappée extérieure.
L’établissement bénéficie d’un cadre pittoresque où les clients pourront profiter d’un large choix d’activités : du ski au golf, en passant par la marche ou la randonnée, le tennis, le patinage sur glace ou encore l’escalade.
Un Club Enfants, accessible à tout âge, sera également ouvert aux familles. Grâce à un investissement massif pour la production de neige artificielle, les Dolomites comptent aujourd’hui parmi les rares stations des Alpes où l’enneigement est garanti tout au long de la saison, pour profiter pleinement de ses 1 200 kilomètres de pistes interconnectées.
« Nous nous réjouissons que la marque Mandarin Oriental s’implante dans ce cadre somptueux, au cœur des Dolomites, qui est depuis longtemps une destination appréciée des skieurs et des aventuriers, et qui ne manquera pas de séduire les Fans de Mandarin Oriental amateurs d’activités de montagne. Nous sommes impatients de proposer le service exemplaire du Groupe dans ce nouvel établissement, et nous avons hâte de travailler avec nos partenaires du Mandarin Oriental, Lago di Como afin de créer cette seconde adresse exclusive dans l’une des plus belles régions d’Italie », explique James Riley, Directeur général groupe du Mandarin Oriental Hotel Group.
« C’est un grand plaisir de pouvoir redonner tout son lustre à cet établissement mythique avant les Jeux Olympiques de Milan-Cortina 2026, et d’y créer cette atmosphère singulière de luxe moderne que recherchent les voyageurs internationaux. Après le succès de notre partenariat au Lac de Côme, nous sommes heureux d’étendre notre collaboration avec Mandarin Oriental à une seconde propriété de renom en Italie, et nous sommes impatients de créer un nouveau haut lieu du tourisme alpin », se réjouit David Alhadeff, Associé chez Attestor Limited.
À propos d’Attestor Limited
Attestor Limited est un gestionnaire de fonds animé par des valeurs fortes. Basé à Londres, il constitue un fonds d’investissement qui gère le capital d’un petit nombre d’investisseurs, principalement de fonds de dotation d’universités américaines, ainsi que de quelques grands family offices européens et américains. Le total des actifs en gestion représente approximativement 7 milliards de dollars. Attestor est agréé et réglementé par la Financial Conduct Authority.
A propos de Mandarin Oriental Hotel Group
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental est le propriétaire et exploitant d’hôtels et résidences parmi les plus luxueux au monde. A partir de ses racines asiatiques, Mandarin Orientall est devenu une marque internationale. Le groupe exploite 36 hôtels et sept résidences dans 24 pays et territoires, chaque propriété reflétant l'héritage oriental du groupe et son sens du lieu. Mandarin Oriental dispose d'un important plan de développements d'hôtels et de résidences et est membre du groupe Jardine Matheson.
|
|