Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ODE À LA NATURE AU CARLTON TOWER JUMEIRAH À LONDRES : UN AFTERNOON TEA ÉBOURIFFANT SIGNÉ JESSICA PREALPATO QUI S'INSPIRE DES JARDINS BOTANIQUES ROYAUX DE KEW (Royaume-Uni)

The Carlton Tower Jumeirah, nouvelle icône de l’hôtellerie de luxe à Londres, lance un nouvel Afternoon Tea avec la Française Jessica Prealpato, sacrée Meilleure Cheffe Pâtissière du Monde en 2019 par le classements du World’s 50 Best Restaurants, et couronnée Cheffe Pâtissière de l’Année 2020 par le guide Gault & Millau.

ODE À LA NATURE AU CARLTON TOWER JUMEIRAH À LONDRES : UN AFTERNOON TEA ÉBOURIFFANT SIGNÉ JESSICA PREALPATO QUI S'INSPIRE DES JARDINS BOTANIQUES ROYAUX DE KEW (Royaume-Uni)

The Carlton Tower Jumeirah, nouvelle icône de l’hôtellerie de luxe à Londres, lance un nouvel Afternoon Tea avec la Française Jessica Prealpato, sacrée Meilleure Cheffe Pâtissière du Monde en 2019 par le classements du World’s 50 Best Restaurants, et couronnée Cheffe Pâtissière de l’Année 2020 par le guide Gault & Millau.

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-06-2022


The Carlton Tower Jumeirah, situé au coeur de Knightsbridge, a confié à sa nouvelle cheffe consultante la mission de redessiner entièrement l’offre pâtissière de l’établissement. Jessica Prealpato est à l’origine d’une pâtisserie novatrice qui tire son inspiration de la générosité de la Nature, indissociable des saisons et de l’environnement.

Sous l’impulsion du chef Alain Ducasse, elle a ouvert une nouvelle voie, celle de la Desseralité, qui révolutionne la pâtisserie en privilégiant la "naturalité" des produits pour préserver l'intégrité du goût.

Ses créations pour The Carlton Tower Jumeirah s’inspirent principalement de la botanique, et plus particulièrement les jardins botaniques royaux de Kew.

Ces derniers abritent l'une des plus importantes collections au monde avec plus de 50 000 plantes et 7 millions de spécimens conservés. Ils sont inscrits à l’inventaire du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’intention de Jessica Préalpato est de retranscrire l’univers de ces jardins botaniques dans les assiettes, grâce notamment aux plantes et aux herbes, et de ne pas dénaturer les produits mais les sublimer.

La majorité d’entre eux viennent du Royaume-Uni, son objectif étant de sourcer les meilleurs produits anglais en priorité.

Pour l’établissement de Londres, et notamment l’incontournable Afternoon Tea, elle crée des mariages inattendus et compte bien bousculer les codes de cette institution typiquement britannique. Chaque pièce est une invitation au voyage dans l’univers surprenant de Jessica Prealpato.

L’expérience se déroule en trois actes, entrecoupés par des pauses fraîcheur avec par exemple un Sorbet aux herbes, cresson, roquette, estragon, menthe et poivre noir. Dans un premier temps des bouchées salées et sandwiches à partager, comme un croissant à la truffe noire ou un craquelin de riz aux salsifis.

Puis, dans la plus grande tradition anglaise, une sélection de scones aériens comme le Scone à l'ortie séchée et à la fraise, ou le Scone au charbon végétal et au romarin, à déguster pour prolonger le voyage des sens.

Enfin, des créations sucrées aux goûts très francs, orientées sur les fruits, qui font partie de l’ADN de Jessica Prealpato, comme la Rhubarbe avec sa pâte sablée, marmelade de fenouil et de gingembre, rhubarbe pochée et réduction de bière au gingembre, ou la Fraise et sa pâte sucrée au miel, fraises au vinaigre assaisonnées à l'huile de citrouille, pesto de basilic.

L’Afternoon Tea est accompagné d'une belle sélection de grands thés, mais également d’une coupe de champagne Billecarte-Salmon ou Dom Perignon pour ceux qui le souhaitent.

Au restaurant italien Al Mare, elle travaille sur une carte de desserts légers, féminins mais toujours centrés sur le plaisir et la gourmandise, qui sera lancée sous peu.

« Aujourd'hui plus que jamais, nous sommes de plus en plus conscients de la nécessité de respecter la Terre, et cela commence par ce que nous choisissons de manger. Derrière chaque produit, il y a une histoire, et il y a une personne qui a nourri le produit : des agriculteurs aux artisans, en passant par les chefs », explique Jessica Prealpato.

Tea Time à Partir de £75 (environ 87€)

(Offre spéciale cet été en honneur au jubilé de platine de la Reine Elisabeth II, pour chaque Afternoon tea deux billets pour les les Jardins botaniques royaux de Kew seront offerts)

A propos de Jessica Préalpato

Jessica Préalpato officie au restaurant restaurant ADMO, les Ombres, en collaboration avec Alain Ducasse et Albert Adria après six années à pâtisser au restaurent triplement étoilé du Plaza Athénée, auprès du chef Romain Meder. Son profil peut surprendre: elle a d'abord fait des études littéraires avant de se lancer en cuisine puis en pâtisserie. Elle à été formée au sein des grandes tables avec des chefs reconnus comme Philippe Labbé à l’hôtel la Chèvre d’Or à Eze, Philippe Etchebest, ou encore Frédéric Vardon au 39V Paris. S’inscrivant dans la démarche de Naturalité, initiée par Alain Ducasse, la jeune cheffe dessine de nouveaux modèles de desserts en sublimant la Nature avec le moins de sucre possible. Tout semble réussir à la jeune femme élue Meilleure chef pâtissière du Monde en 2019, chef pâtissière de l’année 2020 par le Gault et Millau, et Trophée passion dessert par le Guide Michelin en 2019. Après avoir séduit le palais exigeant des Français, son nouveau challenge est maintenant d’exporter son talent et son savoir-faire à l’international.

A propos de l’hôtel The Carlton Tower Jumeirah

Après plus de dix-huit mois de rénovation, soit la plus importante transformation de son histoire pour un coût estimé à plus de 100 millions de livre sterling, le groupe hôtelier Jumeirah a dévoilé en juillet 2021 The Carlton Tower Jumeirah, situé au cœur du célèbre quartier londonien de Knightsbridge.

Cet édifice de 17 étages, autrefois plus haute tour de Londres lors de son inauguration en 1961, a été intégralement repensé dans les moindres détails et offre désormais une nouvelle réception, 186 chambres et suites, un nouveau centre de bien-être et de remise en forme, The Peak Fitness Club & Spa, doté de la plus vaste piscine bénéficiant de lumière naturelle de la ville, un restaurant, Al Mare, déclinant tous les charmes de la cuisine italienne traditionnelle, ainsi qu’un bar dans le lobby et plusieurs salles de réception et de réunion.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !