Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'HÔTEL DE TINGRY, UN HÔTEL PARTICULIER AU CŒUR DU LUBÉRON (France)

Rendez-vous à 45 minutes d’Avignon, à Ménerbes au cœur de l’un des plus beaux villages de France

L'HÔTEL DE TINGRY, UN HÔTEL PARTICULIER AU CŒUR DU LUBÉRON (France)

Rendez-vous à 45 minutes d’Avignon, à Ménerbes au cœur de l’un des plus beaux villages de France

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-04-2022


Posté au sommet d’un éperon rocheux et cerclé de champs de vignes, l’Hôtel de Tingry, une demeure du XVIIe, ouvre ses portes et offre une vue époustouflante sur les montagnes du Lubéron. Une adresse à vivre à deux, en famille ou entre amis.

Chef-d'œuvre d’architecture aux allures d’ancien palazzo italien, avec ses volumes gigantesques, son escalier en pierre, l’Hôtel de Tingry est l’œuvre de la famille Laurents, d’origine piémontaise. Dans les salons en enfilade, tableaux et mobilier de style invitent à profiter d’un art de vivre dédié à l’élégance et au bien-être.

En hiver, salle à manger et cheminée monumentale font passer les soirées au coin du feu. L’été, une terrasse ouvre tables et transats autour d’une piscine majestueuse tournée vers la plaine de Calavon et le Luberon.

À l'étage, les 4 chambres prennent l’allure d’appartements privés et arborent les noms des figures familiales et d’antan – Nicolas, Théodora, Nancy, Éléonore.

Pour les artistes et les amateurs d’art, l’adresse s’impose également comme un havre de beauté et de raffinement. Tout au long de l'année, les lieux accueillent des concerts de jazz, mais aussi des artistes invités et privilégiés qui ont la possibilité d’y créer et exposer in situ.

Spectaculaire, la vue depuis l’hôtel particulier offre un panorama unique sur le Parc Naturel Régional du Lubéron et fait découvrir, en contrebas, le jardin méditerranéen et luxuriant de Dora Maar, l’artiste et muse de Picasso.

Son ancienne demeure, accolée à l’Hôtel de Tingry, a été transformée par la mécène Nancy Brown Negley en lieu d’expositions « La Maison Dora Maar » et accueille chaque année plusieurs résidences d’artistes.

A Ménerbes, Pierres d’Histoire ouvre une nouvelle fois les portes d’un lieu rare, un véritable bijou du patrimoine français, où le temps semble s’être arrêté.

Pour rappel : L’Hôtel de Tingry, classé monument historique, fut la résidence personnelle de la mécène Nancy Brown Negley pendant 13 ans. Elle a été érigée au XVIIe siècle par la famille Laurents. L’une des filles, Éléonore Pulchérie des Laurents, épousa Charles Montmorency-Luxembourg, Prince de Tingry, qui donna son nom à la demeure.

En 2019, la propriété fut donnée par Madame Nancy Brown Negley à la Fondation Mérimée et à l’Association Nancy B. Negley. En 2022, l’Hôtel de Tingry a rejoint la collection d’adresses d’exception Pierres d’Histoire.


En savoir plus sur...
Pierres d’Histoire
20 rue des Petits Champs
75002
France

Site internet
https://www.facebook.com/pierresdhistoire  https://www.instagram.com/pierresdhistoire  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !