Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

MARUGAL GÈRE DÉSORMAIS 12 ADRESSES EN FRANCE ET EN EUROPE

Fondée par Pablo Carrington en Espagne en 2004 et dirigée en France par Arnaud Laporte Weywada, la société de gestion hôtelière Marugal poursuit son développement et compte aujourd’hui 12 adresses singulières.

MARUGAL GÈRE DÉSORMAIS 12 ADRESSES EN FRANCE ET EN EUROPE

Fondée par Pablo Carrington en Espagne en 2004 et dirigée en France par Arnaud Laporte Weywada, la société de gestion hôtelière Marugal poursuit son développement et compte aujourd’hui 12 adresses singulières.

Catégorie : Europe - Économie du secteur - Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-04-2022


Un relais face au Château de Chambord, une forteresse unique au monde à Majorque, une finca entourée de vignobles à Minorque, un beach club sur la plus belle plage de Formentera, deux établissements au cœur de Madrid, un ancien palais dans le quartier historique de Malaga, un hôtel et un restaurant étoilés à San Sebastian, une Grande Dame sur les rives du lac Léman à Genève, un hôtel face à la gare de St Pancras à Londres … et bientôt un hôtel mythique à Mijas sur la Costa del Sol ainsi qu’une maison d’amis au Portugal.

Aucune adresse ne se ressemble, mais toutes ont en commun l’exigence d’un luxe simple qui se mesure à la générosité et au raffinement.

Orfèvre de l’industrie hôtelière, Marugal est l’un des acteurs majeurs de la gestion d’hôtels en Europe, spécialisée dans les boutiques-hôtels et les lieux de caractère haut de gamme.

Que ce soit dans le cadre du développement d’un nouvel établissement ou lors de l’intégration d’un hôtel existant dans son portefeuille, Marugal crée de la valeur à chaque étape en étant présente de la conception du produit hôtelier (concept et innovation, support au financement, pilotage du projet, développement, pré-ouverture) à sa gestion opérationnelle.

Marugal est une marque blanche au service des investisseurs et des propriétaires souhaitant développer ou soustraiter la gestion de leurs actifs.

La Zambra, Costa del Sol

Célèbre à travers le monde entier pour sa façade blanche et ses toits en tuiles bleues, le mythique hôtelByblos renaîtra sous le nom de La Zambra en juin 2022 !

L’adresse emblématique du sud de l’Espagne proposera 197 chambres, dotées de terrasses se déployant sur le golf ou les montagnes alentour.

Spacieuse et lumineuse, chacune d’entre elles se parera de couleurs douces et de matières naturelles créant un environnement propice à la détente, tout en laissant exprimer l’essence mêmede l’Andalousie.

Des pièces design et contemporaines seront choisies pour habiller l’ensemble. Ce n’est pas un hasard si l’hôtel fut d’ailleurs le refuge préféré de l'élite et de la royauté comme Lady Di, Julio Iglesias ou encore les Rolling Stones.

Cap Rocat, Majorque

Dominant la baie de Palma, Cap Rocat est une ancienne forteresse militaire du XIXème siècle, sublimée par l’audacieux Antonio Obrador.

L’architecte a imaginé 29 chambres et suites habillées de tissus raffinés, de tapis marocains, de photos vintage en noir et blanc, ou encore de grands miroirs reflétant la lumière dorée des Baléares.

Clin d’œil au passé de la citadelle : les anciens canons ont été détournés en tables basses et les munitions ont remplacé les poignées de porte, tandis que certains éléments défensifs tels que le pont-levis, les douves et les anciens bunkers ont été conservés.

Cap Rocat a sublimé son offre en sculptant un Spa dans la roche, qui comme tout le reste de l’hôtel, ne ressemblera à aucun autre au monde. Un piscine d’eau salée se déploie sur 25 mètres de longueur sous la verrière laissant filtrer tantôt la lumière du soleil tantôt celle des étoiles.

Torralbenc, Minorque

Sur les hauteurs d’une colline au milieu des vignes, Torralbenc est un écrin sauvage à la beauté rare. Immaculée de blanc, cette ancienne finca offre une décoration épurée légèrement habillée de bois et de tissus naturels.

Le jardin, où la piscine s’étire avec grâce, embaume quant à lui les cœurs.

Côté gastronomie, le Chef Luis Loza imagine une cuisine en hommage à l’île. La carte propose avec justesse les saveurs locales de la terre et de la mer, le tout rehaussé d’une touche délicieusement audacieuse.

Excursion en Jeep se clôturant par un pique-nique face au coucher du soleil, balade à cheval le long des sentiers escarpés, ou à pied chaussé des sandales Albarcas fabriquées par un artisan voisin sont autant de façons de partir à la découverte des trésors de l’île.

Gecko Hotel & Beach Club, Formentera

Les pieds dans l’eau, bordé par le dégradé de turquoise de la Méditerranée, Gecko Hotel & Beach Club est considéré depuis longtemps comme la plus jolie adresse de Formentera.

Tout en restant fidèle à son esprit décontracté, Gecko se tourne vers une certaine sophistication et propose une version plus apprêtée de Formentera, sans toutefois oublier qu’ici, le chic se vit les pieds dans le sable !

Au programme de ce petit paradis, un environnement intimiste proposant 30 chambres dont certaines avec piscine privée, un restaurant, un espace bien-être, une piscine face à la mer et un beach club où déguster de délicieux coktails sur des airs de Bossa Nova.

La décoration intérieure se décline en blanc et turquoise intense, autour d’une palette de couleurs neutres et douces, soudain éclaboussées d’un bleu cobalt très estival.

Le blanc immaculé associé à la transparence du verre et aux reflets des miroirs permet à la lumière et à la brise venue de la mer de circuler librement dans l’hôtel, créant une formidable sensation d’ouverture sur l’extérieur.

Tótem, Madrid

Dans le quartier branché de Salamanca, entre boutiques de créateurs, restaurants et bars animés, l’hôtel TÓTEM est un repaire à la fois intemporel et éclectique.

Derrière la façade du 19ème siècle, 64 chambres ainsi qu’un restaurant et un bar à cocktails se déploient dans un décor où l’héritage historique de lieux côtoient le monde contemporain.

Ainsi, l’escalier d’époque en bois noble, les moulures d’origine, les tissus délicats, le marbre noir, les couleurs fortes opposées aux teintes claires, le papier floral et les touches de cuivre ponctuent chaque espace pour un résultat léché.

Après une journée de balades et découvertes culturelles, on rejoint le bar où l’ambiance se tamise pour déguster quelques cocktails et les meilleurs DJs de Madrid se relaient aux platines.

Urso Hotel & Spa, Madrid

Au croisement du quartier élégant de Chamberí, du dynamisme de Tribunal et de l’excentricité de Chueca, Urso conjugue subtilement passé et présent avec le bien-être comme leitmotiv !

Derrière la façade néo-classique de cet ancien palais madrilène, l’hôtel affiche un esthétisme raffiné.

Les chambres spacieuses habillées de mobiliers anciens et contemporains, les tapis parsemés, les sols en marbre, les vitraux d’époque, le sublime ascenseur en acajou, les délicates boiseries et tapisseries ainsi que la lumière abondante confèrent au lieu le charme d’une maison privée.

Le Spa mérite également toute l’attention des hôtes. Imaginé avec la marque espagnole Natura Bissé, c’est un discret refuge qui les attend où une splendide piscine drapée de bois a trouvé sa place.

Palacio Solecio, Malaga

Pour découvrir Malaga, la cité millénaire qui a vu naître Pablo Picasso, Palacio Solecio est la plus belle adresse. Ancien palais du 18ème siècle réenchanté par l’architecte d’intérieur Antonio Obrador, l’hôtel conserve sa majesté et sa grandeur d’antan tout en se parant de touches contemporaines.

Dans le lobby, un superbe escalier restauré conduit aujourd’hui les hôtes vers 68 chambres et suites. Chacune d’entre elles se pare d’éléments décoratifs en laiton, de panneaux en chêne et de grands miroirs apportant de la profondeur aux espaces. Deux patios d’origine ont également été soigneusement conservés.

Surmonté d’une verrière pyramidale et décorés d’arcs et de colonnes, l’un d’entre eux accueille le restaurant Balausta. Grâce au talent du Chef étoilé José Carlos García, tradition et cuisine avant-gardiste se côtoient pour offrir une cuisine audacieuse et délicate aux saveurs du sud de l’Espagne, entre terre et mer.

Akelarre, San Sebastian

Niché en contrebas du restaurant gastronomique éponyme sur le Mont Igueldo à San Sebastian, l’hôtel 5* Akelarre compte 22 somptueuses chambres offrant une vue imprenable sur le Golfe de Gascogne.

Imaginés par le studio Mecanismo, les intérieurs arborent une décoration contemporaine baignée d’une lumière éclatante.

Outre le restaurant triplement étoilé, la table Oteiza propose une alternative gourmande où la cuisine sublime les traditions basques dans une atmosphère décontractée ainsi qu’une magnifique cave abritant la collection de vins du Chef Pedro Subijana.

Pour une parenthèse de relaxation, un Spa de 800 mètres carrés composé de trois cabines, d’une piscine avec bain à remous, d’un hammam, d’un sauna propose des massages et des soins de beauté Sisley.

Beau-Rivage, Genève

Maison fondée en 1865, Beau-Rivage Genève a élevé en l’espace de cinq générations l’hôtellerie au rang d’art sur les rives du lac Léman. Un art de recevoir, qui n’a cessé de séduire l’élite d’une clientèle internationale et fidèle.

Avec 72 chambres et 23 suites, l’hôtel offre à ses visiteurs le privilège d’un séjour inoubliable dans une atmosphère raffinée, marquée à jamais par le passage d’illustres figures comme l’Impératrice Sissi, le Général de Gaulle, Romy Schneider, Eleanor Roosevelt ou encore Charlie Chaplin et tant d’autres qui ont façonné l’histoire du monde.

Beau-Rivage Genève est devenu au fil des années une icône de l’hôtellerie suisse et européenne grâce aussi à son restaurant étoilé Le Chat-Botté, dirigé par le chef français Dominique Gauthier.

Great Northern Hotel, Londres

Idéalement situé face à la gare de St Pancras et la station de King's Cross, le Great Northern Hotel reconnaissable avec son architecture incurvée compte 88 chambres.

Sa table baptisée Plum & Split Milk propose une cuisine anglaise inspirée des liaisons effectuées par le train tandis que le Snug Bar, avec ses murs habillés de peintures d'époque de paysage britanniques, convie ses hôtes pour un cocktail ou un brandy après le dîner.

King's Cross est aussi un lieu de shopping branché avec Coal Drops Yard, un ancien quartier industriel totalement métamorphosé.

Le long du canal, il réunit un large éventail de boutiques de créateurs de mode et lifestyle aussi bien réputées qu’émergentes. Cafés, restaurants ou encore galeries ont également pris place dans les entrepôts à charbon reliés par le toit en un point qui s’appelle le Kiss Point.

Le Relais de Chambord, Chambord

L’emplacement est unique. Nous sommes ici à cinquante mètres environ du Château de Chambord, le joyau imaginé par François Ier. Le Relais de Chambord possède 55 chambres et junior suites, dont 15 d’entre-elles offrent une vue sur l’édifice.

C’est au célèbre architecte français Jean-Michel Wilmotte qu’a été confiée la mission de sublimer avec élégance cet hôtel de charme à la forte personnalité, dans un profond respect de l’existant.

Pour une expérience hors du commun, l’hôtel propose à ses convives de vivre une nuit inoubliable à bord d'une toue cabanée, un bateau traditionnel de la Loire, aménagé en une suite luxueuse pour deux personnes.

Flottant sur le canal du Cosson, ce petit havre de paix est doté d’une terrasse mais aussi d’une grande chambre avec vue sur le Château de Chambord et ses jardins à la française, tantôt à la lumière du soleil tantôt sous les étoiles !


En savoir plus sur...
Marugal
Mejía Lequerica, 8
28004 Madrid
Espagne

Site internet
https://www.linkedin.com/company/marugal?trk=biz-companies-cym  




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !