Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE RESTAURANT L'OISEAU BLANC DU PALACE THE PENINSULA PARIS REMPORTE SA DEUXIÈME ÉTOILE AU GUIDE MICHELIN (France)

L’Oiseau Blanc, le restaurant gastronomique français de l'hôtel The Peninsula Paris, est heureux de se voir décerner une deuxième étoile par le prestigieux Guide Michelin.

LE RESTAURANT L'OISEAU BLANC DU PALACE THE PENINSULA PARIS REMPORTE SA DEUXIÈME ÉTOILE AU GUIDE MICHELIN (France)

L’Oiseau Blanc, le restaurant gastronomique français de l'hôtel The Peninsula Paris, est heureux de se voir décerner une deuxième étoile par le prestigieux Guide Michelin.

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-03-2022


Celle-ci vient confirmer à nouveau l’excellence de la cuisine et du service du restaurant sur la place parisienne.

« Nous sommes fiers et honorés de recevoir cette deuxième étoile. Nous tenons à remercier le Guide Michelin pour cette distinction qui est une reconnaissance importante du travail des équipes qui s’attachent à créer des émotions singulières chez chacun des convives en leur offrant une expérience gustative de haut vol. Je tiens également à remercier nos deux propriétaires, Katara Hospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, pour leur soutien et leur confiance pérennes. » déclare Vincent Pimont, Directeur Général du palace de l’avenue Kléber.

Situé au sixième étage de l’hôtel, ce restaurant inspiré du thème de l'aviation dispose d’une vue panoramique sur les plus célèbres monuments de la Ville Lumière, de Montmartre à la Dame de Fer.

Une fois installé, le voyage se poursuit à table autour d’une cuisine contemporaine, précise et délicate qui met en valeur des produits frais, locaux et de saison. Les invités peuvent notamment y déguster un poireau en croûte de sel truffé, des noix de coquilles Saint-Jacques et oursin à l’agrume et ail noir, un homard bleu en civet, ou un ris de veau à la réglisse accompagné d’artichaut fondant.

Les desserts sont quant à eux proposés par la Cheffe Pâtissière Anne Coruble qui aime à proposer des associations étonnantes telles que le chocolat de Madagascar au poivre rouge de Kampot, la faisselle fermière accompagnée d’une vinaigrette de pollen et d’un miellat de pin ou la vanille de Tahiti et sa feuille de tabac cristallisée.

Sous la coupe des Chef et Sous-Chef Exécutifs David Bizet et Frédéric Marquet, cette récompense est le fruit de travail quotidien et dévoué des équipes du restaurant. Cette deuxième étoile souligne aussi bien, les talents en cuisine du Chef de L’Oiseau Blanc Antoine Guichard et de la Cheffe Pâtissière Anne Coruble, l’expertise du Chef Sommelier Florent Martin, la créativité du Chef Barman Ivo Correia Rocha mais aussi l’excellent service en salle orchestrée par Benoît Legros, offrant ainsi une parenthèse gastronomique des plus mémorables.

« Je suis très heureux et fier du travail accompli avec toute mon équipe. Je pense tout d’abord aux deux dernières années passées qui ont été particulièrement difficiles. Nous avons été amenés à devoir nous remettre en question, à adapter notre savoir-faire à une situation alors inconnue de tous. Nous avons utilisé ce temps pour réfléchir et confirmer la direction que nous souhaitions prendre, pour continuer à développer, créer, affiner. Je souhaite également remercier nos producteurs qui sont de réels partenaires au quotidien, avec qui nous entretenons une relation de confiance et qui jouent un rôle crucial dans cette fabuleuse aventure. » confie le Chef Bizet.

En savoir plus sur L’Oiseau Blanc

Sur le toit de l’hôtel, ce restaurant rend hommage aux pilotes Charles Nungesser et François Coli qui tentèrent la première traversée de l'Atlantique nord en 1927 à bord d’un avion biplan : l’Oiseau Blanc. Son toit-terrasse ouvert aux beaux jours en fait l'un des lieux les plus élégants et singuliers de la capitale. Les invités peuvent y découvrir une collection unique de souvenirs, parmi lesquels une réplique du biplan L'Oiseau Blanc à l’échelle 1/75ème, suspendue en face du restaurant.

Horaires et informations pratiques :

- Ouvert tous les jours au déjeuner (de 12h00 à 14h30) et au dîner (de 19h00 à 22h00) ;
- Menus disponible en ligne ;
- Réservation au 01 58 12 28 88 ou à oiseaublancppr@peninsula.com.

À propos de l’hôtel The Peninsula Paris

The Peninsula Paris est une joint-venture entre Katara Hospitality et The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH). L’hôtel The Peninsula Paris est idéalement situé au cœur de la capitale, à deux pas de quelques-uns des monuments, musées et boutiques de luxe les plus célèbres au monde. Le bâtiment iconique haussmannien se compose de 200 chambres luxueuses, dont 86 suites qui comptent parmi les plus spectaculaires de la capitale.

À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited (HSH)

Constituée en 1866 et cotée à la Bourse d’Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels Limited, est la société holding d’un groupe d’investissements spécialisé dans l’acquisition, le développement et la gestion d'hôtels de prestige et de propriétés commerciales et résidentielles en Asie, aux Etats-Unis et en Europe. Elle est également active dans l’industrie des Loisirs et du Tourisme, ainsi que dans la gestion de clubs et d’autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend les établissements de Hong Kong, Shanghai, Pékin, Tokyo, New York, Chicago, Beverly Hills, Bangkok, Manille et Paris. De plus, The Peninsula Hotels projette d’ouvrir prochainement à Londres et à Istanbul. Le Groupe est également propriétaire des complexes de : The Repulse Bay, The Peak Tower, The Peak Tramways et The St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho Chi Minh-Ville, Vietnam, The Quail Lodge & Golf Club à Carmel, Californie ; Peninsula Clubs and Consultancy Services, Peninsula Merchandising et Tai Pan Laundry à Hong Kong.

Au sujet de Katara Hospitality

Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 40 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !