L'HÔTEL LUTETIA ROUVRE LE BAR ARISTIDE : UN LIEU AUX ALLURES DE SPEAKEASY QUI PROPOSERA DES SOIRÉES JAZZY TOUS LES JEUDIS (France)
Dès le 9 mars 2022, le Lutetia - unique palace de la rive Gauche - est heureux d’annoncer l’ouverture du Bar Aristide |
|
L'HÔTEL LUTETIA ROUVRE LE BAR ARISTIDE : UN LIEU AUX ALLURES DE SPEAKEASY QUI PROPOSERA DES SOIRÉES JAZZY TOUS LES JEUDIS (France)
Dès le 9 mars 2022, le Lutetia - unique palace de la rive Gauche - est heureux d’annoncer l’ouverture du Bar Aristide |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-03-2022
Dans un esprit d’avant-garde ce bar aux allures de speakeasy offre un esprit décalé et de contre-pied, baigné de musique jazz électronique et alternatif.
Imaginé et décoré par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, la mixologie est quant à elle signée Nicola Battafarano, Chef Barman plusieurs fois récompensé.
MUSIQUE
Jean-Pierre Trevisan, Directeur Général du Lutetia, a une passion de longue date pour la musique - en particulier la scène new wave, indie et électronique - et a été DJ dans les clubs parisiens underground de 1984 à 1988.
Il supervise personnellement la programmation musicale de l’hôtel et, avec l’arrivée du Bar Aristide, il a créé une nouvelle soirée musicale hebdomadaire, célébrant l’esprit germanopratin où la scène jazz parisienne s’exprime depuis le début du XXe siècle.
Les soirées TEMPO! se dérouleront tous les jeudis, de 22h à 2h - en partenariat avec Tsugi radio - en présence de DJs jouant de l’acid jazz, de la drum and bass, de l’abstract hip hop et de la jazzy house.
«La musique me suit partout où j’ai travaillé et a toujours été essentielle pour moi», déclare Jean-Pierre Trevisan.
«Cette passion s’exprimera parfaitement au Bar Aristide, qui deviendra très vite un lieu de référence pour le jazz alternatif».
DESIGN
Le Bar Aristide est un élégant refuge loin de l’agitation parisienne.
Pouvant accueillir seulement une trentaine d’invités, orné de murs lambrissés, le lieu a été décoré d’œuvres d’art sélectionnées par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, qui a dirigé l’ambitieuse restauration de tout l’hôtel avant sa réouverture en 2018.
Doté de confortables canapés en cuir brun, de fauteuils wingback ainsi que d’une petite bibliothèque de livres d’art, c’est une véritable atmosphère de club privé qui émane du lieu. Deux fumoirs jouxtent également le bar, avec une sélection impressionnante de cigares rares du monde entier.
MIXOLOGIE
Nicola Battafarano, Chef Barman du Bar Josephine (nommé en hommage à Josephine Baker, cliente historique du Lutetia), a créé une carte de cocktails inédite pour le Bar Aristide.
L’inspiration et les saveurs lui viennent des albums de musique alternative des trente dernières années, comme dans son cocktail «Bones», à base de tequila, de maïs et d’épices rappelant à la dégustation les saveurs d’un taco mexicain ou son cocktail «Cure» associant le curcuma, le gingembre et la liqueur de Galliano.
A propos de The Set Collection
Adresses les plus exceptionnelles, dans les villes les plus dynamiques du monde, The Set Collection crée les grands hôtels modernes de notre époque. Dans chacun d’entre eux, nous créons des expériences qui capturent le cœur et l’esprit de nos clients, ainsi que l’esprit et le rythme de leur style de vie contemporain. Composée actuellement d’hôtels à Amsterdam, Londres, Paris, Jérusalem, Pékin, Hong Kong, Chengdu et Shanghai, elle s’inspire de l’héritage artistique et imaginatif de ses bâtiments et de ses lieux culturels emblématiques et animés.
|
|