LES ÉLÈVES DU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND PRÉSENTS AU "ONE OCEAN SUMMIT" À BREST (France)
Les élèves du lycée hôtelier sont régulièrement amenés à participer à des prestations extérieures diverses et variées. |
|
LES ÉLÈVES DU LYCÉE HÔTELIER DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND PRÉSENTS AU "ONE OCEAN SUMMIT" À BREST (France)
Les élèves du lycée hôtelier sont régulièrement amenés à participer à des prestations extérieures diverses et variées. |
Catégorie : Europe - France - Carrières
- Carrière
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 07-03-2022 Enregistré par la société Lycée Hôtelier Notre-Dame
Il s'agit, régulièrement, de partenaires voire d'anciens élèves, restaurateurs ou traiteurs, qui savent qu'ils peuvent compter sur les compétences, le sérieux de l'école hôtelière de Saint-Méen-le-Grand.
Il y a quelques jours, ce fut le cas à nouveau à Brest.
La ville finistérienne, capitale européenne des sciences marines, a été choisie pour accueillir le "One Ocean Summit" du 9 au 11 février, évènement clôturé par une allocution du président Emmanuel Macron.
De nombreux chefs d’Etat s’y sont rendus, en même temps que des scientifiques, grandes entreprises et membres de la société civile pour parler de la protection des océans.
Arnaud Guilloux et Fabrice Rochefort, tous les deux anciens élèves de Saint-Méen, copropriétaires du restaurant "Coquille" sur Rennes et co-dirigeants de "Coquille Traiteur", avec Jérémy Guenard ont été choisis pour assurer la restauration lors de cet évènement mondial.
Sur ces 4 jours, 15 élèves ont accompagnés Loïc Desvallées, professeur de restaurant, pour assurer le service. Ils ont ainsi participé à l'élaboration d'un repas pour 400 personnes et aussi de repas pour 23 chefs d’État et de gouvernement.
Le Président de la République, n'a pas pu manger avec le reste des invités, après son allocation, du fait d'un agenda extrêmement chargé mais les élèves ont participé à la mise en place de son espace restauration et apporté son repas à la porte de son bureau.
Loïc Desvallées a eu l'occasion d'échanger avec l'intendant de l’Élysée et un maître d'hôtel qui ont tenu à féliciter les jeunes mévennais pour la qualité du travail accompli.
Cette prestation demeurera pour les jeunes une expérience exceptionnelle, effectuée dans un cadre particulier soumis à des règles précises liées notamment à la sécurité des personnes présentes.
Concernant le lycée, la deuxième porte ouverte se tiendra le vendredi 18 mars (de 17 à 20 h 00) et le samedi 19 mars (de 9 à 12 h 00).
|
|