MICHEL REYBIER HOSPITALITY REPREND L'OSCAR LONDON (Royaume-Uni)
Le groupe hôtelier Michel Reybier Hospitality reprend avec effet immédiat le boutique-hôtel exclusif L’oscar London. |
|
MICHEL REYBIER HOSPITALITY REPREND L'OSCAR LONDON (Royaume-Uni)
Le groupe hôtelier Michel Reybier Hospitality reprend avec effet immédiat le boutique-hôtel exclusif L’oscar London. |
Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-03-2022
L’établissement de 39 chambres, qui a récemment été entièrement réaménagé par le célèbre architecte Jacques Garcia, est le premier hôtel de Michel Reybier Hospitality en dehors de la France et de la Suisse.
Avec L’oscar London, Michel Reybier Hospitality ajoute à son portefeuille un établissement unique en son genre, situé dans une destination attrayante.
Une partie de cette propriété était autrefois une église baptiste et a été construite en 1856 dans le style victorien. Entre 1901 et 1903, le bâtiment a été agrandi pour devenir le siège de l’Église baptiste d’Angleterre.
Situé sur Southampton Row, niché entre Covent Garden et Bloomsbury, L’oscar London est le point de départ idéal pour explorer le cœur de Londres, avec ses boutiques chics, ses restaurants et ses attractions culturelles comme le quartier des théâtres, le British Museum et le Royal Opera House.
Le nom « Oscar » rend hommage à Oscar Wilde, l’écrivain mondialement connu ainsi qu’à la littérature qui s’est installée dans ce village avec le Bloomsbury Set autour de E. M. Forster, Lytton Strachey ou Virginia Woolf.
Ce bâtiment incomparable, classé au Royaume-Uni comme particulièrement important et d’intérêt général (Grade II*) est le premier hôtel Michel Reybier Hospitality à Londres.
C’est aussi le premier établissement Londonien à être redisigné par le célèbre architecte Jacques Garcia. Ce dernier a donné à L’oscar de l’opulence avec l’amour du détail et une atmosphère exclusive respectueuse de son histoire, le tout dans un style typiquement non anglais !
Le boutique-hôtel, qui a ouvert ses portes en 2018, dispose de 39 chambres spacieuses. De la chambre supérieure à la suite L’oscar, chaque chambre conçue par Jacques Garcia a son propre charme, beaucoup sont équipées d’une cheminée et bien sûr des dernières technologies.
L’ancienne chapelle avec sa coupole octogonale abrite le Baptist Bar.
L’un des points d’attraction du restaurant L’oscar est le bar en onyx illuminé et le plafond recouvert de miroirs.
L’établissement, qui renferme de nombreux trésors artistiques et artisanaux, dispose en outre d’une magnifique bibliothèque tapissée de chêne.
La «Committee Room», ornée d’une cheminée originale gravée d’une scène du «The Pilgrim’s Progress» de John Bunyan, convient parfaitement aux évènements confidentiels.
L’oscar London est un lieu délicieux où séjourner et profiter de la vie. Avec son restaurant, ses bars et ses espaces de loisirs, il est devenu une destination fascinante et séduisante, tant sur le plan visuel que gastronomique.
À propos de Michel Reybier Hospitality
Depuis plus de 20 ans, Michel Reybier ouvre la voie à une vision singulière très contemporaine du luxe et de l’hospitality. Chacune des adresses Michel Reybier Hospitality porte les valeurs qui lui sont chères : excellence, authenticité et simplicité. Dans un hôtel, une villa ou un appartement privé, à la montagne ou en bord de mer, à la campagne, au coeur des vignobles ou en ville… Une seule exigence, des lieux d’exception qui vibrent d’une émotion particulière. Une seule ambition, partager un art de vivre raffiné, dédié au bien-être et au plaisir des hôtes avant tout. Cette démarche holistique repose sur des expériences inoubliables, où sport, alimentation, wellness et passion forment un tout. Un parti-pris conforté par l’expertise médicale de Nescens dont l’objectif ultime est de vivre mieux, en pleine santé, le plus longtemps possible. La promesse de donner du sens à chaque instant.
|
|