PARIS SOCIETY DÉVOILE SA NOUVELLE ADRESSE COOL ET DÉCONTRACTÉE, DESIGNÉE PAR PHILIPPE STARCK, AU COEUR DU 15E (France)
Villa M, un lieu de partage et d'échanges |
|
PARIS SOCIETY DÉVOILE SA NOUVELLE ADRESSE COOL ET DÉCONTRACTÉE, DESIGNÉE PAR PHILIPPE STARCK, AU COEUR DU 15E (France)
Villa M, un lieu de partage et d'échanges |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2022
Une immense maison de verre, entièrement recouverte d’une jungle végétale.
Un endroit unique en son genre pour prendre soin de soi, s’amuser, partager, innover, rêver en plein cœur du 15e arrondissement : Bienvenue chez Villa M.
À l’intérieur de cette architecture hors norme, touristes et riverains viennent partager une expérience holistique inédite autour du bien-être et d’un art de vivre joyeux.
Un lieu intelligent, vivant, responsable et bienveillant, imaginé par Amanda Lehmann et Thierry Lorente du Groupe Pasteur Mutualité avec le créateur Philippe Starck, les architectes Olivier Raffaëlli et Guillaume Sibaud, de l'agence franco-brésilienne Triptyque, et Paris Society, le groupe fondé par Laurent de Gourcuff créateur d’une nouvelle hospitalité et de lieux d’exceptions.
Pour Villa M, Amanda Lehmann et Thierry Lorente ont imaginé un lieu innovant dans tous les domaines: l’architecture, l’hospitalité, le bien-être et la programmation.
«Villa M cultive le bien vivre au sens large, suscite le rêve, les belles rencontres et les émotions rares, donc précieuses. Une adresse à part face à un panorama fantastique de Paris» — LAURENT DE GOURCUFF, FONDATEUR DE PARIS SOCIETY.
«Amanda Lehmann et Thierry Lorente partagent une vision d’une modernité extraordinaire qui va changer la vie de la communauté et innover.» — PHILIPPE STARCK, CONCEPTION ARCHITECTURE ET DIRECTEUR ARTISTIQUE DES ESPACES DE VILLA M.UNE ARCHITECTURE ORGANIQUEPhilippe Starck et les architectes Olivier Raffaëlli et Guillaume Sibaud, de l'agence Triptyque, ont privilégié la disparition de l’architecture au profit de la nature. Villa M est conçue comme un organisme vivant: la façade extérieure est entièrement végétalisée, les jardins et terrasses sont constitués de plantes sélectionnées par le paysagiste Pablo Giorgeff de Coloco pour s’adapter au climat parisien.
À l’intérieur, de nombreux éléments rappellent l’omniprésence de la nature.
Au dernier étage, le RoofTop avec sa vue inouïe sur la Tour Eiffel, le Dôme des Invalides et les toits de Paris reste une expérience à part. Une oasis suspendue composée d’arbres fruitiers et de plantes où sont installés de grands fauteuils en bois, des canadiennes de jardin, des lampes en osier, et des guirlandes guinguettes.
On y vient prendre un verre en journée et tard dans la nuit. Paris est une fête.UNE DESTINATION PRIVILÉGIÉEL’hôtel est conçu comme un cocon enveloppant et reposant, avec des panoramas imprenables sur la Ville Lumière. Ses 67 chambres et ses 6 suites ont été conçues comme autant d’écrins végétalisés.
Certaines disposent même d’un balcon ou d’une terrasse pour admirer le quartier de Montparnasse et des Invalides. Et surtout, nichée à l’angle du septième étage, la Suite Pasteur.
Une suite d’exception dotée de larges baies vitrées, d’une double terrasse verdoyante et d’un salon ouvert sur la capitale.
Dans ces espaces, Philippe Starck a privilégié l’espace, les matières nobles et durables, les couleurs organiques, un mobilier contemporain chaleureux, le jeu des miroirs et les produits écoresponsables.
On y retrouve également les essentiels d’un hôtel haut de gamme: club de boxe et de fitness, salles de yoga mais aussi un open-space de 20 bureaux, et des espaces de co-working.
« Le voyageur doit se sentir chez lui, dans des chambres calmes, douces et maternelles, agréables à vivre, afin que l’humain soit toujours au cœur du concept de Villa M. » — PHILIPPE STARCK, CONCEPTION ARCHITECTURE ET DIRECTEUR ARTISTIQUE DES ESPACES DE VILLA M.BIEN VIVRE, BIEN MANGERDans le sillage de Bambini, Paris Society dévoile à nouveau une adresse cool et décontractée au coeur du 15e arrondissement. Un lieu de vie unique et intemporel destiné aux familles et aux jeunes pour déjeuner, dîner, rencontrer et partager autour d’une carte généreuse et accessible.
Dès l’entrée, le visiteur plonge dans un endroit de vie, d’énergie, de bienveillance : agora toute en bois et béton, végétation, accueil amical, cuisine ouverte, le tout longé par une luxuriante terrasse arborée. Partout dans le restaurant et le bar imaginé par Philippe Starck, des surprises fertiles, des endroits cachés et des jeux mentaux excitent la curiosité et guident le regard des visiteurs.
Dans le restaurant vaste et lumineux, du bois, des cuirs, des étagères de livres, des bibelots, un mobilier dépareillé qui semble avoir une histoire, mais aussi de grands fauteuils, de larges banquettes recouvertes de coussins et des surprises ludiques. Un univers pluriel et joyeux, signature des lieux de Paris Society.LE RESTAURANTDans l’assiette, on partage en toute décontraction une cuisine généreuse en famille, entre amis, à l’intérieur en hiver, ou sur la grande terrasse extérieure à l’ombre des figuiers en été. Cheeseburger, Cabillaud façon Tom Yum, Crispy Chicken, Cookie géant cœur caramel... une carte gourmande de saison pour ravir tous les appétits.
Cinq fois par semaine, à la nuit tombée, Villa M devient l’un des lieux les plus festifs de la Rive Gauche avec une programmation musicale soignée 100% live et une carte de cocktails audacieuse.
Et au printemps, le week-end sera placé sous le signe de la convivialité !
Villa M mettra le brunch à l’honneur pour régaler les lève-tard, les familles, les amis, du quartier et du tout-paris dans une ambiance décontractée et chaleureuse.
Au menu, une carte variée spéciale brunch - viennoiseries, œufs en tous genres, burgers ou salades, pancakes - et un menu kids pour les plus jeunes. Mention spéciale pour l’étage dédié aux enfants avec animatrice et jeux !
« Le restaurant de la Villa M c’est un esprit cultivé et joyeux, en phase avec l’époque ». — LAURENT DE GOURCUFF, FONDATEUR DE PARIS SOCIETY.
|
|