Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

LE JARDIN DU 19E SIÈCLE DE VALADIER INSPIRE LA TRANSFORMATION DU RESTAURANT "LE JARDIN DE RUSSIE" PAR L'ARTISTE ITALIEN GIO BRESSANA

L'artiste brescian peint son premier restaurant, apportant l'art immersif à la table.

LE JARDIN DU 19E SIÈCLE DE VALADIER INSPIRE LA TRANSFORMATION DU RESTAURANT "LE JARDIN DE RUSSIE" PAR L'ARTISTE ITALIEN GIO BRESSANA

L'artiste brescian peint son premier restaurant, apportant l'art immersif à la table.

Catégorie : Europe - Italie - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-12-2021


Niché à l'intérieur de l'Hotel de Russie, l'hôtel Rocco Forte de Rome, le restaurant Le Jardin de Russie arbore un tout nouveau look après avoir été redessiné par l'artiste italien Gio Bressana.
Les nuances innovantes et sophistiquées de Bressana sont vénérées dans le monde entier, s'appuyant sur des techniques séculaires profondément ancrées dans la tradition italienne.

Ses œuvres expriment un trait unique qui combine la nostalgie du passé avec une ingéniosité moderne et créative. Sa capacité à créer un dialogue direct entre l'art et le spectateur, une expérience émotionnelle globale.
L'artiste s'est inspiré des "jardins d'hiver" historiques du XIXe siècle de l'Hôtel de Russie pour Le Jardin de Russie, sa première création artistique immersive dans un restaurant.

Bressana a peint les murs avec des scènes d'extérieur, s'inspirant des jardins luxuriants et de la verdure du jardin, peignant avec une "douceur idéalisée, presque étouffée, comme dans un rêve", note l'artiste.

Des éléments fantaisistes - perroquets, papillons, fraisiers, mandarines et citrons - illuminent la pièce, créant une atmosphère magique et enveloppant le spectateur, qui devient partie intégrante de l'œuvre.
Cet espace fascinant et immersif est devenu l'endroit idéal pour célébrer les fêtes de fin d'année en bonne compagnie autour d'une table, tout en dégustant les délices culinaires du chef Fulvio Pierangelini.

Offre : Amoureux de Rome

● Un verre de bienvenue
● Petit-déjeuner tous les matins
● Une réduction de 10 % sur le meilleur tarif disponible
● Deux billets pour l'un des musées suivants :
○ Museo MAXXI
○ Musei Capitolini
○ La Galleria Nazionale
À partir de 574€ + taxe

Biographie Gio Bressana

Né à Brescia en 1978, Gio Bressana est diplômé d'une maîtrise d'art et commence sa carrière de peintre dès son plus jeune âge.
Ses compétences techniques, associées à une sensibilité rare et profonde, font de lui un artiste très apprécié au niveau international. Actuellement, son travail s'étend de la scénographie théâtrale aux intérieurs d'hôtels et aux résidences privées de style, en passant par des collaborations avec d'importantes marques de luxe dans le monde entier.
Il se définit comme un rêveur, qui laisse les émotions guider son art dans son intégralité, de manière approfondie et sans aucun filtre.

A propos de Rocco Forte Hotels

Fondée par Sir Rocco Forte et sa sœur Olga Polizzi en 1995, Rocco Forte Hotels regroupe 15 hôtels de luxe et resorts au cachet unique. Tous les hôtels sont situés dans des lieux iconiques, aussi bien historiques que modernes, composés de bâtiments magnifiques construits sur des sites exceptionnels. Dirigés par une famille active dans l’hôtellerie depuis quatre générations, ces hôtels se distinguent par une approche toute particulière du service. Elle garantit aux visiteurs de vivre le meilleur de leur destination et de ses environs. Rocco Forte Hotels, c’est : l’Hôtel de la Ville, l’Hôtel de Russie et la Rocco Forte House à Rome, l’Hôtel Savoy à Florence, le Verdura Resort en Sicile, le Masseria Torre Maizza dans les Pouilles, le Balmoral à Édimbourg, le Brown’s Hotel à Londres, le Charles Hotel à Munich, la Villa Kennedy à Francfort, l’Hôtel de Rome à Berlin, l’Hôtel Amigo à Bruxelles et l’Hôtel Astoria à Saint-Pétersbourg. Prochaines ouvertures en date : la Villa Igieia à Palerme et le Westbund Hotel à Shanghaï en 2021, le Carlton de Milan en 2023.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !