Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LE RAYONNEMENT DE LA CAPITALE ISLANDAISE S'INTENSIFIE AVEC L'OUVERTURE DE THE REYKJAVIK EDITION (Islande)

Avec son dynamisme habituel, Ian Schrager a saisi l'esprit de l'Islande et redéfini le concept même du luxe dans la capitale.

LE RAYONNEMENT DE LA CAPITALE ISLANDAISE S'INTENSIFIE AVEC L'OUVERTURE DE THE REYKJAVIK EDITION (Islande)

Avec son dynamisme habituel, Ian Schrager a saisi l'esprit de l'Islande et redéfini le concept même du luxe dans la capitale.

Catégorie : Europe - Islande - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-10-2021


Avec une scène culinaire en plein boom, des cafés tendances et une vie nocturne et musicale active, tous les projecteurs se tournent sur la capitale islandaise et, avec son raffinement caractéristique, The Reykjavik EDITION vient confirmer un peu plus l'incroyable faculté des EDITION Hotels à débarquer au bon endroit, au bon moment.

"Reykjavik est une ville jeune et détenue, parfaite pour notre marque", déclare Ian Schrager, visionnaire du concept boutique hôtel et créateur de PUBLIC et EDITION. "Nous pensons que Reykjavik a le vent en poupe et nous y voici, en plein cœur, avec un timing parfait."

Avec une préouverture prévue pour le 9 novembre 2021, The Reykjavik EDITION sera la première véritable référence en matière d'hôtellerie de luxe dans la ville, alliant le meilleur de la capitale islandaise à l'expérience intimiste et individuelle pour laquelle l'enseigne EDITION est reconnue.

Le résultat est un ensemble élégant constitué de 253 chambres, de bars tendance, d'un restaurant et d'un nightclub. Sans déroger nullement au style EDITION, l'hôtel est synonyme d'un nouveau genre de concept de bien-être social.

Sur la terre des geysers, des eaux minérales et des fjords, l'innovation créatrice, l'expérience émotionnelle viscérale et l'authenticité de Ian Schrager, ainsi que la solide expertise opérationnelle et la portée mondiale de Marriott International, donnent vie à une offre distincte qui propulse Reykjavik au rang des grandes destinations cosmopolites.

L'Islande est une destination de rêve pour de nombreuses compagnies aériennes entre l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest, et ses paysages extraordinaires attirent les visiteurs aux quatre coins du globe.

The Reykjavik EDITION est la première véritable enseigne de luxe à entrer sur ce marché, avec des installations et des services inégalés.

Reykjavik apparaît pour la première fois sur la carte lorsque le grand maître d'échecs américain Bobby Fischer remporta le Championnat du monde en 1972. Schrager, qui suivait l'événement, déclare avoir été surpris par la beauté naturelle et intacte des lieux.

Située en plein océan Atlantique Nord, juste en dessous du cercle polaire, l'Islande est en formation, au sens littéral du terme, avec un paysage évoluant sans cesse en raison des volcans en activité, des sources chaudes bouillonnantes, des geysers et des plaques tectoniques.

Tout ceci a donné sur un mélange spectaculaire et mystique de champs de lave tapissés de mousse vert clair, de glaciers vertigineux et de montagnes escarpées creusées par de profondes vallées.

"En Islande, vous découvrirez des choses que vous ne verrez nulle part ailleurs", déclare Schrager. "Plus que toute autre destination au monde, c'est l'occasion parfaite pour entrer en communion avec la terre et la nature. Nous sommes fiers d'étoffer l'enseigne EDITION dans un lieu incroyable, avec un hôtel qui vous donnera un avant-goût authentique du pays."

Avec son sens affûté des affaires, Ian Schrager a soigneusement conçu, élaboré et planifié l'hôtel pour créer une alchimie et une exclusivité magiques.

Conçu en partenariat avec le cabinet d'architectes local T.ark, le studio new-yorkais Roman and Williams, et ISC (Ian Schrager Company), The Reykjavik EDITION saisit avec une grande sensibilité l'esprit de Reykjavik, tout en évitant les clichés et en restant fermement ancré dans la sophistication et le style raffinés de la marque EDITION.

Surplombant le port et faisant face aux majestueuses montagnes, l'hôtel se trouve en plein cœur de ville: contigu à l'Harpa, l'incontournable salle de concert et conférence à la façade en verre bigarrée, conçue par l'artiste islando-danois Olafur Eliasson - et à quelques encablures seulement de Laugavegur, principale rue commerçante de Reykjavik.

De l'extérieur, The Reykjavik EDITION est un élément frappant de ce quartier du centre-ville. Sa façade en bois shou-sugi-ban a été noircie à l'aide d'une technique japonaise de carbonisation, et ses structures en acier sont un clin d'œil au spectaculaire paysage volcanique.

Les lignes épurées du bâtiment lui-même sont orientées de manière à profiter au maximum de la vue et du front de mer, avec un lobby accessible par l'esplanade Harpa et par le port.

À l'instar de The Times Square EDITION, l'entrée côté port procure une sensation grandiose, avec un dais illuminé de 12 210 LED.

Comme avec tous les hôtels EDITION, le lobby est un espace dynamique et social qui dévoile subtilement l'esprit des lieux et du temps. Ici, la pierre de basalte - ou roche volcanique - occupe une place majeure, notamment au sol, avec un motif complexe inspiré de la géométrie islandaise, et au comptoir d'accueil.

Dans la pièce centrale du lobby, l'équipe ISC a ajouté un totem en roche volcanique pour équilibrer les matériaux chaleureux comme le cuir de sellerie enroulé autour des colonnes de béton, et le parquet, les poutres et les lames de chaîne blanc, qui bordent le bar du lobby.

Sa carte propose une sélection de vins du monde au verre, ainsi que des cocktails intemporels avec une touche islandaise.

La salon du lobby est équipé d'un âtre ouvert, la pièce maîtresse de cet espace, entouré de sièges et de mobilier sur mesure disposés de façon intimiste, comme le fauteuil inspiré de Jean-Michel Frank en peau de mouton blanche et les chaises inspirées de Pierre Jeanneret en velours noir.

Comme toujours, l'accent est mis sur un éclairage indirect et chaleureux, soigneusement pensé pour créer une luminosité douce et éclairer le mobilier, comme le bar et le comptoir d'accueil, ou avec les lampes de sol Christian Liaigre en bronze blanc pour créer un effet de coffret à bijoux.

Dans l'entrée de l'hôtel, ISC a collaboré avec des artisans locaux pour créer une sculpture totémique en lames de basaltes provenant du Sud de l'Islande. D'une hauteur de pratiquement quatre mètres, la sculpture s'inspire des traditionnels cairns qui font office de repères dans toute la nature islandaise.

Grâce à un éclairage théâtral composé de lumières électriques et de bougies, et entouré d'un banc en basalte, le totem est recouvert de peaux de mouton, de damas noir et de coussins en soie, devenant ainsi un endroit pour voir et être vu.

Juste à côté, ISC a réalisé un mappage vidéo des aurores boréales pour créer une œuvre d'art numérique immersive, en trois dimensions et atmosphérique, composée de magnifiques ondulations vertes et violettes.

Cette réalisation suscite une réaction et une émotion en se rapprochant du phénomène naturel des nuits islandaises… mais avec le confort, la chaleur et l'intimité du lobby et de sa cheminée. Pour nous, c'est un peu l'aurore boréale à la demande.

Accessible depuis le lobby, le rez-de-chaussée est l'étage du Tides, le restaurant signature avec une salle à manger privée, d'un café avec des produits maison, et bien sûr de Tölt, le bar intimiste qui s'inspire de la Punch Room primée de The London EDITION.

Tides, qui dispose d'une terrasse et de sa propre entrée donnant sur le front de mer, est dirigé par Gunnar Karl Gíslason - le chef derrière Dill, le nouveau restaurant étoilé Michelin de Reykjavik.

Riche et sophistiquée, la décoration a été soigneusement pensée pour une transition fluide entre le jour et la nuit, avec des fenêtres sol-plafond qui projettent une lumière naturelle sur les colonnes en béton cannelé et les détails en frêne huilé, comme les panneaux de plafond, diverses pièces de mobilier, ou un bar hexagonal au-dessus duquel est suspendu un chandelier en bronze et albâtre de l'artiste français Eric Schmitt.

Le petit-déjeuner est un mélange frais et équilibré de jus clairs, pâtisseries, fruits, céréales et skyr (yaourt islandais), accompagné d'une carte de boissons chaudes et d'une sélection de tartines.

Pour le déjeuner et le dîner, Gíslason sert une cuisine islandaise moderne, empreinte de méthodes traditionnelles, mettant l'accent sur les produits locaux et de saison, avec des ingrédients de la plus haute qualité préparés sur feu ouvert.

En plus d'une liste de vins pour tous les goûts, vous découvrirez par exemple la salade coiffée de pleurotes frites, sauce soja et amandes torréfiées; l'omble chevalier entier garni de citron, aneth et beurre aillé; le cabillaud de l'Atlantique au four, pommes de terre rôties, bouquet garni et beurre; et l'épaule d'agneau braisée et rôtie à feu doux, oignons au vinaigre, menthe et pommes.

En dessert, le carotte cake Tides, la crème glacée au babeurre et à la confiture de carotte et d'argousier, avec huile de graines de carvi torréfiées. Un brunch est servi le weekend et, trois fois par semaine, The Counter, qui surplombe la cuisine ouverte, propose un menu dégustation (huit plats avec accompagnements de vin) pour des groupes allant jusqu'à dix personnes.

Pour une ambiance décontractée, rendez-vous au café pour un choix de scones à la camarine et de délicieux sandwiches au pain au levain et au seigle, à déguster sur place ou à emporter.

De l'autre côté du lobby, à l'abri des regards, Tölt - nommé d'après la célèbre cinquième allure des chevaux islandais - est un bar cozy, conçu comme un havre de paix dissimulé, avec trois alcôves habillées de tapis sur mesure au motif géométrique traditionnel, de parois en teck, de banquettes orange brûlé et poufs en poils de poney entourant une cheminée centrale.

L'espace est cocooné par de somptueux plafonds et parquets en noyer, un chandelier sur mesure et des fenêtres intégrales donnant sur l'Harpa.

Derrière le bar en marbre vert se trouvent des étagères suspendues et rétroéclairées en bronze vieilli, qui créent une lueur chaleureuse, idéale pour savourer un des cocktails inspirés de la culture islandaise et élaborés à base de spiritueux locaux.

Futur spot social, The Roof se situe au 7e étage de l'hôtel et offre des vues panoramiques sur les montagnes, l'océan Atlantique Nord et la vielle ville. Cet espace polyvalent peut être séparé par une porte en verre pour privatiser vos événements, devenant ainsi le meilleur endroit pour profiter des longues soirées d'été ou de la magie des lueurs boréales pendant les mois d'hiver.

Les portes en verre sol-plafond donnent sur une terrasse ceidant la structure, parsemée de sièges confortables autour d'un grand foyer, tandis que les intérieurs noirs épurés créent une atmosphère discrète pour ne ravir la vedette au panorama extérieur.

L'ambiance informelle est complétée par un léger menu-confort composé de pains plats grillés, sandwichs toastés et salades fraîches. Ici, il devient évident que Ian Schrager a conçu l'hôtel en imaginant les vues dont il disposerait.

Les 253 chambres et suites de l'hôtel ont été conçues comme des retraites chaleureuses, chaque lit faisant face aux fenêtres intégrales.

Certaines disposent d'une terrasse, et toutes incarnent l'approche EDITION en matière de luxe moderne, avec une saveur locale. Une palette de bois de frêne et chêne gris pâle sert de toile de fond au mur en béton coffré, au mobilier italien sur mesure, aux appliques de lit cuivrées, aux tapis en fausse fourrure, et aux œuvres et accessoires d'artisans locaux, comme le couvre-lit coloré de la lainerie locale Ístex, les céramiques de l'artiste Guðbjörg Káradóttir, et les toiles ornant les chambres réalisées par les artistes Pall Stefansson et Ragnar Axelsson, en exclusivité pour EDITION.

Les salles de bains monochromes aux carreaux céramiques blancs fabriqués main en Italie sont équipées d'un meuble sous-lavabo en marbre blanc, d'accessoires et ferrures noir mat, et d'articles de toilette Le Labo parfumés exclusivement pour EDITION.

Idéalement placée en angle au 6e étage, la Suite Penthouse à une chambre et terrasse privée, jouit de vues imprenables sur le port, l'Harpa et les montagnes, avec un intérieur lumineux et un somptueux mobilier aux tonalités crème. La Suite Penthouse bénéficie d'une salle de bains surdimensionnée en marbre blanc italien, ainsi que d'une cheminée centrale.

The Reykjavik EDITION offre des espaces événementiels modernes, y compris des pods modulables, une salle de conseil avec lumière naturelle et un parquet large couleur beige clair, et une salle de bal avec un espace vestiaire.

La salle de bal aux fenêtres intégrales peut être divisée en deux espaces distincts, et ses portes de verre sont assez larges pour laisser entrer une voiture. Les lieux sont éclairés par un chandelier en albâtre et enveloppés par des dais de feutre naturel.

À l'étage inférieur se trouve Sunset, qui ouvrira ses portes dans le courant de l'année, avec une sonorisation dernier cri et un jeu de lumières théâtral illuminant une décoration et un bar en béton noir. Sunset peut être divisé en trois zones avec accès à l'hôtel et à l'esplanade Harpa.

En plus d'une carte de cocktails inoubliable et d'un calendrier événementiel complet, le club accueillera certains des plus grands DJ au monde, s'imposant ainsi comme la destination incontournable de la scène nocturne de Reykjavik. Une entrée privée est à disposition pour assurer une discrétion optimale.

"Cela aurait été un rêve d'ouvrir le Studio 54 ici, où la nuit dure six mois, au lieu de 8 heures comme à New York. Ça aurait été l'endroit idéal", déclare Schrager.

Au niveau inférieur se trouve la salle de gym, équipée des derniers appareils de musculation et de cardio. Toutefois, c'est le concept social du Spa qui constitue un des aspects uniques de The Reykjavik EDITION.

En plus de trois salles de traitement, d'un hammam, d'un bain à vapeur, d'un sauna, et d'un bassin avec hydrothérapie, vous pourrez également profiter du bar spa, qui sert en journée un menu de shakes post-entraînement d'inspiration Viking, du champagne, de délicieuses infusions à base de vodka mousse, ainsi que des snacks comme le pain volcan avec son sel de lave noire.

Pour une relaxation maximale, rendez-vous dans le bassin géothermique avant une bonne heure de traitement au Sundown Spa, qui comprend un massage corporel dynamisant et un massage onyx du cuir chevelu. Situé directement en face de Sunset, le Spa est l'endroit pamper yourself par excellence pour vous préparer à une soirée de festivités.

"Le concept de bar spa est quelque chose que nous n'avions jamais vraiment vu avant", déclare Schrager. "Mais socialiser et boire un verre avant de plonger dans des eaux thermales fait somme toute écho à la tradition de l'île. Proposer un tel service avec goût et élégance est l'incarnation même de la marque EDITION."

Outre son service légendaire, The Reykjavik EDITION est un ajout innovant pour la marque EDITION, et redéfinit le luxe dans la capitale islandaise.

La préouverture de l’hôtel débutera le 9 novembre 2021.

Un tarif exclusif avec une réduction de 25% sur les tarifs flexibles est disponible pour une période limitée. Le tarif chambre/nuit débute à 53 438 ISK. Les conditions générales s'appliquent.

À PROPOS DES EDITION HOTELS

EDITION Hotels est une collection inédite d'hôtels individualisés, personnalisés et uniques qui redéfinissent les codes du luxe traditionnel. Offrant le meilleur de la restauration, du divertissement et du service sous un même toit, chaque établissement EDITION est unique et reflète l'esprit culturel et social des lieux et du moment.

Conçu par Ian Schrager en un partenariat avec Marriott International, EDITION allie l'expérience personnelle et intimiste de Ian Schrager à la portée mondiale et l'expertise opérationnelle de Marriott. L'authenticité et l'originalité qu'apporte Ian Schrager à la marque, couplées à la portée mondiale de Marriott International, créent un produit qui se démarque de tout ce qui se fait actuellement dans le secteur. Avec son individualité, son authenticité, son originalité et son approche uniques, chaque hôtel illustre le Zeitgeist des lieux. Bien que tous les hôtels ont un aspect différent les uns des autres, l'esthétique unificatrice de la marque se situe dans son idée de la modernité plutôt que dans son apparence. Plus qu'un look, EDITION est une attitude, une manière de se sentir. Les espaces publics raffinés, les finitions, le design et les détails viennent compléter l'expérience, mais n'en sont pas les forces motrices. Pour le marché mal desservi d'une clientèle aisée et appréciant la culture et les services, l'expérience et le lifestyle EDITION explorent l'équilibre subtile entre raffinement, innovation et excellence, à l'échelle mondiale.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !