Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

UN HIVER DANS LA DOUCEUR DU MONTÉNÉGRO AVEC LE ONE&ONLY PORTO NOVI, UN RESORT SIGNÉ PAR L'ARCHITECTE DE LÉGENDE JEAN-MICHEL GATHY – DENNISTON (Montenegro)

Élégamment situé à l'entrée de la baie de Boka, sur la côte ouest du Monténégro, le One & Only Portonovi, signé par Jean-Michel Gathy, est le joyau de cette nouvelle destination en vogue en Europe.

UN HIVER DANS LA DOUCEUR DU MONTÉNÉGRO AVEC LE ONE&ONLY PORTO NOVI, UN RESORT SIGNÉ PAR L'ARCHITECTE DE LÉGENDE JEAN-MICHEL GATHY – DENNISTON (Montenegro)

Élégamment situé à l'entrée de la baie de Boka, sur la côte ouest du Monténégro, le One & Only Portonovi, signé par Jean-Michel Gathy, est le joyau de cette nouvelle destination en vogue en Europe.

Catégorie : Europe - Montenegro - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-10-2021


Unique resort de ce genre en Méditerranée, où l’hiver est doux, le One & Only Portonovi, bordé de côtes spectaculaires et entouré de villes médiévales pittoresques, comme Herceg Novi, Perast et Kotor, est une véritable invitation à l'évasion et représente une escapade incroyable pour échapper aux frimas de l’hiver.

Les 113 chambres et suites et 10 villas, offrent un style contemporain enrichi de touches retraçant le passé historique de la route de la soie. Ainsi se mêlent des éléments ottomans (arches) et vénitiens (tel un palais vénitien contemporain) à une touche slave apportée par la pierre et les proportions architecturales.

« Nous avons recherché les caractéristiques historiques et culturelles de la destination. Le Monténégro, qui était sur la route de la soie, sur la dernière étape entre Istanbul et Venise, a été très influencé par la présence ottomane. Nous avons donc créé une version contemporaine d’un palais vénitien, en symbiose avec les architecture slave et ottomane. Les différents bâtiments s’articulent entre eux, formant un ensemble animé, avec des colonnes, des galeries, des corniches surmontées d’encorbellements. Le jardin fait penser au classicisme vénitien de loin, mais il est beaucoup plus fantaisiste qu’il n’y paraitJean-Michel Gathy.

Destiné à favoriser le bien-être et à encourager la pleine conscience, le resort offre une relaxation ultime entre les montagnes majestueuses et la mer resplendissante, pour une totale déconnexion.

Parfaitement équilibré le One&Only Portonovi offre une détente totale au bord de l'eau, grâce à sa piscine majestueuse qui s’ouvre sur la côte adriatique ou son Beach club privé, avec terrasses extérieures avec cabanes privées, ou encore sa gastronomie de classe internationale, dont un restaurant conçu pour refléter le patrimoine maritime de la région.

Le Sabia, restaurant aux saveurs méditerranéennes est dirigé par le chef étoilé Giorgio Locatelli. A La Veranda, des plats monténégrins sont préparés avec des produits biologiques locaux, et au Tapasake Club, des plats fusions aux inspirations nippones sont servis au son d’un DJ. Enfin le bar Caminetti sert de délicieux cocktails maison dans un cadre chaleureux et accueillant.

Les villas, offrent des espaces résolument contemporains intégrant le charme historique du Monténégro.

Les chambres, suites et villas sont de véritables refuges privés se dressant comme des odes à la beauté de la baie de Boka.

Avec des espaces extérieurs rafraîchissants et leurs cheminées conviviales, les chambres sont des havres de confort qui respirent la chaleur.

Situé en plein cœur du resort, l’Espace Chenot présente une concept de bien-être unique en son genre, fruit du mariage entre les dernières avancées scientifiques en matière de médecine et de diagnostic occidentaux et le meilleur des thérapies chinoises alternatives.

Offrant un éventail extraordinaire de possibilités, la méthode Chenot consiste à créer un environnement sans stress pour équilibrer corps et esprit, qu’il s’agisse de soins nourrissants dans des espaces tranquilles ou de programmes d’une semaine entièrement immersifs pour restaurer sa vitalité.

A propos de Jean-Michel Gathy

Né en Belgique en 1955, Jean-Michel Gathy était encore enfant quand il a découvert sa passion pour la géographie et l'architecture à la suite de nombreux voyages en famille. À l'âge de neuf ans, il a été chargé d'organiser des vacances en famille et de planifier un voyage à travers l'Europe. A cette occasion, il a identifié et visité des monuments et des paysages emblématiques de chaque pays. Diplômé en 1978, Jean-Michel quitte la Belgique pour l'Asie en 1981 où il réside depuis 40 ans.

1983, Jean-Michel Gathy fonde DENNISTON, un bureau d'architecture avec un marché de niche spécifique, où il se spécialise dans la création de designs innovants pour les hôtels haut de gamme et autres établissements du secteur hôtelier. Grâce à son architecture avant-gardiste, sa conception et ses applications technologiques en constante évolution, DENNISTON a su conserver sa position de leader du marché.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !