GROUPE BEAUMIER : OUVERTURE DES ÉTABLISSEMENTS LE MOULIN ET LE GALINIER (France)
Le groupe Beaumier ouvre deux établissements à Lourmarin |
|
GROUPE BEAUMIER : OUVERTURE DES ÉTABLISSEMENTS LE MOULIN ET LE GALINIER (France)
Le groupe Beaumier ouvre deux établissements à Lourmarin |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-07-2021
Au cœur du village vient d’ouvrir Le Moulin, un charmant hôtel de 25 chambres imaginé par le duo d’architectes Jaune, en collaboration avec be-poles, le studio créatif derrière tous les projets Beaumier.
Face au château, l’ancien moulin s’est mué en hôtel de village. Un lieu de rendez-vous, de passages, pour ses habitants comme pour les vacanciers. L’arrivée se fait aux doux parfums des plantes aromatiques et méditerranéennes apportées par Atelier Lamarck, qui plongent directement en Provence. Ici pas de lobby, le check-in se fait au comptoir du bar, tel un accueil dans un bistro de village.
Le Moulin est un hôtel convivial où dormir, prendre un café aux bruits du marché, dîner ; et la base de départ idéale pour partir à bicyclette, le long des chemins et découvrir le Luberon.
Côté décoration, l’inspiration a naturellement été puisée dans la Provence. Ainsi, de nombreux artisans locaux ont été sélectionnés, dont Editions Midi pour le mobilier provençal « revu » ou Les Terres cuites de Raujolles pour les sols et Faïences. Beaucoup de mobilier a été fait sur-mesure ; les salles de bains de l’hôtel sont quant à elles directement inspirées des cuisines des vieilles bastides.
Marine Delaloy et Paula Alvarez De Toledo, à la tête de Jaune, précisent « Notre intention principale a été immédiatement de lui rendre son âme : Un hôtel de Village en Provence. La manière la plus évidente se fait par le travail des matières, des teintes, des formes propres à la localité. Le sol en Pierre de la région, la Terre cuite et faïences provençales, les matières tressées, les bois naturel. Nous avons trouvé beaucoup d’inspiration dans les souvenirs de notre enfance. La région nous est très familière. Nous avons principalement travail les tons naturels et Ocre de la région. »
Antoine Ricardou, fondateur de be-poles, ajoute : « S’arrêter au Moulin c’est faire escale dans une maison de famille au cœur d’un Luberon préservé. Chaque moment visuel est une ode à la Provence magnifiée. »
Au restaurant, le chef Julien Serry propose une cuisine provençale qui fait la part belle aux produits de la mer. Ainsi, la Fougasse à l'huile d'olive, le Caviar d'aubergines fumées ou l’Aïoli de morue, poivre de Thau et légumes du marché se dégustent sur la terrasse, autour de l’olivier, ou dans la fraicheur de la salle de restaurant, qui abritait autrefois le pressoir.
Éric Darde, Président et Directeur Général de Beaumier, ajoute : « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous sommes impatients d’accueillir nos clients au Moulin et au Galinier. Deux endroits magnifiques situés au cœur du Parc Naturel du Luberon à Lourmarin, l’un des plus beaux villages de France ; des lieux provençaux authentiques ! »En fin de journée, l’ambiance au Moulin devient plus festive et c’est l’occasion de découvrir la sélection d’apéritifs artisanaux ou de siroter un cocktail maison.
Le Galinier
A quelques minutes à pied à peine, Le Galinier vient servir de refuge aux familles et vacanciers à la recherche de quiétude et de nature.
Cette maison d’hôtes de 7 chambres, suites et appartements se niche dans un parc arboré de 3 hectares, en partie réhabilité par Atelier Lamarck.
Gwenaëlle Grandjean, explique le projet : « Retrouver le charme d’antan d’une bastide endormie, tel était le leitmotiv. Ainsi, c’est en suivant les traces des jardins d’origine que de nouveaux espaces ont vu le jour. La terrasse où l’on joue aux boules à l’ombre du grand if jouxte une petite chambre verte et les deux espaces surplombent le parterre retrouvé. Un petit potager de plantes aromatiques a même été aménagé à la demande du chef pour les usages de la cuisine du Moulin. »
Avec sa vue sur le massif du Luberon et sa piscine cristalline, cette ancienne bastide provençale est un havre de paix et de fraîcheur aux senteurs de Provence.
Le Galinier accueille volontiers les voyageurs en résidence au Moulin dans ses jardins, au cours d’un pique-nique préparé par le chef ou pour leur faire profiter de la fraicheur de la piscine.
Séjourner au Moulin et au Galinier – et dans les hôtels Beaumier – c’est se plonger dans des univers singuliers et vivre des expériences.
Ainsi, les vacanciers pourront entre autres profiter d’une séance de yoga au lever du soleil, face aux crêtes du Lubéron, ou suivre une séance de cinéma en plein air avec une sélection de films sur la Provence.
À propos de Beaumier
Beaumier, un nouveau nom qui sonne rond et qui vient soutenir l’expansion du groupe en Europe. Loin des cartes postales et des standards internationaux, Beaumier part de la destination pour créer à chaque fois une histoire sur-mesure. Les hôtels immergent les hôtes dans leur environnement, de manière responsable. Beaumier, c’est un luxe responsable, une quête d’authenticité, une hospitalité et une éthique. Les hôtels Beaumier transportent des sommets enneigés, aux rives ensoleillées de la Méditerranée, en passant par la beauté de la Provence.
Le groupe exploite aujourd’hui huit hôtels en France : l’hôtel Le Val Thorens, l’hôtel Le Fitz Roy à Val Thorens et l’hôtel des 3 Vallées à Courchevel 1850 dans les Alpes françaises ; Hôtel L’Alpaga à Megève ; Hôtel Les Roches Rouges, à Saint-Raphaël sur la Côte d'Azur ; Capelongue à Bonnieux ; Le Moulin et Le Galinier à Lourmarin.
À propos de be-poles
be-poles a vu le jour en 2000. C’était alors un studio de design graphique qui accompagnait ses clients dans leurs projets d’identité visuelle. En 2012, la collaboration de be-poles avec the NoMad Hotel à New York marque un tournant dans l’histoire du studio. Désormais, ses membres, dont les dirigeants Antoine Ricardou, Clémentine Larroumet et Reynald Philippe, ont pour objectif d’aller toujours plus loin afin de donner du sens aux espaces, aux identités et aux histoires visuelles.
À propos d’Atelier Lamarck
Gwenaëlle Grandjean est à la tête d’Atelier Lamarck. Architecte de formation, elle se convertit au paysage après une quinzaine d’années et se forme à l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles. C’est avec le projet des jardins des Roches Rouges à Saint-Raphaël qu’elle s’initie à la flore méditerranéenne. Dans tous les projets, Atelier Lamarck a à cœur de comprendre l’histoire du site afin de le remettre en lien avec son environnement.
|
|