Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

LES SWISS DELUXE HOTELS AFFRONTENT LA CRISE AVEC INNOVATION, CONFIANCE ET DE NOUVEAUX PARTENAIRES

Les Swiss Deluxe Hotels émettent leur propre carte de crédit et lancent un programme de fidélité

LES SWISS DELUXE HOTELS AFFRONTENT LA CRISE AVEC INNOVATION, CONFIANCE ET DE NOUVEAUX PARTENAIRES

Les Swiss Deluxe Hotels émettent leur propre carte de crédit et lancent un programme de fidélité

Catégorie : Monde - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-06-2021


Perspectives pour 2021: un optimisme prudent

Audi Suisse et Netjets sont les nouveaux Official Partners des Swiss Deluxe Hotels

Michael Smithuis, président Swiss Deluxe Hotels :

«Nous sommes très heureux de pouvoir tenir de nouveau une assemblée générale avec présence physique, après 18 mois. L’échange direct avec nos 39 membres est extrêmement important et a fait sensiblement défaut au cours des derniers mois.

Du fait des assouplissements supplémentaires de la Confédération, les perspectives des mois prochains sont nettement meilleures pour les clients nationaux et internationaux et nous anticipons la saison d’été de cette année avec un optimisme prudent»

En 2020, les Swiss Deluxe Hotels – le groupe des 39 hôtels 5 étoiles les plus exclusifs de Suisse – ont connu une baisse massive des nuitées et du chiffre d’affaires global.

Ainsi, le Groupe est mis au défi d’affronter avec créativité, innovation et persévérance la plus grande crise depuis la création de l’association en 1934.

Lors de l’assemblée générale ordinaire du 24 juin 2021 à Lugano, deux nouveaux Official Partners ont notamment été présentés, et des scénarios d’avenir discutés.

Les Swiss Deluxe Hotels ont fait état d’un total de 729 139 nuitées pour 2020, soit une baisse de moins 42,2%, même si les mois de janvier (+4,7%) et février (+10,7%) étaient encore fortement positifs.

Le marché hôtelier suisse dans son ensemble a terminé l’année de la crise mondiale sur une note similaire, à savoir avec un recul de 40,0%, tandis que le groupe de comparaison de tous les hôtels 5 étoiles de Suisse a souffert encore plus, enregistrant un recul des nuitées de 47,2%.

Le chiffre d’affaires global du groupe avec toutes ses entreprises affiliées a chuté de 28%, passant à env. CHF 1,14 milliard.

Le marché intérieur suisse a augmenté et représente 52% de part du marché

En raison des restrictions de voyage internationales, les Swiss Deluxe Hotels ont enregistré en tout plus de 6% de plus de réservations de clients suisses, ce qui correspond à 52% de la part de marché totale.

Audi Suisse et Netjets sont désormais Official Partners

Les nouveaux partenariats représentent un signe de l’optimisme et de la foi en l’avenir de l’hôtellerie de luxe en Suisse.

Ainsi, Audi Suisse et Netjets sont les nouveaux Official Partners des Swiss Deluxe Hotels et associent leur offre à une expérience parfaite de la mobilité et de l’hôtellerie des superlatifs.

«Les marques solides se complètent pour former un ensemble parfait», affirme Michael Smithuis, président des Swiss Deluxe Hotels et General Manager au Fairmont Le Montreux Palace à Montreux.

«Dans ce contexte, nous sommes très fiers d’aborder l’avenir de manière innovante, conjointement avec Audi et Netjets, et de créer ensemble les meilleures offres pour nos clients.».

Propre carte de crédit – «Swiss Deluxe Hotels Visa Prestige»

Autre étape innovante, les Swiss Deluxe Hotels lancent leur propre carte de crédit avec la «Swiss Deluxe Hotels Visa Prestige».

Cette carte permet de payer sans espèces dans le monde entier et à chaque paiement l’utilisatrice ou l’utilisateur collecte des points bonus, à échanger contre des bons de valeur attractifs dans les 39 Swiss Deluxe Hotels.

Un service de conciergerie exclusif complète l’offre.

«Le lancement de notre propre carte de crédit est une importante étape de plus dans nos efforts pour renforcer notre marque et accroitre sa notoriété», explique Jan E. Brucker, Managing Director.

La carte a été créée en collaboration avec le département BonusCard de la Cornèr Banque SA à Zurich.

«Ensemble, nous avons développé une carte de paiement attractive pour une clientèle exigeante, dotée de nombreux privilèges. Nous sommes convaincus que les clients des hôtels feront un usage assidu de leur carte et utiliseront les points bonus collectés pour d’autres séjours dans leurs hôtels préférés», explique Max Nunziata, directeur de Cornèr Banque SA, succursale BonusCard (Zurich).

www.swissdeluxehotels.com/visa

Édition d’été du magazine H

Le magazine Swiss Deluxe Hotels au nouveau format paraîtra cet été pour la troisième fois déjà. Il sera consacré à la destination de Gstaad avec toutes ses facettes pour un été parfait à la montagne, dans le magnifique Saanenland.

Des journalistes renommés y font des reportages depuis les Swiss Deluxe Hotels et le thème de la «durabilité» est là aussi toujours plus en point de mire. Désormais, le magazine sera disponible à partir du 1er juillet 2021 dans tous les magasins Globus et pourra bien entendu toujours être lu en ligne sous forme de blog et de Flip Book sur le site Internet des Swiss Deluxe Hotels.

Les Swiss Deluxe Hotels

L’association Swiss Deluxe Hotels (SDH) a été fondée en 1934 et regroupe 39 des établissements cinq étoiles les plus renommés de Suisse, tels que «The Dolder Grand»„ ou le «Baur au Lac» de Zurich, le «Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa» d’Interlaken, le «Gstaad Palace», le «Beau-Rivage Palace» à Lausanne, le «Badrutt’s Palace Hotel» et le «Kulm Hotel» à St-Moritz, le «Castello del Sole» à Ascona ou le «Grand Hotel Les Trois Rois» à Bâle.

Tous font la renommée de l’hôtellerie de luxe suisse, qu’ils marquent de leur empreinte depuis près de deux siècles. Avec un total de 4300 chambres et suites et quelque 8600 lits, le Groupe représente plus de 40% de la capacité d’hébergement 5 étoiles de la Suisse. Les Swiss Deluxe Hotels constituent donc l’association la plus importante du secteur et jouent depuis des décennies un rôle majeur dans l’hôtellerie de luxe suisse.

Le nom «Swiss Deluxe Hotels» est synonyme de qualité exclusive et des normes les plus élevées. Le service personnalisé est unique en son genre: plus de 8000 employés veillent au bien-être d’une clientèle habituée au luxe, y compris dans le service. En 2020, le Groupe a totalisé quelque 730 000 nuitées. En 2020, le chiffre d’affaires s’est établi à environ CHF 1,14 milliard.

Ces chiffres se basent sur des extrapolations der 39 Swiss Deluxe Hotels sur l’ensemble du groupe en 2020.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !