Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

RÉOUVERTURE DES LIEUX CULTURELS - LOC'HALL, L'ÉVÉNEMENTIEL AU SERVICE DE LA VALORISATION DU PATRIMOINE (France)

Créé en 2020, Loc’Hall est le premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels d’exception auprès d’une clientèle d’entreprises et d’organisateurs d’événements professionnels.

RÉOUVERTURE DES LIEUX CULTURELS - LOC'HALL, L'ÉVÉNEMENTIEL AU SERVICE DE LA VALORISATION DU PATRIMOINE (France)

Créé en 2020, Loc’Hall est le premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels d’exception auprès d’une clientèle d’entreprises et d’organisateurs d’événements professionnels.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-06-2021


Le projet est parti d’un double constat : d’un côté les lieux patrimoniaux et culturels manquent souvent de visibilité alors qu’ils représentent un potentiel extraordinaire.

De l’autre, la clientèle professionnelle est toujours à la recherche de lieux rares et inédits pour susciter l’émerveillement des convives et marquer les esprits durablement.

Avec déjà une belle sélection de plus de 80 lieux d’exception, Loc’Hall vous emmène à la rencontre de lieux singuliers à la croisée de l’histoire, de la culture et des arts.

A l’heure de la réouverture des lieux de culture et de la possibilité de faire à nouveau des rassemblements (dès le 30 juin avec la fin des jauges de personnes), il est temps d’imaginer les prochains événements que nous attendons tous avec impatience…

Loc’Hall, un soutien précieux pour la valorisation du patrimoine culturel et/ou historique

Dans un rapport du Sénat daté de 2014, les pouvoirs publics encourageaient déjà les institutions culturelles à « favoriser une approche large et innovante des leviers de ressources propres ».

En effet, les revenus issus de la billetterie et des subventions d’état ne suffisent pas à répondre aux besoins des lieux patrimoniaux français. La privatisation des espaces est donc devenue un complément majeur pour valoriser au mieux ces pépites culturelles et/ou historiques.

Dans ce contexte, Diane Domas de Crécy, rejointe quelques mois plus tard par Elisabeth Barbier, fonde Loc’Hall en 2020. Alors qu’elle organise des événements dans le cadre de son mandat d’élue locale, elle se rend compte de l’incroyable potentiel du patrimoine souvent sous-exploité et parfois peu valorisé.

Quant aux organisateurs d’événements professionnels, ils ignorent souvent que ces endroits extraordinaires sont disponibles pour des événements ponctuels et ont parfois le sentiment que ces lieux sont inaccessibles.

Clef de voûte du concept, Loc’Hall fait la différence en proposant une collection unique des plus beaux lieux patrimoniaux & culturels ouverts aux événements professionnels. Avec pour critère déterminant l’exceptionnel, les lieux sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leur intérêt patrimonial, historique, architectural, culturel ou artistique.

Loc’Hall propose une mise en relation personnalisée entre les organisateurs d’événements professionnels et les gestionnaires des lieux.

L’humain fait partie de l’ADN de Loc’Hall qui se positionne comme un intermédiaire de qualité pour faire gagner un temps précieux aux organisateurs d’événements. Il leur suffit de quelques clics pour trouver rapidement un lieu qui réponde parfaitement à leurs besoins.

La mise en lien entre les deux parties est totalement gratuite : Loc’Hall ne prend et ne perçoit aucune commission ; ce sont les lieux qui souscrivent un abonnement de valorisation.

Pour simplifier l’organisation des événements et la recherche des prestataires, Loc’Hall va même plus loin en mettant à disposition des organisateurs un service de conciergerie : mise en relation avec des partenaires événementiels d'excellence ayant une parfaite connaissance des lieux patrimoniaux et culturels.

« Loc'Hall c'est une histoire d'intuition et de passion : notre conviction que le monde de l'entreprise et celui de la culture sont destinés à se nourrir l'un de l'autre, conjuguée à notre amour du beau et à notre attachement sincère pour le patrimoine. Avec Loc’Hall, nous souhaitons vous emmener à la rencontre de lieux singuliers et vous aider à donner un supplément d’âme à vos événements professionnels. » Diane Domas de Crécy et Elisabeth Barbier de Loc’Hall

Organiser son événement professionnel dans un lieu patrimonial ou culturel pour lui donner du sens

Musées, châteaux, monuments, maisons remarquables, théâtres... la variété du choix disponible sur Loc’Hall offre une palette infinie d’options et d’histoires à raconter.

Parmi les 80 lieux d’exception référencés, on trouve par exemple le Château de Chantilly, le musée Nissim de Camondo et la Villa l'Ange Volant, l’unique villa réalisée en France du célèbre architecte italien Gio Ponti.

Cette grande diversité des lieux est prisée par les entreprises, qui souhaitent offrir à leurs convives une expérience inoubliable : le choix du lieu est déterminant dans la réussite d’un événement et se révèle être complexe et chronophage. Il faut de l’inédit, de l’exceptionnel, du différenciant.

« Faire appel à Loc’Hall c’est l’assurance de rencontrer des personnes qui connaissent parfaitement les lieux proposés, de travailler avec des personnes dynamiques, souriantes et surtout à l’écoute des besoins du client. C’est l’assurance d’un ciblage parfait si vous cherchez des lieux atypiques ou prestigieux qui ont une âme et une histoire. » Mylène Despierre - Cheffe de projet événementiel - Direction de la Communication du MEDEF

En choisissant un lieu patrimonial ou culturel, le professionnel inscrit son événement dans un cadre exceptionnel, crée un sentiment de privilège et d’exclusivité chez les collaborateurs et/ou clients et les emmène dans une aventure collective de préservation du patrimoine : un engagement fort de valeur et d’identité.

A propos de Loc’Hall

Créé en 2020 par Diane Domas de Crécy, Loc’Hall est le premier site de valorisation des lieux patrimoniaux et culturels d’exception ouverts à l’événementiel professionnel. En organisant des événements dans le cadre de son mandat d’élue locale, Diane Domas de Crécy s’est rendue compte que les lieux patrimoniaux et culturels manquaient souvent de visibilité et que la clientèle professionnelle était toujours à la recherche de lieux rares et inédits pour ses événements. La fondatrice a alors compris que ces lieux patrimoniaux et culturels avaient besoin d’un coup de pouce « web ». Elle a donc imaginé une plateforme digitale permettant de les référencer, de leur faire gagner en visibilité et de les rendre accessibles auprès des professionnels.

Elisabeth Barbier rejoint Diane dans l’aventure quelques mois après. La start-up est incubée depuis octobre 2020 au French Event Booster. Principalement implantée en région Ile-de-France, première région événementielle, Loc’Hall prévoit de s’étendre aux grandes métropoles françaises dès 2022.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !