JULIANA HOTEL BRUSSELS NOUVELLE ADRESSE RAFFINÉE ET CONFIDENTIELLE (Belgique)
Sur la discrète place historique des Martyrs, au cœur de la capitale européenne, l’ouverture du Juliana Hotel Brussels approche |
|
JULIANA HOTEL BRUSSELS NOUVELLE ADRESSE RAFFINÉE ET CONFIDENTIELLE (Belgique)
Sur la discrète place historique des Martyrs, au cœur de la capitale européenne, l’ouverture du Juliana Hotel Brussels approche |
Catégorie : Europe - Belgique - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-06-2021
Avec tout juste une quarantaine de chambres, Le Juliana Hotel Brussels est une nouvelle demeure privée cinq étoiles de Bruxelles, qui ouvrira ses portes le 6 septembre 2021.
Cette grande maison noble a signé résidence sur les pavés de la Place des Martyrs*, symbole central d’identité patrimoniale nationale, à laquelle elle fait honneur par son élégance et sa façade classée, entièrement rénovée ces derniers mois.
Cette demeure, qui abritait autrefois des appartements et quelques maisons privées, fut entièrement redessinée pour offrir de grands espaces communs en sous-sol et rez-de-chaussée et des chambres spacieuses et personnalisées sur les trois étages du bâtiment.
Le Juliana Hotel Brussels se caractérise par sa décoration de talent, conçue par le designer italien, Eugenio Manzoni.
Entre art néoclassique, couleurs contemporaines, papiers-peints exclusifs, et œuvres de mosaïque. Tout se décline en raffinement et éclectisme. Chaque espace de l’hôtel est paré de sculptures, tableaux ou ornements uniques, de la collection privée du propriétaire, Eric Cléton.
La tendance classique du siècle dernier se révèle sous de fines inspirations Hermès, Michel-Ange, Versace, Le Corbusier, Starck.
Spacieux, cosy, ou mansardé, chaque appartement a ses propres dimensions, une des caractéristiques majeurs de cette demeure de 43 chambres et suites.
Les appartements occupent les trois étages de l’hôtel dont les couloirs feutrés sont parés de papiers peints aux motifs inspirés par Hermès. Ils sont répartis en cinq catégories de 20 à 150m2, entre charme et prestige, haut plafond ou pièces mansardées.
Chaque chambre est également personnalisée par sa découpe, choix de coloris, lumières tamisées, œuvres d’art, et le confort des matelas et couettes de grande qualité.
On y découvre également de grands écrans, une ‘conciergerie digitale’ SuitePad et une vue sur la Place des Martyrs ou le jardin intérieur vertical du Juliana.
Dans les salles de bains de marbre ou de mosaïques, claires et spacieuses, le linge de maison est raffiné et les produits de soins sont sélectionnés chez Molton Brown.
Le Juliana Hotel Brussels propose
7 chambres Superior de 20 à 25 m2;
26 chambres Premium de 20 à 33 m2 ;
4 chambres Prestige de 36 à 38 m2 ;
4 Junior Suites de 40 à 46 m2 ;
1 Suite Signature de 52 m2 et
la Suite Juliana aménageable à gré, entre 94 et 150 m2.
Le restaurant du Juliana peut accueillir 80 couverts entre salle et terrasse aménagée sur la Place des Martyrs.
Cet écrin de gastronomie proposera une cuisine de brasserie raffinée, sous la direction du chef Rosa Caldarola. La carte franco-belge mettra à l’honneur les produits exclusifs ou de saison sélectionnés avec attention et proposera des mets gourmands, sans oublier la demande pour une cuisine végétarienne, Halal ou gluten-free.
Les talents culinaires seront multiples tout en privilégiant l’excellence Belge.
Le matin, de copieux petits-déjeuners servis ou en buffet, y seront proposés aux résidents qui apprécieront aussi la décoration impressionnante du plafond ou du buffet, paré d’une horloge murale mécanique géante ; une œuvre-d’art réalisée sur mesure, pour habiller l’espace gastronomique du Juliana.
Les salons, le bar et les terrasses moins formels que le restaurant, accueilleront cuisine légère, ‘afternoon tea’ ou apéritif. Le bar sera incontournable pour son ambiance, car il abrite une sculpture de Thésée et le Minotaure d’Emanuele Luzzati, provenant du bateau de croisière Stella Océanis.
Elle est encadrée d’un somptueux habillage asiatique couvrant murs et plafond d’or-orangée et de bronze cuivré qui fut produit à Florence en Italie.
En quittant le lobby, l’escalier menant aux appartements mérite une pose pour admirer une magnigfique pierre bleue belge, accompagnée d’une mosaïque rare et raffinée, sur un thème de Michel-Ange et Cléopâtre, et d’une rampe en fer forgé ‘années 30’ inspirée de Tony Duquette.
Pour le bien-être, réservé aux résidents, la piscine et ses installations sportives se situent au magnifique sous-sol.
On y trouve notamment une salle de musculation cardio, un sauna et un hammam.
La décoration du centre de bien-être est remarquable. Qu’il s’agisse de marbre bleu brésilien semi-précieux à l’arrivée de l’ascenseur, ou de la Médusa ‘oversize’ de la piscine.
Un décor de fresques murales en mosaïques inspirées par le Corbusier et de pâte de verre de Murano habille l’espace de détente autour de la piscine.
De nombreux services hôteliers attentifs seront proposés aux résidents.
Un service voiturier et parking et un menu de conciergerie, comprenant de nombreuses activités de découverte et de visites, des réservations pour des sorties, dîners, salles de réunion dans des lieux insolites ou spectacles seront offert à la réception.
Encadré par une équipe de direction issue de la grande hôtellerie, chaque employé en uniforme Juliana, apportera une touche personnelle et attentive pour peaufiner l’attention du service.
Juliana Hotel Brussels est le troisième hôtel du groupe familial privé, Juliana Hotels à ouvrir en Europe, après Paris et Cannes, France.
*La Place des Martyrs rentre dans l’histoire dès la fin du XVIe siècle, c’était alors une prairie glorieuse où le linge était séché moyennant rétribution. En 1770, les plans de l’aménagement de la place sont confiés à Claude Fisco, contrôleur général des travaux de Bruxelles. Le chantier se termine vers 1775, en une place symétrique et fermée à l’instar de la Place Royale. Elle prend d’abord le nom de Place Verte (1775) puis, trois ans plus tard, de Place Saint-Michel (nom dû à l’odonyme de la rue qui y donne accès). En 1795, sous la domination française, elle prend le nom de Place de la Blanchisserie, un rappel à ses rampes de séchage. On tente vainement d’y installer l’un ou l’autre marché. Après la révolution de Septembre 1830, on décide d’inhumer les victimes des combats des 23 au 26 septembre, au cœur de la Place. La place est rebaptisée Place des Martyrs en leur honneur. Trois monuments liés aux combats pour l’indépendance y sont installés: La statue Patria, sculpture évoquant la Liberté, avec à ses pieds le lion Belgique, signée Guillaume Geefs en 1836 ; Une stèle à Frédéric de Mérode, mort pour la Patrie en 1830 ; Une stèle à Jenneval, auteur des paroles de la Brabançonne, mort pour la Patrie en 1830. La Place fut partiellement restaurée en 2005.
|
|