Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

TOURISME : MAJORQUE REJOINT LE RÉSEAU DES OBSERVATOIRES DU TOURISME DURABLE DE L'OMT (Espagne)

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a accueilli l'Observatoire du tourisme durable de Majorque dans son Réseau international d'observatoires du tourisme durable (INSTO).

TOURISME : MAJORQUE REJOINT LE RÉSEAU DES OBSERVATOIRES DU TOURISME DURABLE DE L'OMT (Espagne)

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a accueilli l'Observatoire du tourisme durable de Majorque dans son Réseau international d'observatoires du tourisme durable (INSTO).

Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-06-2021


Majorque, l'une des meilleures destinations d'Europe depuis plus de 70 ans, qui accueille des millions de visiteurs chaque année, devient le dernier membre du réseau mondial INSTO de l'OMT.

L'Observatoire du tourisme durable de Majorque (STO) est un nouvel élément clé de la stratégie de l'île visant à préserver la destination et à évaluer la manière dont le secteur affecte l'environnement naturel, l'économie et les résidents.

L'observatoire surveillera systématiquement l'impact environnemental, social et économique du tourisme et facilitera ainsi la prise de décisions fondées sur des preuves.

Parmi les objectifs clés du secteur touristique de l'île figurent la promotion d'une économie circulaire dans l'hôtellerie, la réduction de l'empreinte carbone globale et la promotion de la gastronomie locale afin de renforcer la réputation de Majorque et d'accroître son attrait.

Le Secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : "Nous accueillons chaleureusement l'Observatoire du tourisme durable de Majorque dans notre réseau mondial d'observatoires. En tant que destination mature, le travail de l'Observatoire générera des preuves plus nombreuses et de meilleure qualité des impacts économiques, environnementaux et sociaux du tourisme sur la destination. Cela facilitera davantage le processus décisionnel et garantira que le tourisme puisse continuer à être un outil de développement durable."

Catalina Cladera Crespí, présidente du Consell de Mallorca, a déclaré : "L'Observatoire du tourisme durable de Majorque jouera un rôle fondamental dans le suivi et le traitement de questions telles que la création d'emplois, la production et la consommation durables, la santé et la sécurité publiques, les droits de l'homme, l'éducation de qualité et les inégalités. Faire partie du réseau mondial d'observatoires de l'OMT aidera Majorque à devenir une destination plus dynamique, plus attrayante et plus durable".

L'Observatoire du tourisme durable de Majorque est géré par la Fundación Mallorca Turismo, qui fait partie du Conseil insulaire de Majorque, et bénéficie du soutien du secteur public et privé espagnol local et national.

Il s'agit du troisième observatoire en Espagne, après l'intégration de l'Observatoire du tourisme de Navarre et des îles Canaries dans l'INSTO, ce qui porte le total mondial à 31.

À propos de l'INSTO

Le Réseau international d'observatoires du tourisme durable de l'OMT (INSTO) a été créé en 2004 avec pour principaux objectifs de soutenir l'amélioration continue de la durabilité et de la résilience dans le secteur du tourisme grâce à un suivi systématique, opportun et régulier des performances touristiques et de mettre en relation des destinations spécialisées, en les aidant à échanger et à améliorer leurs connaissances et leur compréhension de l'utilisation des ressources à l'échelle de la destination et de la gestion responsable du tourisme.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !