L'HÔTEL DE L'ABBAYE ROUVRIRA SES PORTES POUR LA SAISON D'ÉTÉ LE 28 MAI 2021 (France)
Depuis son ouverture en 1973, l’Hôtel de l’Abbaye est le secret le mieux gardé de Saint-Germain-des-Prés. |
|
L'HÔTEL DE L'ABBAYE ROUVRIRA SES PORTES POUR LA SAISON D'ÉTÉ LE 28 MAI 2021 (France)
Depuis son ouverture en 1973, l’Hôtel de l’Abbaye est le secret le mieux gardé de Saint-Germain-des-Prés. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-06-2021
Au 10 rue Cassette, attenante à la rue de Rennes du 6e arrondissement de Paris, un écrin de verdure paisible se dévoile derrière de majestueuses portes en fer forgé.
Les 44 chambres et suites de cet hôtel particulier donnent sur un jardin confidentiel, abritant un salon de thé où l'on peut se restaurer tout au long de la journée.
Le Salon, bar & jardin
Si certains apprécient l’atmosphère feutrée des longues soirées près du feu de cheminée, d’autres préfèrent les après-midis passées sous la verrière baignée de lumière.
Face au jardin paisible et verdoyant, habité par le murmure de la fontaine, Le Salon offre un cadre idyllique du petit-déjeuner au dîner. La cour intérieure, cachée derrière le Salon, dévoile un jardin bordé de lierres grimpant sur les façades d’immeubles voisins.
Cette terrasse paisible au charme typiquement parisien est l’adresse la plus prisée des habitants du quartier. Le délicat mélange des tissus colorés et singuliers orne le mobilier de fer forgé du jardin. Du petit-déjeuner au dîner, le Salon vit au rythme des journées parisiennes.
Au menu, une cuisine française traditionnelle avec des plats réconfortants, des produits frais de la maison Bellota-Bellota, du beurre Bordier, des confitures Christine Ferber et une sélection de glaces Berthillon – délicieusement rafraichissantes.
Chambres & Suites
Toutes uniques, dans un style classique ou contemporain, les chambres et suites de l'Hôtel de l'Abbaye racontent chacune leur histoire.
Donnant tour à tour sur la cour intérieure ou les toits de Paris, elles échappent aux bruits urbains et au tumulte parisien. Des tons roses, bleus, jaunes, beiges ou rouges. Chaque séjour en devient unique dans cette maison.
Quatre terrasses privatives, des Appartements du 3ème étage, offrent une vue imprenable sur les toits de Paris.
De grands espaces, des pièces à vivre qui rappellent ceux d'un appartement parisien, et de jolies salles de bain en marbre gris ou beige offrant des produits d'accueil de la maison française pionnière de la parfumerie, Diptyque.
Le quartier de Saint-Germain-des-Prés
Avec son emplacement idéal en plein cœur de la Rive Gauche, dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés, l'Hôtel de l'Abbaye est à seulement quelques pas des plus beaux monuments de la capitale.
En s'engouffrant dans la rue du Bac, les Quais de Seine appellent aux longues balades et à flâner au soleil. Et pour des balades agréables et sans effort, deux beaux vélos électriques sont mis à disposition.
Pour les shoppings addicts, attenante à la rue Cassette, la rue de Sèvres est l'une des plus belles rues commerçantes de Paris. À tout juste 10 minutes à pied se trouve le Bon Marché, l'un des emblématiques grands magasins français inauguré en 1838.
En véritable destination culturelle, Paris regorge de Musées. Parmi eux, non loin de l'Hôtel de l'Abbaye et à ne pas manquer : le Musée du Quai Branly – Jacques Chirac, le Musée Jacquemart-André, le Petit Palais ou encore le Musée d'Orsay.
|
|