THE BRANDO, LIEU IDÉAL POUR VIVRE UNE EXPÉRIENCE BIEN-ÊTRE, MET EN PLACE UN NOUVEAU CONCEPT VARUA TE ORA POLYNESIAN SPA (Polynésie française)
Le spa Varua Te Ora Polynesian Spa dispose d’un emplacement exceptionnel sur l’île de Tetiaroa. |
|
THE BRANDO, LIEU IDÉAL POUR VIVRE UNE EXPÉRIENCE BIEN-ÊTRE, MET EN PLACE UN NOUVEAU CONCEPT VARUA TE ORA POLYNESIAN SPA (Polynésie française)
Le spa Varua Te Ora Polynesian Spa dispose d’un emplacement exceptionnel sur l’île de Tetiaroa. |
Catégorie : Asie Pacifique - Polynésie française - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-05-2021
Au centre du motu Onetahi à Tetiaroa, les espaces de soins sont entourés de marae (lieu sacrés) ancestraux, témoins d’une riche culture passée et donnant au lieu une dimension au-delà du temps.
NOUVELLE EXPERIENCE PROPOSEE PAR LE SPA DU BRANDO
A partir du 1er juin, un nouveau concept de soins holistiques, prenant en compte la personne dans sa totalité, sera proposé au spa du Brando.
Ce concept holistique comprend notamment la mise en place de soins sonores dans le spa, d’odeurs spécifiques, l’usage de plantes de Tetiaroa, mais aussi l’insertion de YOGA à une plus grande échelle, de relaxations, de méditations, des soins orientaux plus variés et des soins plus personnalisés tout en mettant en avant la culture Polynésienne.
L’objectif à travers ce nouveau concept est d’inviter les clients à se poser les bonnes questions, à être à l’écoute d’eux-mêmes, à aller au spa pour trouver cet état d’équilibre.
UNE NOUVELLE CARTE A ETE CONÇUE EN ACCORD AVEC L’ABONDANCE DE LA NATURE ET LA CULTURE POLYNESIENNE QUE NOUS OFFRE TETIAROA.
Pour le polynésien, l’homme peut s’apparenter à un arbre, il est enraciné dans le sol où il puise son énergie, pleinement conscient de la force vitale qui le traverse. C’est sur cette analogie de l’arbre, que l’équipe du spa Brando, s’est appuyée pour élaborer le nouveau concept du spa.
En comparant l’homme à un arbre, 4 journey ont été élaborées permettant à chacun de rencontrer son besoin profond et d’y répondre. Ces 4 journey répondent à quatre besoins : s’enraciner, se renforcer, s’élever ou s’harmoniser. Chaque journey est un voyage unique entre gout, odeur, son, toucher et spiritualité.
Fa’a tei tei - S’élever
Ce voyage invite à calmer les pensées. Des rituels du corps et soins spécifiques développés pour aider à tisser le lien avec son être profond. Cette conscience pure, ou intuition, qui sait ce qu’il y a de mieux pour soit.
Fa’a pori - S’harmoniser
Décrit par les anciens comme un état impermanent qui peut ne durer qu’un souffle, où tout n’est qu’harmonie. Où nous, Homme, percevons l’espace d’un instant suspendu que l’esprit et le corps ne font qu’un : Onetahi.
Fa’a hŌhŌnu - S’ancrer
L’ancrage, cette recherche du moment présent, là où nous pouvons retrouver ce lien indissociable qui nous unit à l’élément terre te fenua. Ce voyage combine des sons, odeurs et rituels du corps pour nous enraciner profondément, réaffirmer son appartenance et développer sa créativité.
Fa’a pŪai - Se renforcer
Avancer étant pleinement conscient de l’énergie vitale qui passe à travers nous comme à travers toute chose te mana. Des rituels créés pour purifier le corps et renforcer l’énergie du cœur.
PAR AILLEURS D’AUTRES SOINS HOLISTIQUES ONT ETE MIS EN PLACE COMME :
• Un soin sonore pour harmoniser son corps et son esprit : soin sonore réalisé à l’aide d’instruments comme des bols chantants tibétains (Des bols tibétains fait de 12 alliages différents ayant des timbres différents selon la journey sélectionnée), des cloches, des instruments spécifiques rappelant la pluie ou les vagues de l'océan.
• Une marche méditative en pleine nature permettant un échange entre la nature qui nous entoure et son corps.
• L’intégration de la pharmacopée polynésienne dans les journeys à l’aide de bains de pieds et tisanes de plantes locales de Tetiaroa.
• Chaque thème de journey comprend entre-autre une expérience de Yoga alliée a des soins en accord avec son besoin profond et des consultations de bien-être pour ceux souhaitent faire un pas de plus vers un mieux-être.
• La culture Polynésienne est mise en valeur avec l’introduction d’instruments locaux comme le vivo ou kamaka ou le chant selon le soin. Des odeurs spécifiques locales agrémentent chaque journey afin de permettre une évasion sensorielle.
Une nouvelle approche sera mise en place lors de la réservation des soins. C’est lors d’un rendez-vous de bienvenue au spa, appelé « Wellness encounter » que l’équipe orientera le client, le conseiller avers la JOURNEY qui lui correspond le mieux.
Pour les produits utilisés, il s’agit de Algotherm pour le visage et la gamme Varua Te Ora pour le corps qui est produite en Polynésie :
• Monoi/huile de coco vierge/miel de Tetiaroa pour les soins.
• Fleur de purau /Feuille de tohinu/Feuilles de tamanu/Fougeres metua pua pour les bains et infusions.
• Les senteurs lors des soins sont des fragrances artisanales locales qui mêlent vanille/coco/pamplemousse/santal/tiare/pitate/tipanier.
A PROPOS DE THE BRANDO
The Brando est un paradis, situé à 20 min en avion de l’île de Tahiti. Pionnier en matière de développement durable il utilise, par exemple, l’eau froide des profondeurs marines pour climatiser l’ensemble des habitations, tandis que les nombreux panneaux solaires fournissent l’électricité nécessaire à la gestion d’un établissement de luxe. La préservation de la nature est une priorité, l’Eco-station de « Tetiaroa Society » fournit à tous les chercheurs et étudiants en sciences, un lieu propice à la recherche et à la préparation de nouveaux process de sauvegarde de l’environnement.
Le complexe hôtelier est composé de 36 villas d’exception possédant chacune son espace privatif et sa piscine. Trois restaurants, deux bars, une superbe piscine à débordement, des équipements de sports et de loisirs mais aussi deux boutiques sont à votre disposition. Le Spa offre des soins naturels en accord avec les anciennes traditions polynésiennes et dans un cadre exceptionnel.
|
|