ACCOR ANNONCE SON INTENTION DE SPONSORISER UN CORPORATE SPAC DÉDIÉ AUX ACTIVITÉS CONNEXES À SON CŒUR DE MÉTIER HÔTELIER (France)
Accor annonce aujourd’hui son intention, sous réserve des conditions de marché, de sponsoriser un corporate Special Purpose Acquisition Company (SPAC), Accor Acquisition Company (AAC), coté sur Euronext Paris. |
|
ACCOR ANNONCE SON INTENTION DE SPONSORISER UN CORPORATE SPAC DÉDIÉ AUX ACTIVITÉS CONNEXES À SON CŒUR DE MÉTIER HÔTELIER (France)
Accor annonce aujourd’hui son intention, sous réserve des conditions de marché, de sponsoriser un corporate Special Purpose Acquisition Company (SPAC), Accor Acquisition Company (AAC), coté sur Euronext Paris. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-05-2021
L’objectif d’AAC est de lever environ 300 millions d’euros. L’investissement initial de Accor dans cette nouvelle entité sera non significatif.
À travers la création d’AAC, Accor a pour ambition d’améliorer encore son offre à destination des propriétaires et des clients du Groupe.
Il s’agira de leur proposer des services et des marques additionnelles de qualité et reconnus dans l’un des cinq secteurs d’activité connexes à son cœur de métier hôtelier suivants :
• la restauration (Food & Beverage) ;
• le flex office ;
• le bien-être ;
• le divertissement et l’événementiel ;
• les technologies liées à l’hôtellerie.
La société qui sera acquise par AAC bénéficiera du réseau, de la taille et de la présence mondiale de Accor.
La direction générale d’AAC sera assurée par Amir Nahai, avec l’appui de trois senior executives de Accor : Pierre Boisselier (Directeur financier), Nicolas Broussaud (Directeur des investissements) et Besma Boumaza (Directrice juridique).
Accor continuera à se consacrer entièrement à la mise en œuvre de son plan d'économies Reset, à l’anticipation du rebond du tourisme et au développement rentable de ses activités asset light de gestion hôtelière en management et en franchise.
A propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 100 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparables, animées par quelque 260 000 collaborateurs à travers le monde. Plus de 68 millions de membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
L'avis du Journal des Palaces : Voilà une annonce qui rejoint les déclarations de Sébastien Bazin il y a quelques jours sur BFM Business... Intéressant à suivre pour voir ce qu'il en sortira.
|
|