ESCALE AU MILIEU DES VIGNES DU CHÂTEAU DE LA GAUDE (France)
Le Château de la Gaude, situé à quelques pieds de vignes du centre-ville d’Aix-en-Provence, rouvrira ses portes le 2 avril prochain. |
|
ESCALE AU MILIEU DES VIGNES DU CHÂTEAU DE LA GAUDE (France)
Le Château de la Gaude, situé à quelques pieds de vignes du centre-ville d’Aix-en-Provence, rouvrira ses portes le 2 avril prochain. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Voyages d'Exception -
- Quoi de neuf ? Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-03-2021
Doté de 17 chambres et Suites, d’un nouveau Spa, de deux restaurants et d’un nouveau bar à vin, le lieu est aussi un lieu d’exposition privilégié pour les œuvres d’art contemporain. L’occasion rêvée pour partir à la découverte des vins du domaine à travers un séjour oenotouristique qui allie art, histoire et gastronomie.
PARTIR À L A DÉCOUVERTE DES CHAIS ET DES VIGNES DU DOMAINE
Seul domaine viticole de la ville de Cézanne, le Château de la Gaude pratique une viticulture en biodynamie, respectueuse de l’environnement et des sols. La visite du vignoble permet de s’immerger dans les 13 hectares de vignes répartis sur 19 parcelles classées « AOC – Coteaux d’Aix-en-Provence ». L’encépagement se compose principalement de Grenache, Syrah, Cinsault, Cabernets Sauvignon, Rolle, Sémillon, Grenache blanc et Clairette. Deux parcours initient les hôtes au savoir-faire du lieu :
- La visite Découverte (1h) pour visiter les vignes, le chai de vinification et le chai à barrique, avant de conclure par une dégustation de vins choisis (Garance rosé, Hortense rouge, Altitude 400)
- La visite Grands Crus (1h30) pour prolonger l’immersion par une visite de la cave de vieillissement et une dégustation de l’ensemble de la gamme (Garance rosé & blanc, Mademoiselle, Hortense, La Chapelle de Gabrielle, La Treille et Altitude 400).
La visite est l’occasion d’apprécier les impressionnantes œuvres d’art contemporaines disséminées sur toute la surface du domaine, des espaces communs jusque dans les vignes.
DÉGUSTATION DANS LES JARDINS , DANS LES VIGNES, ET AU BAR L’IVRESSE
Acquis en 2016 par Didier Blaise et transformé en hôtel de luxe, la bastide du XVIIIème siècle a conservé tout son charme d’antan, tandis que l’architecte Olivier Frémont a insufflé dans les nouvelles constructions un esprit contemporain.
Les 17 chambres et Suites que compte l’hôtel se répartissent dans les différents corps de bâtiment du château à la façon d’un village : 7 sont réparties sur les deux étages de la bâtisse principale, classée monument historique, et 10 se situent dans les longères attenantes. La Villa s’apparente quant à elle une cachette privée qui s’ouvre sur de grands jardins. Le Chef du restaurant gastronomique Le Art*, Matthieu Dupuis Baumal, assure lui-même le room-service pour partager sa vision du terroir provençal et faire voyager le convive dans l’assiette. On en profite pour y accorder les vins du domaine, à moins de s’échapper dans les jardins pour poursuivre la dégustation sous un rayon de soleil.
L’expérience se prolonge désormais jusqu’à L’Ivresse, le nouveau bar à vin. On y déguste les crus du domaine, mais aussi des cocktails signatures accompagnés des tapas du Chef : Quesadillas à la truffe et comté affiné 36 mois, Lobster roll, ou encore Pâté en croûte artisanal. Improviser un pique-nique dans la ville de Cézanne ou un apéritif dans les vignes… les vins du Château de la Gaude s’emportent partout, pour un véritable shot de Provence.
Offre Echappée Enchantée (valable du 2 avril au 31 mai)
Une nuit en Suite ou Suite Château Prestige avec petits-déjeuners inclus, dégustation des vins du domaine, visite du chai et du vignoble, et room service par le Chef Matthieu Dupuis Baumal (hors boissons).
A partir de 650€ en Suite et 720€ en Suite Château Prestige
Offre d'exception valable jusqu'au 31-05-2021
|
|