Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

TRAVAILLER DEPUIS LE PARADIS DE LA NATURE : LA DOMINIQUE LANCE UN VISA DE LONGUE DURÉE WORK IN NATURE

La Dominique a officiellement lancé en fin de semaine dernière son visa de longue durée Work in Nature (WIN).

TRAVAILLER DEPUIS LE PARADIS DE LA NATURE : LA DOMINIQUE LANCE UN VISA DE LONGUE DURÉE WORK IN NATURE

La Dominique a officiellement lancé en fin de semaine dernière son visa de longue durée Work in Nature (WIN).

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Dominique - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-03-2021


Travailler en pleine Nature - qui permet de s’installer à la Dominique et d’y travailler à distance pour une durée allant jusqu’à 18 mois. L’île Nature des Caraïbes a tous les atouts pour offrir aux professionnels et entrepreneurs, nomades digitaux, universitaires ainsi qu’à leur famille un cadre de vie idéal proposant un équilibre sain entre vie professionnelle et vie personnelle au plus proche d’une nature immaculée.

Située entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique est une véritable oasis nature, très peu touristique qui séduira les nomades avides d’originalité et d’exotisme. L’île a été très peu touchée par la pandémie grâce à une gestion exemplaire et des protocoles stricts. En outre, l’île a reçu le Safe Travels Stamp du World Travel and Tourism Council qui assure que les protocoles de santé et de sécurité de la destination répondent aux normes internationales. Membre du Commonwealth, la Dominique saura indéniablement séduire ceux qui ne veulent pas faire comme tout le monde et les précurseurs !

Que l’on cherche à trouver un nouveau souffle ou totalement changer de vie tout en continuant à travailler, la Dominique est un véritable paradis. L’île offre des connexions à haut débit, des établissements de soins et de santé modernes ainsi que des options d'enseignement pour les familles. Autant d’atouts qui permettent de travailler efficacement à distance tout en adoptant un mode de vie au contact d’une nature intacte et préservée : des chutes d’eau époustouflantes aux sources chaudes (véritables spas en plein air), des randonnées aux plongées exaltantes, une délicieuse cuisine locale : autant de possibilités de vivre des expériences uniques et de découvrir une nouvelle culture.

En plus d’incitations attrayantes, l’île envisage de créer un village WIN, une communauté de travailleurs à distance avec différents types et gammes d’hébergements, des espaces partagé

et de divertissement ainsi que des co-workings. Les candidatures s'effectuent en ligne www.windominica.gov.dm pour un montant de 100 $ US. Les réponses sont fournies dans un délai de 7 jours et les candidats confirmés ont un délai de 3 mois pour déménager à la Dominique. Les frais de visa sont de 800 $ US pour un individu seul et de 1200$ US pour les familles.

Denise Charles, Ministre du Tourisme, des Transports Internationaux et des Initiatives Maritimes de la Dominique, a indiqué que "c’est l’une des initiatives qui aidera à stimuler notre industrie touristique dans notre approche progressive de relance du tourisme, tout en offrant un environnement sûr pour que les personnes puissent travailler à distance dans un environnement tropical. Les parties prenantes et les partenaires insulaires ont tous collaboré pour fournir un programme attrayant qui aidera à la reprise économique. C’est l’occasion pour vous de découvrir les nombreuses merveilles de l’île de la Nature !"

Découvrir les témoignages de ceux qui ont déjà sauté le pas :
Hannah de Londres : https://www.youtube.com/watch?v=xDBJjRjB9zE
Hassan and Kathy de Washington : https://www.youtube.com/watch?v=INm-1edZpJk


A propos de l’île de la Dominique

En anglais, Dominica, prononcez Dom-in-EEK-a !
Située au centre de l’archipel caribéen, à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, l’île de 750 km2 bénéficie d’un climat tropical et offre une variété de paysages sans comparaison : montagnes, volcans, forêts, rivières et cascades… Cette nature préservée fait de la Dominique une destination idéale pour s’adonner sans limites aux sports de plein air (randonnée, plongée sous-marine ou snorkeling, baignade en rivière), profiter des nombreux spas naturels qui parsèment l’île ou observer les baleines... La culture dominiquaise est imprégnée par l’histoire anglaise et les traditions créoles : cette richesse culturelle se reflète aussi dans l’architecture, la gastronomie et la musique.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !