Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

RÉNOVATION DU CONSTANCE MOOFUSHI MALDIVES, LE PARADIS BLEU

Joyau de l’Océan Indien, l’hôtel Constance Moofushi Maldives a été rénové par le Studio MHNA pour offrir l’expérience d’une Robinsonnade de luxe.

RÉNOVATION DU CONSTANCE MOOFUSHI MALDIVES, LE PARADIS BLEU

Joyau de l’Océan Indien, l’hôtel Constance Moofushi Maldives a été rénové par le Studio MHNA pour offrir l’expérience d’une Robinsonnade de luxe.

Catégorie : Asie Pacifique - Maldives - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-03-2021


Sable blanc, eaux cristallines, cocotiers, l’île-hôtel situé au sud de l’atoll Ari est un paradis insulaire.

Vu du ciel, Constance Moofushi est une perle émeraude sertie du fameux dégradé turquoise, typique de l'archipel. Le Studio d’architecture intérieure et design MHNA s’est imprégné de ce décor authentique aussi fascinant que magique pour écrire une nouvelle histoire à l’établissement maldivien.

Ici la beauté de l’océan prime, son nouveau look chaloupe donc entre ambiance naturelle et détails luxueux, exotisme poétique et évasion. L’univers imaginé consiste en un art de vivre très naturel, ponctués d’éléments sophistiqués et luxueux, pour cette destination de rêve, totalement exclusive.

Dans la continuité du resort existant, entre île de Robinson et invitation au voyage, Constance Moofushi Maldives renaît dans une décoration naturelle tant au niveau des harmonies que des matériaux choisis avec soin. De nouvelles palettes de couleurs rafraichissent l’ensemble de l’hôtel de la réception jusqu’aux villas.

L’ambiance des water villas, inspirée de l’océan et de la plage est très douce, propice à la rêverie, au farniente et au repos. Les tons turquoise s’harmonisent aux grèges, beiges et ivoires alternant rayures, motifs de poissons et coraux découpés. Les beach villas plongent les clients dans une nature exubérante : feuillages, une palette de verts et de fleurs très vives éveillent l’ensemble de la décoration.

Exit les tables « galets » pour le bar. La nouvelle décoration joue sur l’aspect brut pour donner un caractère bien vivant à l’espace et met en avant le bar et la cave grâce un travail autour de l’univers vinicole.

C’est un vieux TUB Citroën qui débarque sur l’île pour habiller le New Grill Lounge. Un food truck, exploitant l’idée du recyclage, permet de se restaurer sous des pergolas de bambous, s’installer dans des canapés confectionnés en palettes de bois et tissus colorés ou dans des fauteuils légers en osier.

L’entertainment lounge est un lieu décalé et funcky conçu comme un ancien entrepôt : brique blanchies, traces de peinture, néons aux murs, canapés composés avec des matelas anciens, fauteuils clubs, lampes industrielles, … Ici on se rencontre, on s’adonne à divers jeux, on se détend.

Une nouvelle collection de mobilier contemporain, inspirée de pièces de voyage vient agrémenter les différents espaces de l’hôtel et apporter fraicheur, modernité́ et nouveauté́ : un canapé́ plus léger, une chaise de bureau qui apporte du confort, des nouvelles armoires pour les Beach villas. De nouveaux objets ont aussi été dessinés avec beaucoup de poésie et viennent jouer avec l’authenticité presque sauvage des lieux : lampes constituées de cordes, de pièces dentelées et d’autre vieux bois superposés, grand lustre en coquillages, colonnes en cul de bouteilles rétro-éclairées etc.

Avec sa toute nouvelle atmosphère, ses plages aussi blanches que désertes, son service aux petits soins, son silence seulement chahuté par le ressac et le chant des oiseaux, Constance Moofushi Maldives est la destination de choix pour les voyageurs en quête de calme et de volupté. Prisé des amateurs de plongée sous-marine, qui apprécient ses récifs coralliens, ses colonies de raies Manta et ses sorties en bateau à l'heure où le ciel se couvre d’or, ce petit bout d'océan Indien est un île-hôtel comme on en rêve. ‘’No shoes, no news’’, c’est bien le crédo de ce paradis mérité au nom dansant.

Henri Arnulphy, Directeur Général de Constance Moofushi Maldives

« Nature époustouflante, décoration authentique et contemporaine, réinterprétation moderne des classiques maldiviens au Constance Moofushi Maldives, le coucher du soleil se transforme en leçon d’esthétique. Cap au paradis bleu ! Sable blanc, cocotiers, mer turquoise… Tous les ingrédients des Maldives sont là ! »

Le studio MHNA , Marc Hertrich & Nicolas Adnet

« Très sensibles à la protection de la nature et au développement durable, nous avons voulu traiter une majorité d’espaces dans ce sens, avec l’emploi de bois récupérés et transformés, de verres de bouteilles recyclés, de raphias et de cordes tressées, des lianes géantes qui égrènent les coquillages recyclés pour composer le lustre XXL du restaurant... Certains de ces matériaux ont été associés à des tissus et des matières plus élaborés ou très colorés afin de créer de véritables univers, tous différents les uns des autres et respirant tous le bonheur et la joie de vivre. Aujourd’hui Constance Moofushi Maldives s’est affranchi de certains clichés pour se donner une identité plus affirmée. »

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !