LE QATAR RENFORCE SON OFFRE TOURISTIQUE AVEC UNE NOUVELLE VILLE EMBLÉMATIQUE
Située au nord de la West Bay de Doha, la nouvelle ville de Lusail est un projet urbain majeur au Qatar et le premier plan de développement de cette ampleur. |
|
LE QATAR RENFORCE SON OFFRE TOURISTIQUE AVEC UNE NOUVELLE VILLE EMBLÉMATIQUE
Située au nord de la West Bay de Doha, la nouvelle ville de Lusail est un projet urbain majeur au Qatar et le premier plan de développement de cette ampleur. |
Catégorie : Moyen Orient - Qatar - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-03-2021
Située sur 38 kilomètres carrés, la vocation de la ville est d'être un mélange de quartiers résidentiels et commerciaux, comprenant 22 hôtels, de deux terrains de golf et d'un parc d'attractions. Avec de nombreux services connectés répertoriés pour soutenir le projet, tels que l'éclairage public intelligent, l'arrosage et un réseau intelligent pour gérer l’électricité, il s’agit du plus grand projet développement durable jamais entrepris dans l'État du Qatar.
Le projet de la ville de Lusail a progressé selon la Vision Nationale 2030 du Qatar. et continue de renforcer la vaste stratégie de développement du tourisme du Qatar alors que le pays s'efforce de diversifier et de développer son offre pour les visiteurs.
Le Conseil national du tourisme du Qatar (QNTC) est ainsi heureux d'accueillir les nouveaux hôtels, dont les Fairmont & Raffles Lusail Hotels and Residences Qatar. Ce projet, résultant du partenariat entre Katara Hospitality, le principal propriétaire, promoteur et exploitant d'hôtels internationaux du Qatar, et Accor, un leader mondial de l'industrie hôtelière, est appelé à devenir une adresse phare, non seulement pour le Qatar, mais aussi pour le Moyen-Orient.
Le Qatar a également accueilli la septième ouverture d'un hôtel Hilton dans la région, le Hilton Salwa Beach Resort & Villas, situé à 84 kilomètres de la capitale, Doha. Le complexe, qui n'épargne aucun frais, s'étend sur 3,5 km de plages privées pittoresques et comprend de belles et spacieuses villas de plage, chacune avec piscine et jardin privés, pour une escapade luxueuse mais isolée.
Les familles en quête d'aventure peuvent explorer le Desert Falls Water & Adventure Park. Le site de ce parc aquatique de classe mondiale s'étend sur 57 000 mètres carrés et propose 28 toboggans et manèges, dont des rivières torrentielles, des dunes de surf et des courses de tapis whizzard. Ceux qui veulent rester au sec peuvent s'adonner au karting et au laser tag.
En dehors d'Abu Samra, le Zulal Wellness Resort devrait être la plus grande destination bien-être du pays et le premier centre de bien-être à proposer la médecine traditionnelle arabe (TAIM). La station sera située dans le nord du Qatar et proposera des soins et des installations pour les familles ou les couples en quête de soleil et d’évasion dans les dunes arabes.
Avec une variété de plages à couper le souffle, du soleil toute l'année, des choix gastronomiques pour tous les goûts, et une large variété d’activités, le Qatar développe et augmente son offre pour devenir une destination pour tous les types de touristes, qu'ils soient à la recherche d'un voyage culturel, de vacances relaxantes ou d'activités pleines d’adrénaline. À propos du Conseil national du tourisme qatari (CNTQ)Le Conseil national du tourisme qatari a pour mission de promouvoir le Qatar à l’international en tant que destination incontournable alliant l’authenticité culturelle à la modernité, pour offrir aux voyageurs du monde entier une expérience unique sur les thèmes de la culture, du sport, des affaires et du divertissement familial.
L'action du CNTQ s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale du secteur touristique qatari, qui entend diversifier l’offre touristique du pays et augmenter la consommation touristique.
Depuis le lancement de cette stratégie, le Qatar a accueilli plus de 14 millions de visiteurs. Le tourisme fait partie des secteurs prioritaires de la politique de diversification économique du pays et de dynamisation du secteur privé qui a été adoptée par le gouvernement en 2017. Et aujourd’hui, les répercussions économiques du tourisme pour le Qatar sont de plus en plus visibles.
|
|