Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

ETUDE SUR LES ASPIRATIONS DE VOYAGES DES FRANçAIS (France)

9 Français sur 10 n’ont pas encore réservé leurs prochaines vacances

ETUDE SUR LES ASPIRATIONS DE VOYAGES DES FRANçAIS (France)

9 Français sur 10 n’ont pas encore réservé leurs prochaines vacances

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-02-2021


Alors que cela fera bientôt un an que nos vies sont chamboulées par la crise sanitaire et que les vacances de février ne marquent toujours pas le retour à la « vie d’avant », les envies d’évasion se font sentir. Afin d’encourager les Français à se projeter, malgré les incertitudes, le groupe The Ascott Limited (Ascott) a souhaité les interroger sur leurs aspirations voyage pour le « monde d’après »*.

Les Français ont le mal du voyage

Contraints par les confinements, couvre-feu, limitations de déplacement et autres règles en vigueur pour contrer l’épidémie de Covid-19, les Français ont vu leurs habitudes changer depuis un an, notamment en matière de loisirs. Aussi, on comprend mieux que la possibilité de voyager figure parmi les choses qui leur manquent le plus : un répondant au questionnaire sur 2 (51%) déclare que la première chose qu’il fera une fois les restrictions levées sera d’organiser son prochain voyage. Un besoin d’évasion qui surpasse même la hâte de revoir ses proches et amis, citée par 16% d’entre eux. En seconde position, ils sont 29% à prévoir d’aller au restaurant : autre loisir actuellement impossible.

Des escapades urbaines et « de proximité » avant tout

En matière de destination, un peu échaudés par la fermeture des frontières, ils sont une majorité à souhaiter rester sur le continent européen (53%) et à vouloir visiter la France (45% des répondants), juste devant l’Espagne (37%) et pour les plus ambitieux, les Etats-Unis (28%), destinations proposées par le groupe Ascott. Enfin, concernant la typologie de séjour, les destinations urbaines de type grandes métropoles ou capitales semblent l’emporter (53%) et c’est en priorité en couple qu’ils envisagent ce premier voyage post-Covid 19 (51%).

TOP 10 des destinations que les Français souhaiteraient visiter ou revisiter*
1. France – 45%
2. Espagne – 37%
3. Etats-Unis – 28%
4. Irlande – 27%
5. Thaïlande – 26%
6. Royaume-Uni – 25%
7. Australie – 22%
8. Autriche – 19%
9. Allemagne – 18%
10. Pays-Bas – 16%

Une certaine prudence reste de mise

S’ils aspirent à voyager de nouveau, le temps n’est pas à l’anticipation : 90% des personnes interrogées n’ont pas réservé leur prochain voyage à date.

Au-delà de la localisation, critère qui reste majeur pour 70% des répondants, deux autres critères occupent une place importante : des conditions d’annulation flexibles, pour 61% d’entre eux et le respect des mesures d’hygiènes mises en place dans les hôtels et résidences hôtelières (61%).

*Méthodologie : enquête menée auprès de la base opt-in d’Ascott entre le 21 et le 27 janvier – 950 répondants résidant en France, entre 18 et 65 ans.


À propos de The Ascott Limited

The Ascott Limited est une société de Singapour qui est devenue l'un des principaux propriétaires-exploitants d'établissements d'hébergement internationaux. Le portefeuille d'Ascott s'étend sur plus de 190 villes dans plus de 30 pays d'Asie Pacifique, d'Asie centrale, d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et des États-Unis.
Ascott compte plus de 70 000 unités* en exploitation et plus de 52 000 en développement, soit un total de plus de 122 000 unités dans plus de 770 propriétés. Les marques de résidences hôtelières, d’appartements, de coliving et d'hôtels du groupe comprennent Ascott The Residence, The Crest Collection, Somerset, Quest, Citadines, lyf, Préférence, Vertu, Harris, Citadines Connect, Fox Lite et POP !
Le programme de fidélité d’Ascott, Ascott Star Rewards offre des avantages exclusifs à ses membres lorsqu’ils réservent directement avec Ascott dans les propriétés participantes.
Ascott, filiale à part entière de CapitaLand Limited, a été le pionnier dans le secteur des résidences hôtelières de classe internationale en Asie-Pacifique avec l'ouverture de The Ascott Singapore en 1984. Aujourd'hui, la société peut se targuer de plus de 30 ans d'expérience dans le secteur et de marques primées qui jouissent d'une reconnaissance mondiale.
* Unité = appartements et chambres d’hôtels


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !