L'HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC SE DOTE D'UN NOUVEL ÉCRIN, LA VILLA SAINTE-ANNE (France)
Située à la pointe du Cap d’Antibes, la Villa Sainte-Anne est une demeure d’exception inspirée de la Renaissance italienne datant du début du 20ème siècle. |
|
L'HÔTEL DU CAP-EDEN-ROC SE DOTE D'UN NOUVEL ÉCRIN, LA VILLA SAINTE-ANNE (France)
Située à la pointe du Cap d’Antibes, la Villa Sainte-Anne est une demeure d’exception inspirée de la Renaissance italienne datant du début du 20ème siècle. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-01-2021
Ayant appartenu à Antoine Sella, de 1916 à 1921, elle fut ensuite cédée à des particuliers durant de longues années. C’est en 2019, que l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, fidèle à son histoire et se réinventant sans cesse pour sublimer son art de vivre, décide d’acquérir la propriété pour la rénover entièrement et en faire un écrin exclusif.L’art de vivre à la françaiseCette villa résidentielle de 337 m² s’élève sur quatre étages au milieu d’un jardin privé à l’italienne doté d’éblouissantes vues sur la méditerranée et la baie de Juan-les-Pins.
C’est à l’architecte de renom, Luc Svetchine, que Philippe Perd, Président Directeur Général, confie la rénovation des lieux ainsi que le projet paysager. Les perspectives ont été restaurées et agrandies, les accès repensés avec notamment la transformation de l’escalier central. Les espaces se révèlent avec une force pleine d’élégance, tout en conservant les fondamentaux architecturaux d’une maison intime.
Les clients sauront être séduits par cette maison au luxe intemporel proposant cinq chambres, toutes avec dressing et salles de bain individuelles, un vaste salon et salle à manger pour des moments intimes.
Un fitness et un spa avec douche sauna et hammam complètent l’offre bien-être de cette maison de charme.
Quelle plus belle source d’inspiration que le jardin privé à la Toscane de 2100m² et ses restanques en pierre au savoir ancestral peuplés d’agrumes et d’essences odorantes méditerranéennes. Les massifs d’Iceberg blancs et de Lantana multicolores entourés de cyprès rendent hommage à la majestuosité naturelle des lieux.
La piscine vert émeraude incarne quant à elle le calme et la volupté des vacances estivales.
Un petit paradis est né où il fait bon vivre au contact de la nature. Rien n’est laissé au hasard dans ce lieu de villégiature. Les différents espaces permettent de partager de délicieux moments en famille ou entre amis mais aussi d’y trouver son espace intime pour s’y ressourcer.Plaisirs gourmands à chaque instant de la journéeVilla Sainte-Anne combine les services d’un hôtel de prestige aux avantages d’une propriété privée pour des moments précieux. Un majordome est à la disposition des clients pour organiser leur séjour dans les moindres détails. Du brunch à l’apéritif festif dans les jardins en passant par le déjeuner sur la terrasse ombragée pour se délecter de mets gorgés de soleil ou bien le dîner à la lueur des bougies, tous les espaces ne sont que pure poésie. La carte gourmande de la villa propose des expériences culinaires exclusives au gré des envies, tel le retour de la pêche locale pour des moments savoureux à partager.Inspiration poétiqueDédiée à l’ambiance légère des vacances estivales, Villa Sainte-Anne célèbre la joie de vivre et la convivialité en toute décontraction.
C’est Madame Bergit Gräfin Douglas, MM-Design à Francfort, qui a décoré l’ensemble de Villa Sainte-Anne pour venir sublimer l’atmosphère des lieux.
Mêlant meubles d’époque aux matières naturelles telles que le coton, le lin et le rotin, le style retranscrit l’esprit d’une maison de vacances aux couleurs claires, champagne et opaline qui rappelle la douceur des couleurs de la méditerranée.
L’ambiance y est chaleureuse avec du mobilier non dupliqué dans les différents espaces et réalisé sur mesure tel que les tables basses ou les guéridons créés par le célèbre architecte d’intérieur, Christian Liaigre, qui avait défini un style élégant faisant fureur dans les années 1980-1990.
Les boiseries en gris très clair, élément signature de Madame Douglas, se marient à la perfection aux matières naturelles, aux tons d’eau douce et aux nuances de rose, pour retranscrire une atmosphère décontractée. La cage d’escalier centrale est magnifiée par une suspension luminaire tendance « Luna », créée par le décorateur Alain Ellouz, diffusant une lumière délicate et intime.
Une sélection pertinente et colorée d’œuvres d’art complètent à merveille la mise en scène de Villa Sainte-Anne sous les conseils avisés de la compagnie « Douglas Kunstberatung Gmbh ».
On y trouve « Le Perroquet » de Robert Indiana (1971) qui se marie à merveille avec la palette de couleur pastel du salon ou bien l’aquarelle bleu aqua, Michael Pfrommer (2018), célébrant la joie de vivre. L’ensemble de la villa incarne à elle seule le symbole de l’été dans une atmosphère poétique et raffinée.
La villa Sainte-Anne est entièrement privatisable pour célébrer des évènements personnalisés. Il s’agit sans doute du lieu idéal pour célébrer un évènement d’exception au summum de l’élégance.
Située à quelques pas de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc, cette demeure de charme bénéficie de l’ensemble des prestations de l’établissement hôtelier. La piscine d’eau de mer à débordement, les cours de tennis en terre battue, le Spa La Prairie by Eden-Roc, le club enfants, le bateau « Aquariva super made for Eden-Roc » ou encore les cabanes exclusives au bord de la méditerranée, sont à disposition pour un programme de rêve devenu réalité.
|
|