Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

BART VEUT DÉMOCRATISER LE CLICK & COLLECT POUR LE SECTEUR DE LA RESTAURATION (France)

Bart, solution digitale de prise de commande dans les bars, cafés et restaurants, s’implante en France sur le segment du click & collect.

BART VEUT DÉMOCRATISER LE CLICK & COLLECT POUR LE SECTEUR DE LA RESTAURATION (France)

Bart, solution digitale de prise de commande dans les bars, cafés et restaurants, s’implante en France sur le segment du click & collect.

Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs - Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-12-2020
Enregistré par la société BartApp


Lancée en France durant le confinement pour soutenir l’industrie CHR, la startup ambitionne de digitaliser encore davantage le secteur pour accompagner au mieux les restaurateurs partenaires.

Fournir l’ensemble des outils de communication pour soutenir les restaurateurs

Bart App est la première application qui permet de consulter le menu, commander et payer (sans plafond de paiement) en un clic dans les bars, cafés, restaurants et festivals. Destinée aux restaurateurs, Bart affiche sa volonté de digitaliser le secteur.

La startup renforce son offre click and collect en proposant aux restaurateurs un pack communication qui s’appuie sur trois axes principaux :
- Des supports de communication (affiches, flyers et maquettes pour les réseaux sociaux) fournis gratuitement permettant d’accroitre la visibilité des établissements
- Communication et partenariats exclusifs avec des influenceurs food
- Partenariat avec une agence de communication pour affiner et déployer des stratégies dans le but d’augmenter la visibilité des restaurants

« En analysant les données du click & collect lors du premier confinement, nous avons réalisé que, bien que déployé par un grand nombre de restaurateurs, ce mode d’achat n’a pas été adopté par les consommateurs faute de communication. Nous avons donc décidé de travailler en partenariat avec l’industrie CHR pour développer le click & collect. Notre valeur ajoutée est l’accompagnement et notre expertise en communication que nous proposons et qui, pour nous, est essentiel. Nous nous sommes entourés d’influenceurs qui nous ressemblent et qui correspondent aux clients que nous accompagnons », déclare Amine Haddadi, co-fondateur de Bart App.

Face à un marché en constante mutation ces derniers mois, la startup a su s’adapter pour répondre à la demande actuelle et collabore avec des restaurants, des boulangeries/pâtisseries et des dark kitchens.

A ce jour, l’application a été déployée dans plusieurs restaurants à l’instar de Benedict, Archive 1820 (Paris 4e), Alfredo Positano (Paris 16e) ou encore de Penny Lane (Paris 10e). La startup accompagne également les jeunes labos comme le chef Samuel Azuelos ou Mastic (Paris 4e) et est en train de finaliser son implémentation au sein d’une vingtaine d’autres établissements parisiens.

Anticiper le déconfinement

La startup, qui propose une solution SaaS, ambitionne de soutenir les restaurateurs pendant le confinement mais également de les aider à se préparer à la réouverture prévue pour fin janvier 2021.

Bart App permet, en effet, de gérer également la partie commande et paiement pour les commandes sur place, une fois que les restaurants auront réouverts. Les restaurateurs n’ont ainsi pas besoin de déployer une solution supplémentaire.

« Notre objectif est de répondre à un besoin et une demande que nous avons constaté. Nous sommes dans une approche collaborative et nous aspirons à être de réels partenaires pour les restaurateurs que nous voulons accompagner, sans engagement, sur le click and collect mais aussi après leur réouverture. Nous sommes véritablement convaincus, au sein de Bart, que nous n’en sommes qu’aux prémices de la transformation digitale du secteur de l'hôtellerie-restauration et souhaitons, à notre échelle, être acteurs de cette prochaine révolution », conclut Amine Haddadi.

Se mobiliser face au Covid-19

En cette période de crise, Bart réaffirme son soutien à sa communauté. La startup se mobilise, en effet, face au Covid-19 et s’engage à reverser ses revenus des deux dernières semaines du mois de décembre aux Restos du Cœur.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !