HYATT ANNONCE SON PROJET POUR LE PREMIER HÔTEL HYATT AU CAP (Afrique du Sud)
Hyatt Regency Cape Town devrait ouvrir en décembre 2020, et ainsi marquer une étape importante dans la croissance de Hyatt en Afrique subsaharienne.
|
|
HYATT ANNONCE SON PROJET POUR LE PREMIER HÔTEL HYATT AU CAP (Afrique du Sud)
Hyatt Regency Cape Town devrait ouvrir en décembre 2020, et ainsi marquer une étape importante dans la croissance de Hyatt en Afrique subsaharienne.
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Afrique du Sud - Économie du secteur
- Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-10-2020
Hyatt Hotels Corporation (NYSE : H) a annoncé aujourd’hui qu'une filiale Hyatt a conclu un accord de management avec la société immobilière sud-africaine Millat Properties, pour le premier hôtel de la marque Hyatt au Cap. Hyatt Regency Cape Town, avec ses 137 chambres, devrait ouvrir en décembre 2020. Cette ouverture portera à huit le nombre total d'hôtels de la marque Hyatt en Afrique, dont deux en Afrique du Sud. Il s’agit de l’ancien Hilton Cape Town City Center qui sera ainsi rebaptisé Hyatt Regency Cape Town.
Alors que le continent connaît un contexte économique de plus en plus favorable au commerce, ainsi qu'une croissance constante du tourisme, l'Afrique, et en particulier l'Afrique subsaharienne, reste un pôle de croissance clé pour Hyatt. Avant la pandémie de la COVID-19, les flux touristiques internationaux en Afrique subsaharienne augmentaient d'environ 6 % par an, un taux supérieur à la moyenne mondiale1. Le Cap, en particulier, est une destination attrayante pour les voyageurs d'affaires comme pour les touristes, avec plus de cinq millions de voyageurs par an à l'aéroport international du Cap2. La ville côtière, deuxième ville la plus peuplée d'Afrique du Sud, est un pôle économique commercial et centre d’innovation ainsi qu'une destination attrayante pour les touristes avec ses plages immaculées et sa culture dynamique.
« Nous sommes ravis de travailler avec Millat Properties pour introduire la marque Hyatt Regency au Cap, » a déclaré Ludwig Bouldoukian, vice-président régional du développement pour le Moyen-Orient et l'Afrique chez Hyatt. « En tant que destination de choix, installer un hôtel Hyatt au Cap a été pour nous un objectif prioritaire, et nous pensons qu'il existe un potentiel de croissance significatif en Afrique du Sud. Hyatt Regency Cape Town est un élément clé de notre stratégie pour nous développer de manière raisonnée sur les marchés où nous savons que nos clients voyagent. »
Hyatt Regency Cape Town portera la signature de la marque Hyatt Regency en offrant aux clients d'affaires et aux touristes un service personnalisé et sans faille ainsi que des expériences stimulantes. L'hôtel est situé au pied de l'emblématique Montagne de la Table, l'un des sites touristiques les plus importants et les plus célèbres du Cap, en bordure du quartier historique de Bo-Kaap avec ses rues étroites et escarpées. Ce quartier animé et coloré est un endroit très prisé des touristes qui souhaitent découvrir la riche et multiculturelle histoire de l'Afrique du Sud.
« C'est un plaisir de faire équipe avec la marque Hyatt Regency, qui est synonyme d'une expérience de voyage de première classe, » a déclaré Hamza Farooqui, directeur général de Millat Properties. « Millat rénovera de façon intensive l'hôtel avant sa réouverture, en faisant appel à LW Design, des designers d'intérieur de renommée internationale. Sachant que Hyatt et Millat partagent les mêmes standards élevés en matière d'expérience client, nous sommes ravis de donner vie à la marque Hyatt Regency dans ce lieu emblématique. »
L'hôtel comprendra 137 chambres, dont 15 suites, trois espaces de restauration et de boissons, ainsi que des installations de loisirs, dont un espace de fitness et une piscine extérieure. Pour les entreprises, la propriété offre 400 mètres carrés d'espace de réunion ainsi qu'un salon classe affaire.
« La nouvelle de l'ouverture d'une propriété Hyatt dans la ville du Cap est un ajout bienvenu au secteur du tourisme et représente un indicateur positif qui reflète la reprise de l'industrie du voyage », a déclaré Mmamoloko Kubayi-Ngubane, ministre sud-africain du tourisme. « Le Cap est vraiment unique, et offre aux visiteurs des expériences inoubliables avec une abondance de beautés naturelles et de sites à visiter. Hyatt Regency Cape Town sera un ajout parfait à l'industrie hôtelière au sein de cette ville historique. ».
Hyatt Regency Cape Town fait suite à une expansion significative de l'empreinte de Hyatt en Afrique subsaharienne à travers la marque Hyatt Regency. Trois hôtels Hyatt Regency sont déjà ouverts dans la région subsaharienne : Hyatt Regency Johannesburg, Hyatt Regency Dar es Salam, Le Kilimandjaro et Hyatt Regency Addis Ababa avec deux autres ouvertures prévues pour la marque Hyatt Regency au cours des trois prochaines années : Hyatt Regency Nairobi, Kenya et Hyatt Regency Lagos Ikeja, Nigeria.
A propos de Hyatt Regency La marque Hyatt Regency est fière de rendre les voyages apaisants et réussis. Plus de 200 hôtels et centres de villégiature Hyatt Regency situées dans plus de 30 pays à travers le monde servent de lieux de rassemblement incontournable pour toutes les occasions, des réunions d’affaires productives et personnalisées aux vacances en familles stimulantes. La marque propose des environnements sans stress pour des rassemblements simples et un service à l’écoute qui anticipe les besoins des clients. Conçus pour la productivité et la tranquillité d’esprit, les hôtels et complexes Hyatt Regency offrent une gamme complète de services et d’équipements, y compris des espaces pour travailler, collaborer ou se détendre. Ils offrent aussi des expériences culinaires remarquables, des moyens technologiques de collaboration et l’accès à des organisateurs de réunions et d’événements qui s’occupent du moindre détail.
A propos de Hyatt Hotels Corporation Hyatt Hotels Corporation, dont le siège social est basé à Chicago, est une entreprise internationale, leader dans le domaine de l'hôtellerie, avec un portefeuille de 20 marques de premier plan. Au 30 Juin 2020, le portefeuille de la société comprenait plus de 900 hôtels, all-inclusive, et complexes de bien-être dans 65 pays répartis sur six continents. Ses décisions commerciales et sa stratégie de croissance sont guidées par l’objectif de la société de prendre soin des gens afin qu'ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Elle vise à attirer et à retenir les meilleurs employés, à établir des relations avec les clients et à créer de la valeur pour les actionnaires. Les filiales du groupe développent, possèdent, exploitent, gèrent les franchises et actionnaires. Les filiales du groupe développent, possèdent, exploitent, gèrent les franchises et licences ou fournissent des services aux hôtels, clubs, resorts, résidences, propriétés de vacances et centres de fitness et spa dans le cadre des marques Park Hyatt, Miraval, Grand Hyatt, Alila, Andaz, The Unbound Collection by Hyatt, Destination, Hyatt Regency, Hyatt, Hyatt Ziva, Hyatt Zilara, Thompson Hotels, Hyatt Centric, Caption by Hyatt, Joie de Vivre, Hyatt House, Hyatt Place, tommie, les marques Hyatt Residence Club et Exhale, et gère le programme de fidélisation World of Hyatt qui offre des avantages distincts et des expériences exclusives à ses précieux membres.
À propos de Millat PropertiesMillat Properties fait partie de Millat Group - un cabinet familial privé qui utilise son propre bilan pour apporter des solutions intelligentes et entrepreneuriales à des problèmes commerciaux complexes. Le groupe dispose d'un solide portefeuille d'investissements qui comprend des biens immobiliers, des investissements directs et des participations de capitaux privés. Il possède des actifs emblématiques en Afrique du Sud et au niveau international. Il déploie son capital et son savoir-faire sur des actifs et des secteurs qu'il maîtrise parfaitement. Ses secteurs d'expertise comprennent l'immobilier, l'hôtellerie, la technologie et les services financiers.
|
|