LA VERRIÈRE DU GRAND HÔTEL REPREND VIE (France)
L’InterContinental Paris Le Grand rouvre progressivement ses portes, et dévoile sa Verrière fraichement rénovée. |
|
LA VERRIÈRE DU GRAND HÔTEL REPREND VIE (France)
L’InterContinental Paris Le Grand rouvre progressivement ses portes, et dévoile sa Verrière fraichement rénovée. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-09-2020
Ce jardin d’hiver que représente La Verrière dispose de 800 mètres carrés d’espace en plein cœur de l’hôtel. Ce lieu verdoyant, chaleureux et baigné de lumière, doit son nouveau décor à l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Ronchon – en charge de la rénovation actuelle du Grand Hôtel et du Café de la Paix.
Sa localisation – au centre du quartier des affaires, à deux pas des hauts lieux touristiques et des grands magasins – est idéale pour une pause gourmande à toute heure de la journée. Les clients peuvent en effet déguster un assortiment de pièces salées et sucrées, à l’instar des tapas du chef exécutif Laurent André ou encore du célèbre mille-feuille vanille de la chef pâtissière Sophie de Bernardi.
Partager un moment en famille, entre amis ou collaborateurs dans un havre de paix loin du tumulte parisien…telle est la promesse de La Verrière. A propos de l’InterContinental Paris Le GrandOuvert en 1862, l’établissement a su garder ses lettres de noblesse, faisant figure de référence dans l’art de vivre à la française. Véritable témoin de l’histoire, sa notoriété internationale lui confère depuis toujours une place d’exception dans le milieu de l’hôtellerie de luxe…il obtient sa 5ème étoile en juin 2017. Devenu membre de la chaîne IHG en 1982, il a bénéficié d’une première restauration de 1985 à 1990, confiée à l’architecte et décorateur Pierre-Yves Rochon qui a eu pour mission à l’époque, de redonner son style Second Empire à l’établissement. Une confiance renouvelée en 2003 sur de nouveaux aménagements. C’est donc naturellement qu’en 2018, alors que l’établissement s’apprête à de nouveaux travaux, que le directeur général de l’hôtel – Christophe Laure – décide de faire appel une nouvelle fois à Pierre-Yves Rochon pour la rénovation complète des lieux. Sa connaissance de l’hôtel et son expertise étant de véritables atouts pour conserver l’âme du Grand Hôtel tout en y apportant une touche de modernité.
|
|