LA FINLANDE ASSOUPLIT LES RESTRICTIONS DE VOYAGE
De nouvelles mesures pour accueillir les voyageurs européens cet hiver
|
|
LA FINLANDE ASSOUPLIT LES RESTRICTIONS DE VOYAGE
De nouvelles mesures pour accueillir les voyageurs européens cet hiver
|
Catégorie : Europe - Finlande - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-09-2020
La Finlande se prépare pour accueillir les visiteurs au pays des merveilles cet hiver : voyager en Finlande est à nouveau possible à partir de cet automne pour les visiteurs des pays de l'UE et de Schengen qui ont été testés négatifs pour le virus Covid-19 ou qui viennent de pays à faible taux d'infection.Les voyageurs de loisirs sont les bienvenusSi pendant la pandémie, les voyages d'agrément en Finlande ont été limités, à partir du 19 septembre, la Finlande accueille les voyageurs en provenance de pays dont les taux d'infection sont inférieurs à 25 cas pour 100 000 habitants sans avoir besoin de tests COVID-19 ou d'auto-isolement.
Ces pays comprennent Chypre, l'Estonie, l'Allemagne, la Lettonie, le Liechtenstein, la Lituanie, la Norvège, la Pologne, la Slovaquie, la Suède et le Vatican en Europe ainsi que l'Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Tunisie et l'Uruguay.
Les visiteurs des pays de l'UE et de l'espace Schengen (y compris le Royaume-Uni) dont les taux d'infection sont supérieurs à 25 pour 100 000 habitants – dont la France – seront autorisés à se rendre en Finlande à partir du 23 novembre 2020.
À leur arrivée en Finlande, les voyageurs doivent présenter un résultat négatif au test COVID-19 datant de moins de 72 heures. Ils devront également se soumettre à une quarantaine de 72 heures, après quoi ils devront passer un second test.
Si le résultat de ce test est négatif, la personne peut se déplacer librement en Finlande.
Si la visite en Finlande dure moins de 72 heures, aucune mise en quarantaine ou deuxième test n'est requis.Les mesures actuelles en FinlandeLa Finlande a actuellement un taux d'occurrence très faible du virus COVID-19 (8 pour 100 000 personnes).
Les masques ne doivent être portés que dans des endroits très fréquentés. Les autorités sanitaires finlandaises recommandent d'utiliser des masques dans les transports publics et dans d'autres situations où il est difficile de maintenir une distance sociale de 1 à 2 mètres.
Les prestataires de services finlandais font tout leur possible pour assurer la sécurité des personnes. Ils adhèrent à des mesures de santé et de sécurité strictes, notamment le maintien de distances de sécurité, l'offre de désinfectant pour les mains aux clients et la limitation des places assises et des foules à l'intérieur pour garantir le maintien de distances de sécurité. A propos de Visit FinlandVisit Finland, l’Office du Tourisme de Finlande, est un organisme public dédié à la promotion de la Finlande comme destination incontournable pour les voyageurs étrangers. Visit Finland travaille étroitement avec les bureaux de tourisme des différentes régions finlandaises, les partenaires locaux, les sociétés de transport et les ministères qui font la promotion de la Finlande à travers le monde. A propos de Business FinlandBusiness Finland est l’organisation finlandaise pour le financement de l’innovation, le commerce, l’investissement et la promotion des voyages, dont le siège est à Helsinki. Business Finland est entièrement détenue par le gouvernement finlandais. Business Finland emploie 600 experts dans 40 bureaux dans le monde et 20 bureaux régionaux en Finlande.
|
|