Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

THE LANGHAM NYMPHENBURG RESIDENCE, MUNICH, FAIT SES DÉBUTS APRÈS DEUX ANS DE REIMAGINATION PORCELAINE FAITE À LA MAIN, INTÉRIEUR MODERNE ET UNE CONCEPTION RÉVOLUTIONNAIRE. (Allemagne)

Langham Hospitality Group et la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg présentent la résidence la plus exclusive de Munich, avec une vue directe sur le majestueux domaine impérial de 490 acres du château de Nymphenburg

THE LANGHAM NYMPHENBURG RESIDENCE, MUNICH, FAIT SES DÉBUTS APRÈS DEUX ANS DE REIMAGINATION PORCELAINE FAITE À LA MAIN, INTÉRIEUR MODERNE ET UNE CONCEPTION RÉVOLUTIONNAIRE. (Allemagne)

Langham Hospitality Group et la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg présentent la résidence la plus exclusive de Munich, avec une vue directe sur le majestueux domaine impérial de 490 acres du château de Nymphenburg

Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-09-2020


Munich : Avec une situation inégalée, avec une vue directe sur le majestueux domaine impérial de 490 acres du château de Nymphenburg, des œuvres d'art artisanales uniques dans chaque chambre et des intérieurs riches et luxueux, Langham Nymphenburg Residence, Munich est une étape décisive pour le portefeuille européen en expansion de The Langham Hotels and Resorts. Imprégnée de l'histoire royale bavaroise et adjacente à la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg, de renommée mondiale, la nouvelle résidence offre un confort luxueux, une intimité et une exclusivité sans pareilles.

Pendant plus de 2 ans, le manoir du XVIIIe siècle, situé dans l'enceinte de la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg, a été soigneusement restauré et a fait peau neuve pour devenir une résidence privée sur mesure pour les invités. D'une superficie de 9000 pieds carrés, The Langham dispose de 7 salles de bain, 4 chambres à coucher, 3 salons, une salle à manger spacieuse, une cuisine entièrement équipée, un centre de fitness, une salle de conférence, un home cinéma et une cave à vin. La terrasse privée, baignée de soleil, offre une vue directe et envoûtante sur le château de Nymphenburg et les jardins immaculés et permet aux invités de se détendre au milieu d'un jardin magnifiquement aménagé. Elle peut jusqu’à 100 personnes, pour des événements exclusifs en plein air.

"The Langham Nymphenburg Residence, Munich, est l'atout idéal renforcer la présence de notre marque de luxe et s’étendre en Europe notamment", déclare Stefan Leser, directeur général du Langham Hospitality Group. "La résidence offrira les services et les commodités d'un séjour en hôtel de luxe avec les touches personnalisées d'une maison privée. Nos clients disposeront de beaucoup d'espace, d'intimité et d'exclusivité, ainsi que de l'ensemble des services signés Langham dans un cadre magnifique et majestueux. La passion profonde pour l'artisanat et l'excellence que partagent la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg et The Langham Hotels and Resorts créera une splendide retraite privée pour nos clients. Je crois sincèrement que cette remarquable résidence accueillera d'innombrables moments de célébration et que le niveau de personnalisation sera inégalé".

Le cabinet de design d'intérieur Mang Mauritz Design, basé à Munich, a créé, pour The Langham Nymphenburg Resdience, Munich, une expérience de vie élevée et de bon goût, complétée par la conception de l'éclairage de la Lichtkompetenz, à Zurich. Des appliques murales en forme de fleurs gracieuses illuminent l'escalier et des lustres en cristal se dressent au plafond des chambres. La cuisine a été conçue sur mesure par Dross & Schaffer avec des appareils électroménagers de Gaggenau. Les chambres ont été soigneusement conçues et meublées avec des meubles élégants et confortables de Walter Knoll et Donghia, des textiles vifs de Jim Thompson, des draps de lit de Frette, des tapis en peluche de Jan Kath et des couvertures en cachemire élégantes de Allude, qui ont tous été sélectionnés à la main pour correspondre à la palette de couleurs de chaque chambre.

Dans ce cadre magnifique, des pièces de l'atelier de Nymphenburg, renommé depuis quatre siècles pour ses créations d'avant-garde et sur mesure, ont été spécialement sélectionnées et confectionnées sur mesure pour The Langham Nymphenburg Résidence, Munich. La porcelaine de Nymphenburg ne figure pas seulement dans la collection de vaisselle et d'ustensiles de table, mais aussi dans chaque salle de bains, ainsi que dans les objets d'art décoratif exposés dans toutes les chambres, qui mettent chacune en valeur un design particulier.

Les toilettes pour femmes sont décorés de pastels doux et de cages d'oiseaux d'époque, chacune d’elles abritant différents oiseaux en porcelaine de la collection de Nymphenburg. Les toilettes pour hommes, quant à eux, sont conçus dans des tons plus sombres, avec pour thème principal les chiens, comme le soulignent les œuvres d'art décoratif. La salle bleue (Blue Room), à l'étage supérieur, présente un magnifique décor bleu foncé avec un ciel étoilé peint et des constellations éblouissantes sur le mur latéral. Pour ne pas être en reste, la chambre colorée des enfants présente un thème de cirque animé, avec du papier peint de Cole & Son et une collection de figurines d'animaux pour éveiller l'imagination des plus jeunes invités. Avec des fenêtres donnant sur le jardin, cette chambre baigne dans la lumière naturelle et offre un aperçu des belles créations de la manufacture de porcelaine.

Les 7 salles de bains, y compris les deux toilettes, sont inspirées par des motifs uniques qui expriment un délicieux sentiment de fantaisie ludique. Dans l'une des salles de bains, des papillons volent sur les murs et sont représentés à l'intérieur des lavabos et sur les lampes, tandis qu'une autre évoque l'ambiance d'un aquarium, avec des poissons rouges peints à la main qui nagent sur les carreaux de porcelaine. Une troisième salle de bain recrée le cadre luxuriant d'un safari avec un relief en technique de pâte-sur-pâte. Les Thermes royaux de Bavière, au premier étage, offrent un cadre véritablement royal, avec un agencement traditionnel de couleurs bleu et blanc rehaussé par de délicats détails en or 24 carats, peints à la main, de vues de châteaux royaux bavarois comme Neuschwanstein, Hohenschwangau et Herrenchiemsee. L’espace bien-être et le sauna privés, construits par Corso Saunamanufaktur, s'inspirent des motifs de la célèbre vaisselle Pearl de Dominikus Auliczeks, conçue en 1792 et produite par la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg jusqu'à aujourd'hui.

Depuis la salle à manger du rez-de-chaussée, les invités ont une vue directe sur le magnifique domaine du château de Nymphenburg. La table à manger, qui peut accueillir jusqu'à 12 convives, est encadrée par deux sculptures de Damien Hirst et éclairée par un lustre Lindsey Adelman en or brossé combiné à la plus fine porcelaine de Nymphenburg.

Le salon situé à l'étage supérieur offre une vue encore plus imprenable sur le palais et est équipé d'étagères murales qui présentent une collection des plus impressionnantes pièces de porcelaine de Nymphenburg. Les audiophiles ne sont pas oubliés, car ils pourront se réjouir des sons saisissants émis par le système d'écouteurs électrostatiques Sennheiser sans égal dans la pièce. Le home cinéma du deuxième étage, meublé d'un salon accueillant, de confortables fauteuils de Walter Knoll et d'un grand écran, est parfait pour les visionnages privés. Les clients peuvent maintenir leur forme physique dans la salle de sport équipée d'appareils Technogym qui comprend une “salle de bain spa” avec cabine de soins.

The Langham Nymphenburg Residence, Munich, est gérée par le Langham Hospitality Group et la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg.


À propos du Langham Hospitality Group

Filiale à 100 % de Great Eagle Holdings, le Langham Hospitality Group regroupe une famille d'hôtels de caractère sous les marques Langham Hotels and Resorts et Cordis, avec plus de 30 projets actuellement confirmés ou en cours de négociation, en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. Le groupe tire son nom du légendaire Langham de Londres, largement reconnu comme le premier Grand Hôtel d'Europe.


À propos de The Langham Hotels & Resorts

Alliant sophistication moderne et glamour intemporel, The Langham Hotels & Resorts est mondialement reconnu pour son service intuitif exceptionnel, ses collections d'art contemporain et son expertise culinaire primée. S'inspirant de l'héritage britannique distinctif de la marque depuis l'ouverture de l'hôtel phare à Londres en 1865, The Langham perpétue cet héritage par un engagement inébranlable à offrir des expériences exceptionnelles à Londres, New York, Boston, Chicago, Los Angeles, Sydney, Melbourne, Hong Kong, Shanghai, Shenzhen, Guangzhou, Hefei, Haikou, Ningbo, Haining et Xiamen.


À propos de la Manufacture de Porcelaine de Nymphenburg

Nymphenburg est la dernière manufacture de ce genre où tout est entièrement fait à la main. L'art de la production de porcelaine est cultivé dans la manufacture de la famille royale bavaroise depuis sa fondation en 1747. Aujourd'hui encore, "Manu Factum" signifie "entièrement fait à la main", selon des techniques qui sont transmises et conservées de génération en génération. Les ateliers des maîtres du Nördliches Schlossrondell à Munich produisent des services et des objets qui définissent le style et sont en avance sur leur temps, ainsi que des solutions d'intérieur sur mesure - conçues jusqu'à aujourd'hui par les artistes, architectes et designers les plus renommés.

En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !