Cornell-Nanyang Institute et Amadeus proposent aux hôteliers de demain une formation sur la gestion des revenus
|
Cornell-Nanyang Institute et Amadeus proposent aux hôteliers de demain une formation sur la gestion des revenus
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-04-2007
Amadeus, l’un des leaders mondiaux des solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme, et Cornell-Nanyang Institute of Hospitality Management (CNI) de Nanyang Technological University (Singapour) se sont associés pour que la nouvelle génération de dirigeants hôteliers issue des écoles de commerce bénéficie d’une expérience concrète des techniques de gestion des revenus en situation réelle. Selon cet accord, les étudiants du Master of Management in Hospitality (MMH) du CNI auront accès à Amadeus Revenue Management System (RMS), système leader de l’industrie.
L’intégration d’Amadeus RMS au programme du MMH apporte aux étudiants le savoir-faire et la pratique que l’industrie hôtelière recherche tant chez les diplômés des écoles de commerce. Outre la connaissance théorique du secteur hôtelier et la pratique de la gestion des revenus apportées par le programme du MMH, les étudiants pourront acquérir la pratique nécessaire, notamment en matière d’anticipation de la demande et d’optimisation des recettes, grâce à l’intégration d’Amadeus RMS. Cette expérience rendra le programme plus adapté aux attentes de l’industrie hôtelière.
Amadeus RMS est utilisé par 48 chaînes hôtelières et par plus de 1 000 hôtels dans le monde entier avec pour objectif d’accroître leurs revenus jusqu’à 8%. Cet outil stocke des informations détaillées sur les réservations faites sur l’ensemble d’une chaîne hôtelière, génère des prévisions précises sur la demande future et fait des suggestions sur la manière de tarifier les chambres et de gérer les disponibilités en vue d’optimiser les revenus. Ainsi, Amadeus RMS permet de vendre la bonne chambre au bon prix et au bon client.
Lors de l’annonce du partenariat, Judy Siguaw, professeur et doyen du CNI, a souligné l’importance de l’automatisation de la gestion des revenus. « La gestion des revenus est devenue une pratique de plus en plus importante dans tous les domaines du secteur tertiaire. Nous pensons qu’il est essentiel d’inclure dans notre programme une méthode « pratique » pour mieux armer nos étudiants. Ces derniers peuvent ainsi montrer leur talent en mettant en application les enseignements pratiques et théoriques qu’ils ont reçus. Ce partenariat avec un fournisseur de technologie international tel qu’Amadeus est pour nous une initiative majeure destinée à permettre à nos étudiants de mieux se confronter aux outils informatiques afin d’enrichir leur apprentissage, augmenter la productivité et promouvoir la créativité. »
Pour Bruno des Fontaines, Vice-président d’Amadeus Hospitality Business Group: « grâce à ces importants investissements dans le domaine de l’éducation, Amadeus espère permettre aux dirigeants de demain de disposer des qualifications nécessaires pour être présent sur le marché international. En tant que leader technologique dans l’industrie du tourisme, nous avons l’intention de construire et de maintenir une relation à long terme bénéfique avec le CNI en apportant notre technologie et nos connaissances. »
Le programme MMH du CNI est un diplôme de gestion d’entreprise spécialisé exclusivement dans l’hôtellerie et dont le but est de former des dirigeants pour l’industrie du tourisme en Asie. Les étudiants obtiennent un diplôme d’études spécialisées et une compréhension unique des pratiques commerciales internationales. Ils acquièrent de l’expérience et des compétences dans l’industrie du tourisme et se trouvent face à de nouvelles opportunités de carrières grâce aux visites des dirigeants du secteur, aux contacts avec les différentes organisations lors des Master Class, aux réunions du conseil d’orientation, le CarrerTrack Advisory Board, et à un vaste réseau d’ancien élèves.
|
|