Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

BAR LES AMBASSADEURS DE L'HÔTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL (France)

Là où l’art de vivre parisien palpite, entre passé et avant-garde

BAR LES AMBASSADEURS DE L'HÔTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL (France)

Là où l’art de vivre parisien palpite, entre passé et avant-garde

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-07-2020


Face à la place de la Concorde, le bar Les Ambassadeurs de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, incarne la quintessence de l’esprit parisien, entre histoire et avant-garde. Ouverte sur l’une des plus belles places du monde avec sa terrasse sous les arcades, cette adresse mythique se situe en plein cœur de la frénésie tourbillonnante de la capitale. Un lieu unique qui enchante les Parisiens et les hôtes du monde entier en quête d’évasion et où l’art des cocktails est véritablement sublimé !
A l’occasion de sa réouverture le 24 août, l’Hôtel de Crillon dévoile sa nouvelle carte de cocktails signatures et invite à découvrir Paris autrement, au fil d’une ballade arty dans les différents quartiers de la ville.

Émotions inoubliables au bar d’un palace iconique

Connecté sur l’extérieur, accessible directement depuis le 10 place de la Concorde, le bar Les Ambassadeurs invite à entrer dans la légende pour partager l’âme d’un lieu iconique. Son nom prestigieux s’inspire du fait qu’à l’époque de la royauté, les hôtels particuliers avaient vocation à recevoir les visiteurs de marque venus rencontrer le souverain, comme les délégations étrangères et les ambassadeurs. Plus tard, le lieu deviendra la salle à manger du restaurant gastronomique de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel et le rendez-vous des personnalités politiques, des artistes et des célébrités. Ici, l’art de vivre à la française se conjugue avec un héritage illustre qui s’écrit depuis le XVIIIème siècle et continue de se réinventer aujourd’hui. Versatile, l’ambiance évolue au fil des heures, cosy, effervescente ou enflammée, mais toujours raffinée.

Passé illustre et avant-garde

Signé Chahan Minassian, le décor majestueux a gardé toute sa splendeur, marbres polychromes encadrant d’immenses miroirs, plafond peint évoquant la magnificence des demeures grand siècle, tout un patrimoine somptueux, sublimé ici et là par une délicate touche contemporaine. Cet état d’esprit volontairement irrévérencieux, mais si parisien, s’exprime à merveille dans les lustres à pampilles de cristal taillé d’époque. Désormais habillés de chaînes argent vieilli très rock, ils n’ont rien perdu de leur noblesse. Les fresques rendent hommage aux plus célèbres monuments de Paris, les dorures voisinent avec les lignes design des enceintes Elipson, les détails classiques s’harmonisent avec la suspension monumentale en tôle de laiton oxydé… Chic et décalé, étonnant et détonnant, le bar Les Ambassadeurs renouvelle le vocabulaire du luxe en toute décontraction.

Street art à la carte pour savourer Paris

Toujours le même, toujours différent, toujours innovant… L’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, montre une nouvelle fois en 2020 son extraordinaire capacité à surprendre et à proposer à ses hôtes de nouveaux concepts. La nouvelle carte de cocktails signature du bar Les Ambassadeurs dessine ainsi un trait d’union audacieux entre le patrimoine culturel unique de Paris, la créativité impertinente des œuvres de street art de la capitale et le talent des meilleurs mixologues de la maison. Une façon innovante de souligner l’ancrage profond et éternel de l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, dans la vie culturelle et artistique parisienne, d’hier à aujourd’hui.

Une carte de cocktails… en forme de carte

Présentée sous la forme d’une carte touristique illustrée, la carte des cocktails met en scène un plan de Paris où les différents quartiers et lieux emblématiques sont associés à huit dominantes de saveurs : boisé/épicé, fruité/floral, fumé/torréfié, marin/herbacé. Les recettes des 10 cocktails signatures correspondent chacune à un site parisien authentique et exaltent les saveurs qui en racontent l’histoire.

Goûter l’effervescence de Paris

Chaque cocktail s’inspire d’un lieu parisien iconique, loin des clichés, marqué par une œuvre de street art, signée d’un artiste de renommée internationale : Keith Haring, Da Cruz, Manyoly, Thoma Vuille, Obey, Spray Yarps, Angelo Pioppo, Francisco Diaz, Liz Art Berlin, Banksy et Kashink. Du graffiti au style « comics », de l’inspiration pop art aux fresques urbaines, la nouvelle carte de cocktails signatures imagine une déambulation poétique moderne dans la Ville Lumière. Une empreinte gustative, représentant de façon originale la singularité de chaque lieu et les émotions qu’il suscite.

Une ballade de Paris haute en saveurs

(légendes visuels cocktails)
Totem Urbain
La nature sauvage de la Petite Ceinture du XVème arrondissement et le totem urbain signé de Da Cruz pour un cocktail aux saveurs d’herbes aromatiques et parfumées.

Besame Mucho

Le romantisme parisien à son comble place de la Contrescarpe avec la fresque «Love won’t tear us apart » de Shepard Fairey, plus connu sous le pseudo d’Obey pour un cocktail rouge passion caliente.

Couleur Café

Spray Yarps rend hommage à Serge Gainsbourg avec ses portraits au pochoir disséminés aux alentours de l’hôtel particulier du musicien, rue de Verneuil. Pour ce grand fan de Bourbon, un cocktail aux arômes boisés « couleur café ».

À PROPOS DE L’HOTEL DE CRILLON, A ROSEWOOD HOTEL

Grandiose et majestueux derrière son architecture signée Ange-Jacques Gabriel, l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel contemple la Concorde, l’une des plus belles places du monde. Érigé à la demande de Louis XV, témoin de trois siècles d’histoire, longtemps propriété de l'illustre famille du Comte de Crillon, l’édifice est transformé en 1909 par l’architecte WalterAndré Destailleur pour devenir : « L’Hôtel des voyageurs ». Il accueille depuis cette date des hôtes du monde entier. Sa clientèle raffinée et cosmopolite de célébrités, de politiques, d’artistes, de princes et de reines, est attirée par sa réputation d’excellence et par son histoire unique. L’Hôtel de Crillon est depuis devenu un mythe, un fleuron de l'hôtellerie de luxe, un symbole vivant de l’art de vivre à la française. Après 4 années de rénovation, l’Hôtel de Crillon réouvre ses portes en 2017 avec 124 chambres et suites, 4 espaces de restauration, un Spa « Sense, A Rosewood Spa », une nouvelle piscine, trois salons historiques etc.

À PROPOS DE ROSEWOOD HOTELS & RESORTS

Rosewood Hotels & Resorts est à la tête de 28 luxueuses propriétés d’exception réparties dans 16 pays et prépare l’ouverture de 19 nouveaux hôtels. Chaque Hôtel Rosewood intègre la philosophie de la marque A Sense of Place pour refléter l’histoire, la culture et les sensibilités propres à chaque lieu. La collection Rosewood Hotels & Resorts comprend quelques-uns des Hôtels les plus légendaires au monde tel que The Carlyle, A Rosewood Hotel à New York, Rosewood Mansion on Turtle Creek à Dallas et l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris, ainsi que de nouveaux classiques tels que Rosewood Honk-Kong. Pour les clients désireux de prolonger leur séjour, le programme Rosewood Résidences offre des opportunités uniques de locations ou d’acquisitions de biens immobiliers dans des destinations extraordinaires au sein du large portfolio de la marque.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !