Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

L'OMT AUX CÔTÉS DU CHEF DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL PEDRO SÁNCHEZ POUR PLANIFIER LE REDÉMARRAGE DU SECTEUR DU TOURISME EN ESPAGNE

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) salue la volonté de l’Espagne d’ouvrir la voie pour faire redémarrer le tourisme.

L'OMT AUX CÔTÉS DU CHEF DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL PEDRO SÁNCHEZ POUR PLANIFIER LE REDÉMARRAGE DU SECTEUR DU TOURISME EN ESPAGNE

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) salue la volonté de l’Espagne d’ouvrir la voie pour faire redémarrer le tourisme.

Catégorie : Europe - Espagne - Économie du secteur - Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 19-06-2020


Le chef du secrétariat de l’institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme a rencontré aujourd’hui à Madrid le chef du Gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, au sujet de l’action gouvernementale pour assouplir les restrictions sur les voyages mises en place face à la pandémie de COVID-19. Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a été invité à faire une intervention lors de la présentation du plan de redémarrage et pour mettre la force du secteur du tourisme au service du redressement économique général.

L’Espagne est l’une des premières destinations touristiques au monde, et c’est aussi le pays hôte de l’OMT et l’un des alliés les plus solides de l’Organisation pour sa mission – faire du secteur du tourisme un rouage central du développement durable aux échelons national et international. L’Espagne a été durement frappée par la COVID-19 et le tourisme s’est retrouvé quasiment au point mort. À présent, sous l’impulsion de Pedro Sánchez, le gouvernement s’emploie à faire redémarrer le tourisme, qui fait vivre les millions de personnes dont c’est le moyen d’existence partout en Espagne. Le gouvernement a annoncé la réouverture prochaine des frontières aux touristes de l’intérieur de l’Union européenne. En parallèle, il va mettre en place un dispositif de soutien se chiffrant à 4,2 milliards d’euros pour le tourisme, lequel représente des millions d’emplois dans tout le pays.

Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « En redémarrant le tourisme, et en le faisant de manière responsable en protégeant les plus vulnérables tout en sauvegardant les emplois et la croissance économique, l’Espagne peut faire passer au reste du monde un message fort. C’est un pays qui est depuis longtemps un leader mondial du tourisme. Je remercie le chef du gouvernement Pedro Sánchez de se positionner, une fois encore, en première ligne et de montrer un exemple à suivre pour d’autres pays. »

L’OMT et l’Espagne au diapason

Tout au long de cette crise, l’OMT a travaillé en contact étroit avec Pedro Sánchez et son gouvernement, et avec les élus de la ville et de la région de Madrid, dans le but d’atténuer l’impact de la COVID-19 sur le tourisme, de préserver les emplois et de jeter les bases du redressement. L’Espagne a été un membre clé du comité de crise pour le tourisme mondial, composé de représentants gouvernementaux, d’organismes des Nations Unies et de dirigeants du secteur privé, et a contribué à ce titre à élaborer les Recommandations de l’OMT pour le redressement.

Le Secrétaire général Zurab Pololikashvili s’est entretenu avec la Ministre de l’industrie, du commerce et du tourisme, Reyes Maroto, avec la Ministre des affaires étrangères, Arancha González, le Secrétaire d’État à l’Espagne globale, Manuel Muñiz, et le Ministre des transports, José Luis Ábalos. Il a également rencontré la Présidente de la région de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, et avec le Maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida.

Cette coopération s’inscrit sur fond de relations déjà solides entre l’OMT et l’Espagne. Plus tôt cette année, le roi Felipe VI d’Espagne a manifesté son soutien au travail de l’OMT et à son ambition de faire du tourisme un moteur de la croissance durable. Pour sa part, le Chef du gouvernement Pedro Sánchez entend doter l’Organisation d’un nouveau siège à l’image de l’importance croissante du tourisme parmi les priorités mondiales.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !