BART S'ALLIE AUX ACTEURS DU SECTEUR CHR POUR SURMONTER LA CRISE DU COVID-19 (France)
L’application Bart, solution digitale de prise de commande dans les bars, cafés et restaurants, annonce son lancement. |
|
BART S'ALLIE AUX ACTEURS DU SECTEUR CHR POUR SURMONTER LA CRISE DU COVID-19 (France)
L’application Bart, solution digitale de prise de commande dans les bars, cafés et restaurants, annonce son lancement. |
Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs
- Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-06-2020 Enregistré par la société BartApp
La startup met à disposition gratuitement sa solution pour permettre aux acteurs du secteur CHR une reprise post confinement dans le respect des règles sanitaires Covid-19.
L’application Bart, solution digitale de prise de commande dans les bars, cafés et restaurants, annonce son lancement.
Anciennement connue sous le nom d’App’ero, la startup a amélioré son process du front to back et s’est lancée durant le confinement pour soutenir l’industrie CHR.
La startup met ainsi à disposition gratuitement sa solution pour permettre aux acteurs du secteur CHR une reprise post confinement dans le respect des règles sanitaires Covid-19.Digitaliser le secteur CHRBart App est la première application qui permet de consulter le menu, commander et payer (sans plafond de paiement) en un clic dans les bars, cafés et restaurants.
Destinée aux restaurateurs, Bart affiche sa volonté de digitaliser le secteur.
En analysant les ventes, l’application permet, par ailleurs, d’avoir une meilleure connaissance de la clientèle, d’optimiser la qualité de service et de booster le chiffre d’affaire.
« Bart est aujourd’hui la solution la plus complète et la plus expérimentée du marché, ceci de l’accès au menu digital jusqu’au passage de commande et paiement. En plus de répondre aux principaux irritants aussi bien du côté des consommateurs que des établissements, l’application permet à ces derniers d’augmenter leur CA, d’optimiser la qualité du service grâce à une lecture simplifiée des commandes et de mieux fidéliser et connaitre leur clientèle. A ce jour, l’application a été lancée dans plusieurs bars parisiens. Nous sommes en train de finaliser la mise en place au sein d’une vingtaine d’autres bars en France ainsi que dans des établissements à Londres et au Portugal. Nous mettons actuellement la solution à disposition gratuitement pour soutenir les acteurs du secteur », déclare Amine Haddadi, co-fondateur de Bart App.Soutenir la repriseLa solution, sous forme d’application mobile, permet au secteur CHR de se préparer à la reprise d'activité et ce dans le respect des règles sanitaires Covid-19.
Bart App permet de recenser les établissements ouverts et les clients peuvent effectuer leur commande directement depuis leur mobile.
Il suffit de scanner le QR code ou de sélectionner l’établissement où l’on se trouve. Une fois le client installé, plus besoin de toucher aux menus papiers, la commande passée sur son mobile est envoyée directement en cuisine et au comptoir. Le paiement, sans contact, est automatiquement fait depuis l’application, réduisant ainsi les risques dus au non-respect des gestes barrières.
De plus, le restaurateur peut ainsi mieux gérer sa trésorerie en maîtrisant ses charges.
« On estime une baisse conséquente du volume dans le secteur post reprise. Avec la solution, l'établissement pourra continuer à offrir un service de qualité même pendant les heures d’affluence. Nous mettons actuellement notre solution à disposition gratuitement pour soutenir les acteurs du secteur CHR qui ont été sévèrement touchés par la crise actuelle », poursuit Amine Haddadi.
Lancement d’un fonds solidaire
Bart a également lancé #Soutienstonbar, une initiative solidaire qui permet de récolter des fonds pour soutenir cette filière qui a souffert du confinement en payant en avance sa consommation.
Cette initiative permettrait alors de renflouer les trésoreries des établissements mises à mal depuis la crise et de garder un lien avec les clients.
« La grande majorité des bars et des restaurants sont restés fermés du 14 mars au soir jusqu’au 2 juin, mais ont tout de même continué à payer leurs charges et se sont potentiellement retrouvés avec des difficultés financières conséquentes. Avec le fonds solidaire #Soutienstonbar, nous souhaitons, à notre échelle, les aider et contribuer à la reprise », conclut Amine Haddadi.
|
|