DEUX DESTINATIONS PROCHES DE LA FRANCE POUR PRENDRE LE LARGE
LA TOSCANE – LONDRES: Réouverture le 31 juillet 2020 |
|
DEUX DESTINATIONS PROCHES DE LA FRANCE POUR PRENDRE LE LARGE
LA TOSCANE – LONDRES: Réouverture le 31 juillet 2020 |
Catégorie : Europe - Expériences exclusives
- Voyages d'Exception -
- Quoi de neuf ? Plus de Voyages d'Exception : Gastronomie Spa & Bien-être
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 02-06-2020
Pour un lâcher-prise au vert en Toscane Como Castello del Nero
Ouvert en 2019, COMO Castello Del Nero, en Toscane, est un domaine historique exceptionnel de 740 hectares situé dans la région viticole mondialement connue du Chianti en Italie. Les villes Renaissance de Florence et de Sienne sont toutes les deux situées à 30 minutes en voiture. Au cœur de la propriété se dresse un château du XIIe siècle comprenant 50 chambres et suites avec de nouveaux intérieurs signés de l’architecte/designer Paola Navone.
Le Como Castello Del Nero est le premier hôtel COMO à ouvrir ses portes en Europe Continentale. La fondatrice du groupe, Christina Ong, a toujours cultivé une forte appétence pour l’Italie.
"J'ai une profonde admiration pour l'esthétique à l’italienne. J'admire la façon dont ils allient l'histoire à la modernité. Les Italiens sont peut-être les maîtres du baroque, mais ils comprennent aussi la façon dont la simplicité résonne d'une manière unique et puissante, du design à la nourriture”, Christina Ong – Fondatrice Hotels & Resorts COMO.
Au cours des années 1990, la carrière de Christina Ong dans la mode en tant que fondatrice du Club 21 a permis de forger certaines des alliances les plus influentes de l'industrie de la mode de luxe et des grandes maisons de Design Italiennes, telle que Armani. Elle a notamment amené Prada et Bulgari à Londres et en Asie. Sa promotion de l'Italie sur la scène internationale lui a valu une reconnaissance importante ; en 1995, l'État lui a décerné le titre de “Cavalière del Lavoro”.
Le temps passé dans les villes Italiennes les plus trendy l'a amenée à s'intéresser de plus en plus à l'architecture, au design d'intérieur et à la cuisine Italienne. Dans les années 1990, elle a amené le chef Milanais Gualtiero Marchesi, lauréat d'une étoile Michelin, au premier hôtel Londonien de COMO, COMO The Halkin. A partir de ce moment-là, toutes les propriétés des hotels ont inclus restaurants à l’influence Italienne, telles que Uma Cunica à Bali, ou encore la Sirena en Thailande.
C'est en 2007, lorsque Christina Ong séjourna à Castello Del Nero pour des vacances en famille, qu'un lien particulier avec cette propriété de la Toscane se forma. Le Castello a fonctionné comme un domaine privé pendant des siècles. En 2006, la famille Italienne Trotta l'a transformé en hôtel ; en 2018, le Groupe COMO a acheté l'ensemble du domaine.
"COMO Castello Del Nero est la prochaine étape holistique de la croissance de notre portefeuille d'hôtels et de centres de villégiature dans des destinations choisies à travers le monde. Nous n'avons pas l'intention d'être la plus grande marque de style de vie, mais notre objectif est d'être l'une des meilleures - avec des offres dans les endroits les plus désirables. COMO Castello Del Nero possède les caractéristiques qui nous permettent d'offrir une expérience COMO personnalisée, l'histoire de Castello et le nouveau design de Paola Navone s'intégrant parfaitement avec le reste de notre portefeuille” Olivier Joliver – PDG du groupe COMO.
En collaboration avec Navone, COMO Hotels and Resorts a adapté en douceur l'offre spa et culinaire pour créer un lieu de détente serein et contemporain où vous vous sentirez comme chez vous, avec un service précis, des expériences de bien-être thérapeutique et des aliments exceptionnels et soigneusement sélectionnés. La générosité de chaque expérience COMO ne fait pas exception à la règle : COMO Castello Del Nero ouvre l'accès à une destination plus large, de la randonnée aux excursions culturelles guidées.
Alors que les sols historiques en terre cuite, les fresques murales et les plafonds voûtés du Castello restent intacts, Paola Navone a introduit une esthétique plus légère et plus moderne de " COMO ", pour compléter et valoriser les matériaux d'époque du château, sans rien perdre de l’emprunte historique authentique.
Le restaurant La Torre, étoilé au guide Michelin, est situé dans les écuries d'origine du château en hiver, puis sur la terrasse du jardin en été. Tous les menus sont supervisés par le chef exécutif, Giovanni Luca Di Pirro. Fidèle à la philosophie COMO de n'utiliser que les meilleurs produits, La Torre ne fait pas exception à la règle. Les menus mettent en valeur la cuisine Italienne gourmande, utilisant les meilleurs produits toscans, en grande partie issus du potager-jardin de la propriété. Le domaine possède son propre vignoble, des ruches d'abeilles et des oliveraies. L'approche de COMO en matière de provenance des ingrédients demeure essentielle à la philosophie fondatrice de la marque. Ici, en Italie, c'est littéralement "de la ferme à la table", avec le jardin soigneusement entretenu par le Chef.
COMO Castello Del Nero dispose de deux autres restaurants : La Taverna, et pendant les mois d'été, le Pavillon. Ce dernier propose une cuisine d'inspiration méditerranéenne et des plats typiques de COMO, tandis que les plats traditionnels italiens, dont de nombreux plats toscans sont au menu de La Taverna.
Sur place : courts de tennis, piscine extérieure chauffée ainsi que le Spa et la retraite COMO Shambhala. En Toscane, le COMO Shambhala complétera le patrimoine thermal italien avec une offre de soins complète, destinée aux hommes, aux femmes, en quête de séjours axés sur le bien-être.Pour une escapade urbaine Como The HalkinThe Halkin est considéré partout dans le monde comme l’hôtel le plus élégant, exclusif et discret de Londres. Ici, une technologie de pointe et un design d'inspiration moderne sont associés à un service irréprochable et un restaurant thaï primé de nombreuses fois, Nahm.
Situé dans une rue calme à proximité de Hyde Park Corner, des boutiques de Knightsbridge et Mayfair, et entouré par les ambassades de Belgravia, The Halkin propose un séjour incomparable au voyageur international en visite à Londres. Le Halkin est un hôtel construit à cet effet - de style géorgien, avec une façade de briques, en pierre de Portland. Cependant, la conception intérieure par les architectes italiens du Laboratorio Associati de Milan est très contemporaine et innovante. Ils ont réussi à créer un hôtel où chaque détail est prévu pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants.
Le concept au cœur de la création de l'hôtel était le « Expansion of Space », une sensation qui peut être expérimentée partout dans le Halkin. Au-dessus du hall d'entrée, spacieux et lumineux, grimpe un plafond atrium décoré d’une peinture murale façon « gratte-ciel », créée par le peintre italien Valentino Vago. Le hall est en open-plan afin de faciliter la circulation, donnant sur le bar de l'hôtel à gauche, la réception à droite et l’entrée du restaurant Nahm en face.
Le Nahm est le célèbre restaurant du Chef australien David Thompson. Il a ouvert ses portes en juillet 2001 et sert une cuisine thaïe innovante. Le restaurant est spacieux et lumineux avec des fenêtres en bois arquées, des murs d'or pâle et des sièges bien espacés.
Il y a seulement 41 chambres et suites à Halkin, toutes généreusement proportionnée et individuellement conçues et décorées. Toutes les chambres sont meublées selon les normes du haut de gamme, dans un style épuré et élégant, notamment grâce à des tissus de couleur crème et des Pomele Sapele chaleureux. Les lits exceptionnellement confortables sont dotés de draps en coton égyptien et de couettes et oreillers en plumes d’oie.
De nombreuses chambres ont un coin salon indépendant et un dressing, et elles disposent toutes de fabuleuses salles de bain en marbre, avec de profondes baignoires, des douches de plain-pied, des miroirs anti-buée et des équipements COMO Shambhala. Les suites du cinquième étage dévoilent d’immenses et magnifiques plafonds et de grandes baies vitrées afin de laisser pénétrer la lumière.
La volonté d’offrir aux clients des services techniquement sophistiqués a été au centre du concept original du Halkin – notamment grâce à l’utilisation de panneaux de contrôle digitaux pour régler l'éclairage et la température ambiante des chambres. Ce désir est toujours au cœur de la philosophie de l'hôtel. Des consoles tactiles sont situées de chaque côté des lits. Celles-ci permettent aux clients de régler l'éclairage et la température de leur chambre, le réveil, de voir les heures du monde, et d’activer l'option « Ne pas déranger » (qui coupe également la sonnette de la porte). En outre, les consoles permettent l'accès aux nombreux services, tels que la demande de room service, ou l’appel à la conciergerie. Les consoles sont disponibles en six langues – anglais, français, allemand, italien, arabe et japonais – et s’éteignent automatiquement lorsqu’elles ne sont pas utilisées afin de ne pas gêner le client. Toutes les chambres et suites sont équipées du Wifi gratuit et de l’Internet haute vitesse, ainsi que d’une TV interactive, incluant une vaste sélection de musiques et de vidéos à la demande. Les suites disposent d’écrans plasma et de lecteurs CD/DVD.
49 m2 de salle de sport avec 2 tapis de course, un vélo elliptique, 2 vélos, différents haltères, un banc de musculation et une zone d’étirements. Ouverte tous les jours de 6h à 22h (plus tôt ou plus tard selon la demande), une station iPod est également disponible.Como Metropolitan LondonLe Metropolitan London est situé sur une des artères principales de Londres - Park Lane, où elle rejoint Hyde Park Corner. Mayfair se trouve à l'est de l'hôtel, Hyde Park à l'ouest. Les deux sont visibles, tandis que Knightsbridge et Piccadilly sont à cinq minutes de marche. L'aéroport d'Heathrow se trouve à 45 minutes en voiture ou 15 minutes en train. Gatwick est accessible par la Victoria Station, a proximité.
L’hébergement, réparti sur neuf étages, comprend 51 chambres donnant sur le parc et 93 chambres donnant sur les toits de Mayfair. Les Suites Park ont un coin salon indépendant. Les Studios City sont spacieux, en open-plan et bordés de banquettes. Les chambres Metropolitan sont tout aussi séduisantes - un peu plus petites que les chambres Studio (33 m2), à partir desquels les clients peuvent profiter de panoramas saisissants sur les parcs royaux de Londres. Les chambres Deluxe City, avec vue sur Mayfair, sont très populaires parmi les clients d’affaires (vaste espace bureau) tandis que les chambres City (29 m2) sont idéales pour les clients seuls, en voyage d’affaires, visitant la capitale pour une nuit.
L’hôtel dispose également de suites d’une à trois chambres, dont certaines sont dotées de baies vitrées avec vue sur Hyde Park. La Suite Deluxe au 9e étage a un salon indépendant, avec une table à manger (pouvant accueillir 4 personnes) et un vestiaire pour invités. Une station iPod Bose est disponible. Le design sobre et élégant est complété par une sélection de meubles d’inspiration asiatique.
La Suite COMO de 100 m2 est parmi les plus spectaculaires de Londres – avec vue sur Park Lane (une vue également accessible depuis la salle de bain). Un jardin japonais environne la suite (non accessible).
Pour les clients en long séjour (3 mois minimum), les 19 appartements Metropolitan sont idéaux pour les personnes souhaitant un pied-à-terre temporaire à Londres. Ils sont situés derrière l’hôtel, juste à côté de Park Lane. Le 22 Hertford Street est une maison de ville transformée en 8 appartements de deux chambres à coucher et la Résidence Skyline de trois chambres. Au 23 Hertford Street, un autre appartement de deux chambres est disponible. Brick Street est un bâtiment comprenant 10 appartements de deux chambres. Chaque appartement mesure 102 m2 au minimum.
Les appartements peuvent bénéficier d’un grand nombre d’équipements de l'hôtel, y compris le service de chambre, l'accès au COMO Shambhala Urban Escape et à la salle de gym (des frais supplémentaires peuvent s'appliquer) et les systèmes de divertissements interactifs. L'intérieur est composé de salons contemporains, d’élégantes cuisines de granit noir et de pin, de deux grandes chambres doubles et de deux salles de bain.
Le London Metropolitan était parmi les premiers hôtels de la capitale à intégrer un design contemporain. Toutefois, les intérieurs sont intemporels, dans un subtil équilibre. L’objectif étant de supprimer les éléments non essentiels d'un hôtel anglais traditionnel pour créer une atmosphère sophistiquée, mais chaleureuse et accessible.
Le style sobre de l'hôtel a été maintenu lors d’une subtile rénovation en 2006, soulignant le design minimaliste et ajoutant des couleurs chaudes : café, crème et prune. L'hôtel a également entrepris une rénovation majeure des salles de bain en 2010, pour un effet contemporain et sophistiqué.
Le projet de rénovation a été géré par Linzi Coppick de Form Partnership à Londres, qui a travaillé́ avec Keith Hobbs (United Designers, Londres) sur les intérieurs originaux.
Mais le statut iconique du London Metropolitan n’est pas seulement du à son architecture. Le service est dynamique et porte une attention toute particulière aux détails. Les services aux clients sont complets, du service d'étage 24/24 au Centre d'affaires avec services de secrétariat. Une bibliothèque de CD et DVD est également disponible, ainsi qu’une boutique vendant des produits COMO Shambhala, magazines, cadeaux et produits essentiels.
Comme dans tous les hôtels du groupe COMO, la cuisine est un élément clé de l'expérience client. Au Nobu du London Metropolitan, le Chef Mark Edwards dirige l'une des cuisines les plus prestigieuses de la capitale, « Nobu », servant un mélange original de cuisine péruvienne et japonaise (les deux pays utilisent le poisson cru : au Pérou, cependant, la marinade comprend différents piments et types de citron, de l'ail et de la coriandre). Cette combinaison est devenue célèbre sous le nom de « Nouveau Style Japonais ».
Nobuyuki Matsuhisa, le fondateur et co-propriétaire du Nobu, a maintenant une chaîne internationale de restaurants qui portent son nom, de New York à Tokyo. Londres, où se trouve sa première entreprise européenne, reste un franc succès - ouvert pour le déjeuner et le dîner, tout en conservant une étoile au Michelin, situé au premier étage de l'hôtel avec vue sur Hyde Park. Ses spécialités comprennent la morue noire au miso, le poisson mariné pendant deux à trois jours, la salade de sashimis à la sauce de soja de Matsuhisa, les sashimis Hamachi avec jalapenos, et les pâtes au calmar avec sauce à l'ail allégée.
Pour le petit déjeuner, les clients de l'hôtel se rendent dans « The White Room », un espace lumineux et aéré pour un petit-déjeuner au calme et sain, également disponible pour un dîner privé. Le menu room service 24/24 comprend les spécialités du Nobu ainsi que des options confortables pour les fins de soirée, comme les hamburgers et les clubs sandwich.
De plus, la cuisine du Met est spécialisée dans la Cuisine saine COMO Shambhala. Cette approche singulière de la cuisine - à base d’aliments crus, en évitant les produits laitiers, et se concentrant sur des aliments organiques – s’applique sur les menus Lobby, les petits déjeuners et également en room service. Pour les événements du Metropolitan, des menus COMO Shambhala peuvent être créés, avec des smoothies énergisants, des collations et des repas gastronomiques plus importantes.
Il y a aussi le célèbre Met Bar de Londres qui propose à ses clients une carte de cocktails innovante, une cuisine britannique saisonnière et classique et d’un haut niveau de sophistication, ce qui permet de passer des moments agréables à l’heure du déjeuner ou en soirée. L’intérieur du nouveau Met Bar comprend un élégant bar noir en pierre de lave et gainé de cuir, qui s’étend à travers. Le décor reste dans des tons chauds avec des banquettes et des chaises couleur caramel. Les tables sont en verre peint avec des reflets dorés qui renvoie la lumière naturelle, inondant la pièce durant la journée grâce à la paroi de verre. Celle- ci s’obscurcit le soir, et diffuse une atmosphère bien différente.
Pour contrer le stress du milieu urbain, le London Metropolitan propose sa COMO Shambhala Urban Escape, conçue pour les clients à la recherche d’une vie plus saine, via des séances de yoga et des soins connexes. Il y a une salle de gym entièrement équipée, six cabines de soins dont deux pour les couples et des hammams. Les clients peuvent également profiter des soins COMO Shambhala d’inspiration asiatique. Ceux-ci vont des soins spécifiques du corps aux soins du visage et aux massages prodigués par des praticiens expérimentés qui personnalisent les soins en fonction des besoins individuels. La plupart des soins sont dispensés avec les produits COMO Shambhala, à base d’huiles essentielles et herbes biologiques.
|
|