INTERFACE TOURISM LANCE SES ITALKS : UNE SÉRIE DE TABLE-RONDES SUR LES TENDANCES DU TOURISME POUR L'ÉTÉ 2020 (France)
Interface Tourism, agence leader en marketing et communication touristique, lance en juin une série de table-rondes sur la communication touristique et les tendances liées au marché français. |
|
INTERFACE TOURISM LANCE SES ITALKS : UNE SÉRIE DE TABLE-RONDES SUR LES TENDANCES DU TOURISME POUR L'ÉTÉ 2020 (France)
Interface Tourism, agence leader en marketing et communication touristique, lance en juin une série de table-rondes sur la communication touristique et les tendances liées au marché français. |
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
- Tourisme
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 29-05-2020
En cette période d’interrogations et de bouleversement de l’industrie touristique, Interface Tourism a souhaité étendre ses activités en proposant une première série de rendez-vous rassemblant divers experts de la profession pour contribuer au débat actuel sur l’avenir du secteur.
Dans les prochaines semaines, ces ITalks exploreront plusieurs thématiques et discuteront de l’actualité du tourisme à différentes échelles : France, Europe, destinations long-courriers, etc. Les deux premières éditions d’ITalks auront lieu les 5 et 12 juin prochain et se concentreront sur les tendances de voyages pour l’été 2020.
Pour animer ces deux débats, Blaise Borezée, directeur d’Interface Tourism, sera aux commandes, fort de l’expertise de l’agence qui fête cette année ses 20 ans sur le marché français et représente plus de 25 destinations françaises, européennes et internationales.
Une première table-ronde le 5 juin autour de l’été en France :
Avec un été qui s’annonce en grande partie tricolore, la première table-ronde se penchera sur l’impact de la crise du covid-19 sur les destinations touristiques françaises et sur les stratégies de relance qu’elles mettent en place : comment les destinations françaises communiquent-elles en temps de crise du Covid-19 ? Ont-elles totalement changé leur stratégie ? Quelles sont leurs priorités pour l'été 2020 ? Que font-elles à destinations des touristes étrangers également ?
Pour en débattre, Olivier Henry-Biabaud, PDG de la société d'études TCI Research fera un état des lieux de l'impact de la crise sur l'image des destinations. Ensuite, trois responsables de destinations touristiques importantes prendront la parole pour exposer leurs situations et leurs initiatives : Olivier Occelli, directeur de l’OT de la ville de Bordeaux, Jean Pinard, directeur du CRT Occitanie, ainsi que Karen Alletru, directrice du Pôle Tourisme de Vendée Expansion. Représentant chacun des destinations d’échelles différentes avec des publics et des problématiques propres, ils apporteront leur propre éclairage à la situation actuelle.
Un deuxième rendez-vous le 12 juin sur des problématiques européennes :
Le second ITalks élargira son focus aux destinations européennes. Avec les nombreuses annonces de réouvertures de frontières ces derniers jours, à quoi ressemblera le tourisme européen cet été ? Quelles sont les stratégies mises en place par les destinations européennes pour relancer leur tourisme et en quoi diffèrent-elles des destinations françaises ? S’achemine-t-on plutôt vers des vacances au vert ou au bleu ? Vers quelles destinations les Français ont-ils le plus de chance de se tourner et quelles seront les conditions sur place pour les accueillir ?
Pour explorer ces questions, Olivier Henry-Biabaud, PDG de la société d'études TCI Research, viendra présenter des données chiffrées pour analyser les tendances. Le reste du panel sera composée d’un mélange de destinations méditerranéennes importantes et de destinations plus inattendues mais avec une véritable carte à jouer cette année auprès des visiteurs français.
A propos d’Interface TourismInterface Tourism est une agence de communication, relations publiques, social media et marketing spécialisée dans le secteur du tourisme. Elle représente, pour un accompagnement continu ou des opérations ponctuelles, des destinations et des acteurs privés majeurs de l’industrie touristique tels que des compagnies aériennes, des réceptifs, des hôtels… sur les marchés français, italien, espagnol et néerlandais. Forte d’une équipe de plus de 80 collaborateurs, ces derniers élaborent des stratégies et mettent en place des activités Marketing BtoB, BtoC, Relations Presse et Médias Sociaux pour le compte d’une cinquantaine de clients. En plus de ses bureaux en France, Italie, Espagne et aux Pays-Bas, l’agence dispose d’un réseau solide de partenaires sur l’ensemble des marchés mondiaux.
|
|