Découvrir l'Islande depuis son canapé #2
Les meilleurs moyens pour s'évader pendant le confinement |
|
Découvrir l'Islande depuis son canapé #2
Les meilleurs moyens pour s'évader pendant le confinement |
Catégorie : Europe - Islande - Économie du secteur
- Expériences exclusives
- Tourisme - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 01-04-2020
En cette fin de deuxième semaine de confinement et alors qu’une grande partie des Français est contrainte de rester à la maison, télétravailler pour certain et garder les enfants pour d’autres, il est important de réussir à s’évader de sa routine quotidienne et renouveler ses idées de passe-temps. Si l’heure n’est actuellement pas aux déplacements, les amateurs de voyage peuvent tout de même s’inspirer afin de préparer leur prochaine escapade en Islande. Certains rêvent de s’émerveiller sous les aurores boréales au Nord du pays pendant que d’autres voudraient respirer le grand air des Westfjords ou partir à la découverte de Reykjavík, la capitale la plus septentrionale du monde. À défaut de pouvoir partir explorer cette Terre de glace, Inspired by Iceland dévoile les meilleurs moyens de s’évader en Islande … depuis chez soi !#2 l UN RITUEL BIEN-ÊTRE À L'ISLANDAISES’il y a bien un domaine dans lequel excelle l’Islande, il s’agit du bien-être. Grâce à son activité géothermique et ses paysages uniques, l’Islande est devenue une référence dans ce domaine, depuis plusieurs années. Un passage dans l’une des stations thermales est presque obligatoire lors d’un voyage en Islande. Voici donc quelques conseils pour se refaire une santé à l’islandaise et prendre soin de soi pour s’échapper de la routine et du confinement, le temps de quelques instants !
Chauds, froids, à vapeur ou glacés, la culture des bains est bien plus qu’une tradition en Islande. Les Islandais ont pour habitude d’alterner les températures pour concilier les bienfaits de chaque expérience sur le corps et l’esprit. Ils sont d’ailleurs très friands de baignades en mer glacée, peu importe la saison ! Au-delà d’un moment relaxant, l’eau chaude permettra d’exfolier la peau et de la préparer à différents soins. Le bain froid quant à lui, aidera à apporter une sensation de calme et de détente, tout en donnant un effet tonique et stimulant. Il permettra également d’activer la circulation sanguine et le rythme de respiration qui l’accompagne de réduire le stress et la fatigue.
Pour bénéficier de ces effets à la maison, rien de plus simple : direction la douche pour quelques minutes seulement : de l’eau bien chaude pour commencer, avant de continuer sur de l’eau glacée… sensation de bien-être garantie !
Cette session de détente ou de relaxation sera encore meilleure accompagnée d’une playlist pour ramener la nature islandaise dans sa salle de bain. Il suffit de fermer les yeux et on se croirait presque au cœur des fjords islandais ou sur la « plage de diamants » de Jokulsarlon, au sud pays.
Les Islandais sont confrontés toute l’année à des conditions climatiques extrêmes qui assèchent et tiraillent la peau. Pour celles et ceux qui souhaiteraient pousser l’expérience encore plus loin, plusieurs marques islandaises proposent des produits cosmétiques dont les bienfaits sont bluffants.
Bioeffect est la marque phare de l’Islande. 1 islandaise sur 3 l’inclut dans sa routine quotidienne ! Sérums illuminants, masques hydratants, ou crème liftante … tout y est pour trouver son bonheur en ligne. À noter pour préparer son prochain voyage en Islande : BioEffect propose de découvrir les coulisses de la serre dans laquelle sont cultivées ses ingrédients et élaborés ses produits !
Par ailleurs, le Blue Lagoon propose également d’amener son expérience jusqu’à la maison, grâce à une gamme de soins élaborés à base de silice, de minéraux et d’algues, ingrédients qui font aujourd’hui la réputation de l’établissement. Exfoliants, crèmes hydratantes, soins à la boue… le plus beau spot géothermal depuis sa salle de bain !
Enfin, Seacell Cosmetics propose une diversité de produits à base d’algues naturelles issues de la région des Westfjords. Un ingrédient riche en nutriments précieux récolté tous les 4 ans seulement, en raison de son développement lent dans les océans et sources volcaniques glacées islandaises.
Une fois les batteries bien rechargées, direction le salon pour continuer son voyage devant une film ou une série inspirée de l’Islande. A propos de Promote IcelandPromote Iceland est une structure semi-privée créée pour accroître la position concurrentielle des entreprises islandaises sur les marchés étrangers, mais aussi stimuler la croissance économique grâce à l'exportation et aux investissements directs étrangers. Promote Iceland vise également à renforcer l'image de l'Islande comme une destination hors du commun auprès des touristes et participe activement à la promotion de la culture islandaise à l'étranger.
|
|