Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Four Seasons encourage les voyageurs à utiliser le temps supplémentaire offert par cette année bissextile

Une nouvelle étude menée par Four Seasons et Wakefield Research révèle des perspectives générationnelles et générales sur la valeur du voyage.

Four Seasons encourage les voyageurs à utiliser le temps supplémentaire offert par cette année bissextile

Une nouvelle étude menée par Four Seasons et Wakefield Research révèle des perspectives générationnelles et générales sur la valeur du voyage.

Catégorie : Monde - Expériences exclusives - Voyages d'Exception - - Quoi de neuf ?
Plus de Voyages d'Exception : Escapade romantique Grandes villes
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-03-2020


Ces résultats ont inspiré Four Seasons a créér des expériences, plus ou moins longues afin de tirer le meilleur parti du temps libre.

Au cours d'une année où nous bénéficions d'une journée supplémentaire, le 29 février, Four Seasons a étudié la valeur du temps libre auprès de voyageurs de différentes générations et la façon dont ils choisissent de passer ce temps.

Selon cette nouvelle étude demandée par Four Seasons, presque toutes les personnes interrogées, toutes zones géographiques et tous groupes d'âge confondus, accordent plus d'importance au temps de congés qu'à l'argent s’il fallait faire un choix, réaffirmant que le temps reste, selon eux, le plus grand luxe. L'étude a été réalisée auprès d'adultes des États-Unis, du Royaume-Uni, de la Chine et des Emirats Arabes Unis et a révélé que plus de la moitié des Millennials (54 %), des personnes de la Génération X (53 %) et des Boomers (56 %) opteraient advantage pour un plus grand nombre de congés qu’une rémunération plus importante. Seuls les membres de la Génération Z - dont beaucoup ont le luxe de disposer de plus de temps tout en recherchant l'indépendance financière - préfèrent une augmentation (62 %) à un plus grand nombre de jours de congés (38 %).

En revanche, la liste des souhaits concernant la façon dont nous passons notre temps en voyage est beaucoup plus universelle, s'étendant sur toutes les générations interrogées. Reflétant notre quête permanente d'épanouissement personnel, les voyageurs de tous âges recherchent des expériences significatives et enrichissantes, plus ou moins longues, qui leur permettent d’en apprendre davantage sur les différentes cultures, d’être plus engagés dans le monde et plus profondément connectés à eux-mêmes et aux autres.

"Alors que nous continuons à innover en matière d'expérience client, notre étude nous permet de comprendre comment les voyageurs font de la gestion de leur temps de congés une priorité, tant au niveau générationnel que régional", déclare Christian Clerc, President, Global Operations, Four Seasons Hotels and Resorts.

"Les voyageurs d'aujourd'hui cherchent un but à leurs voyages à travers des expériences authentiques, ainsi qu’une meilleure vision et connaissance du monde qui les entoure. En tant qu'entreprise du monde de l’hôtellerie de luxe, nous sommes à l'avant-garde de ce changement et à l’écoute du désir des consommateurs, et cela inspire la façon dont nous organisons l'expérience client, en veillant à ce que les voyageurs quittent Four Seasons avec un sentiment de lien profond avec la communauté et la culture de la destination".

Quelle zone de confort ?

Les voyages peuvent souvent nous amener à faire des choses que nous n'aurions jamais crues possibles, en mettant de côté notre routine quotidienne afin de vivre le monde différemment. En ce qui concerne la vie après les vacances, la clé pour "rentrer chez soi changé" est peut-être de participer à des expériences transformatrices qui élargissent nos horizons.

L'enquête a révélé que les jeunes voyageurs – les Millennials et les Gen Z - prennent plus de risques que les Boomers. Cependant, presque tous les participants (95%) ont convenu que les vacances sont le moment où ils seraient le plus susceptibles de sortir de leur zone de confort. En fait, plus d'un tiers des voyageurs ont fait quelque chose pendant leurs vacances qu'ils ne savaient pas qu'ils pouvaient faire, comme essayer un nouveau sport ou apprendre une nouvelle compétence pour se mettre au défi mentalement et physiquement. Cela est particulièrement vrai pour les participants en Chine, où deux tiers (66 %) des adultes chinois interrogés disent que "sortir de leur zone de confort" accompagne l’idée même de vacances, de façon plus importante que sur d'autres marchés (45 %).

Revenir changé à la maison

De façon générale, nous voyons le monde différemment après avoir été en vacances, les voyages nous offrant le temps de réfléchir, d'être au mieux de notre forme et d'adopter de nouvelles façons de penser. Renforçant la notion du "glow post-vacances", plus de la moitié (51 %) des participants du monde entier ont indiqué se sentir plus motivés, plus optimistes (46 %) et plus patients au travail (42 %) après des vacances.

Près de 4 Américains sur 5 (79 %) s'accordent à dire qu'après des vacances, ils sont plus productifs sur leur lieu de travail. Au Royaume-Uni, près de 3 personnes interrogées sur 5 sont "rentrées différentes" et disent avoir plus de positivité ou d'optimisme, ainsi que plus d'appréciation pour leurs proches (45 %), une meilleure compréhension des autres (39 %) et une plus grande capacité à gérer le stress (38 %).

Après avoir pris des congés, les adultes des Emirats Arabes Unis entretiennent leur bonheur lié aux vacances beaucoup plus longtemps que les autres, soit 26 jours en moyenne contre 15 dans les autres régions. Les résidents du Royaume-Uni ne le maintiennent que pendant 11 jours en moyenne, soit la durée la plus courte de tous les participants.

L'élargissement des horizons personnels peut également produire des avantages tout au long de la vie. Près de trois participants sur cinq ont déclaré avoir adopté de nouveaux intérêts à la suite de leurs voyages, comme écouter de la nouvelle musique (43 %), apprendre de nouvelles langues (36 %) et apprécier de nouvelles formes d'art (36 %). Les jeunes adultes sont particulièrement désireux d'emprunter une nouvelle voie pour s'épanouir pendant leurs vacances, les trois quarts des moins de 40 ans ayant adopter un nouveau passe-temps ou un nouvel intérêt. Dans l'ensemble, le nouvel intérêt le plus répandu parmi les groupes d'âge et les régions est de cuisiner ou de manger de nouveaux aliments (56 %), ce qui renforce l'importance des expériences culinaires uniques et authentiques, qui font la réputation de Four Seasons dans le monde entier.

#FSTakeYourTime

Avec 24 heures supplémentaires en 2020, que faire avec plus de temps ? Four Seasons croit en une transformation réelle et tangible par le biais d'une connexion avec le monde et les personnes qui nous entourent, quel que soit le temps dont on dispose.

Cette année bissextile, est parfaite pour appuyer sur la touche « OFF » et la collection d'expériences Four Seasons Take Your Time: Daily Discoveries, ne nécessite pas plus d'une journée, d'une heure ou même d'une minute. Qu'il s'agisse d'un moment de méditation, d'une heure de marche sur un site historique ou d'une journée entière d'expédition guidée, ce sont des expériences qui permettent de connecter les gens et d’approfondir leurs liens. Elles sont disponibles dans des propriétés du monde entier.

Quelques exemples d’expériences #FSTakeYourTime :

1 Minute

Four Seasons Resort Bali at Jimbaran Bay - Bénédiction Balinaise
Les voyageurs qui arrivent à l’hôtel peuvent choisir de se faire « bénir » par Ajik Ngurah, le prêtre du resort pour que votre séjour se déroule sous le signe de la zénitude. Il vous montrera comment faire une offrande au temple hindou qui se trouve sur place.

Four Seasons Hotel Geneva - Goûter au sublime
Les clients peuvent goûter à un cocktail sur mesure au Bar des Bergues réalisé par Sophie Larrouture, nommée meilleure mixologue de Suisse.

Four Seasons Hotel Ritz Lisbon - Lisbonne à vos pieds
Les voyageurs peuvent profiter du rooftop où se trouve une piste de course et où il est possible d’admirer la vue sur les collines ondulantes de Lisbonne et sur le Tage.

Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giravaaru - Plonger avec une raie manta
A tout moment lors de leur séjour, les hôtes peuvent vivre un instant magique en plongeant en apnée avec une raie manta grâce à l’expérience Manta On Call qui prévient les clients dès que les raies font leur apparition.

1 Heure

Four Seasons Resort Bali at Sayan - Sieste Sacrée en pleine jungle
Ibu Fera, une ancienne moine bouddhiste et wellness mentor du resort, vous installe sur un hamac de soie en pleine jungle et vous raconte la vie de Bouddha tout en vous faisant écouter des chants relaxants.

Four Seasons Resort Dubaï at Jumeirah Beach - Vol en montgolfière au-dessus du désert
Les clients survolent un océan infini de dunes de sable, d'oasis vert émeraude et de chameaux errants lors d'un vol en montgolfière, au lever du soleil, au-dessus du désert, en direction d'un campement bédouin traditionnel.

Four Seasons Hotel Moscow – Beauté Sibérienne au Spa
Les hôtes peuvent profiter d’une masterclass de la marque de beauté naturelle Natura Siberica à l'Amnis Spa, où ils pourront créer leur propre gommage corporel biologique en utilisant des herbes, des baies, du sel de mer, des huiles de graines précieuses, de la boue curative et des algues du Kamchatka.

Four Seasons Resort Sharm El Sheikh, Egypt – Plongée dans la Mer Rouge
Il est possible d’explorer les récifs colorés et les jardins de corail de la Mer Rouge qui entourent les deux jetées de l’hôtel, grâce aux conseils d’un expert biologiste. Les hôtes pourront saluer George, un poisson Napoléon qui considère le récif comme son chez-soi.

1 Journée

Four Seasons Hotel Cairo at Nile Plaza – Spectacle privé aux Pyramides de Gizeh sous les étoiles
Au fur et à mesure que le soleil se couche, les découvertes commencent. Les hôtes peuvent s’aventurer dans le désert pour voir les Pyramides de Gizeh et le Sphinx s'animer lors d'un spectacle privé de son et lumière sous les étoiles. A dos de chameau ou de cheval accompagné par un guide, les hôtes pourront déambuler à travers les pyramides.

Four Seasons Hotel Marrakech – Immersion dans un village berbère
Les clients pourront ressentir la chaleur de l'hospitalité berbère en passant une journée en famille dans les hautes terres de l'Atlas. Ils seront accueillis dans le village en prenant le thé local, en dégustant des plats faits maison et en découvrant les traditions locales.

Four Seasons Hotel Milan – Escapade sur le lac de Côme
L’hôtel emmène les hôtes en hélicoptère au-dessus des montagnes jusqu'au lac de Côme.
Puis ils empreintent un bateau privé et naviguent sur le lac jusqu’à une luxueuse villa où ils pourront dîner et partager un repas romantique.

Four Seasons Hotel Megève – Escapade culinaire en hélicoptère
L’hôtel emmène les hôtes à bord d’un hélicoptère pour une expédition culinaire à Thônes, tout près de l’hôtel afin de savourer un repas préparé au coin du feu dans le châlet historique de la Ferme des Vonezins.

Notes Méthodologiques

L'enquête a été menée par Wakefield Research auprès de 5 000 adultes âgés de 18 ans et plus dans 4 marchés, dont 2 000 au Royaume-Uni et 1 000 dans chacun des marchés suivants : États-Unis, Chine et Emirats Arabes Unis, entre le 16 et le 23 décembre 2019, en utilisant une invitation par courriel et une enquête en ligne.

La Génération Z est définie comme les personnes de 18 à 22 ans nés depuis 1997 ; les Millennials (ou Génération Y) comme les 23 à 38 ans nés entre 1981 et 1996 ; la Génération X comme les 39 à 54 ans nés entre 1965 et 1980 ; et les Boomers comme les 55 à 73 ans nés avant 1965.

Les résultats sont sujets à des variations d'échantillonnage. L'ampleur de la variation est mesurable et dépend du nombre d'entretiens et du niveau des pourcentages exprimant les résultats.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !