L'inventaire du mobilier du Café de la Paix aux enchères (France)
L’équipement du restaurant emblématique de l’InterContinental Paris Le Grand sera vendu aux enchères les 19 et 20 mars prochains.
|
|
L'inventaire du mobilier du Café de la Paix aux enchères (France)
L’équipement du restaurant emblématique de l’InterContinental Paris Le Grand sera vendu aux enchères les 19 et 20 mars prochains.
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-03-2020
L’InterContinental Paris Le Grand, qui s’adonne depuis janvier 2018 à une rénovation complète de ses lieux, poursuit sa métamorphose avec Le Café de la Paix. Le mythique restaurant de la place de l'Opéra s’apprête à fermer ses portes avant renaissance, nouveau défi pour le décorateur Pierre-Yves Rochon qui souhaite redonner son faste d’antan à ce lieu classé Monument historique et dont la réputation en fait un des hauts-lieux de lacapitale.
Ainsi, tout ce qui se trouvait à l’intérieur de l'institution parisienne – et qui ne sera pas conservé après la rénovation – est réservé à une vente aux enchères unique. Tenue au sein même du Café de la Paix, elle sera orchestrée par le commissaire-priseur Thierry de Maigret. Les quantités seront nombreuses, pour une mise aux enchères à prix réduit sous la forme de lots. Parmi les pièces les plus notables, il sera possible de retrouver les chaises et tables du Café de la Paix, ayant accueilli d'illustres hôtes, écrivains, artistes et têtes couronnées.
Le mercredi 18 mars, le restaurant de l’InterContinental Paris Le Grand sera ouvert au grand public afin de découvrir en avant-première les pièces vendues. Les deux jours suivants, les futurs acquéreurs pourront négocier leur(s) acquisition(s) avec le commissaire-priseur, et repartir directement avec leur(s) bien(s) acquis.
Une partie des fonds récoltés lors de cette vente sera reversée à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, venant en aide aux enfants de pays défavorisés atteints de malformations cardiaques.Une sélection de lots présentés à la vente aux enchères :Chaises rouge cuir avec accoudoir, tabourets snow kitchen, tapis entrée, consoles / vaisseliers, dessertes sur roulettes, buffets dorure.Informations pratiques : - Hôtel InterContinental Paris Le Grand : 2, rue Scribe – 75009 Paris
- Mercredi 18 mars 2020 : exposition de 10h à 20h
- Jeudi 19 mars 2020 : exposition de 9h à 10h puis vente à partir de 10h
- Vendredi 20 mars 2020 : exposition de 9h à 10h puis vente à partir de 10h
A propos du Café de la Paix Monument classé, Le Café de la Paix est le restaurant de l’InterContinental Paris Le Grand. Situé face à l’Opéra Garnier, il est un lieu emblématique de la vie parisienne, à la renommée internationale. Cette institution de la gastronomie française, construit dans le plus pur style Napoléon III, propose une cuisine d’exception orchestrée par le Chef Laurent André. Arrivé en octobre 2016, le Chef continue à développer les lettres de noblesse de l’établissement. A propos de l’InterContinental Paris Le Grand Ouvert en 1862, l’établissement a su garder ses lettres de noblesse, faisant figure de référence dans l’Art de vivre à la française. Véritable témoin de l’histoire, sa notoriété internationale lui confère depuis toujours une place d’exception dans le milieu de l’hôtellerie de luxe...il obtient sa 5ème étoile en juin 2017. Devenu membre de la chaine IHG en 1982, il a bénéficié d’une première restauration de 1985 à 1990, confiée à l’architecte et décorateur Pierre-Yves Rochon qui a eu pour mission à l’époque, de redonner son style Second Empire à l’établissement. Une confiance renouvelée en 2003 sur de nouveaux aménagements. C’est donc naturellement qu’en 2018, alors que l’établissement s’apprête à de nouveaux travaux, que le directeur général de l’hôtel – Christophe Laure – décide de faire appel une nouvelle fois à Pierre-Yves Rochon pour la rénovation complète des lieux. Sa connaissance de l’hôtel et son expertise étant de véritables atouts pour conserver l’âme du Grand Hôtel tout en y apportant une touche de modernité.
|
|