Une année pleine de succès pour l'Atlantis, The Palm (Émirats arabes unis)
Après avoir mené à bien un projet de rénovation d’une durée de trois ans, l’Atlantis, The Palm révèle les clefs de son succès de 2019, une période de croissance et de changement pour le complexe emblématique de Dubaï, annonçant une grande année 2020. |
|
Une année pleine de succès pour l'Atlantis, The Palm (Émirats arabes unis)
Après avoir mené à bien un projet de rénovation d’une durée de trois ans, l’Atlantis, The Palm révèle les clefs de son succès de 2019, une période de croissance et de changement pour le complexe emblématique de Dubaï, annonçant une grande année 2020. |
Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-02-2020
Après trois ans de rénovation, l'Atlantis, The Palm a connu une année record en 2019 avec un taux d’occupation moyen de 90 %. Cette augmentation des visites et des réservations est le résultat d'une importante fréquentation de l’hôtel par ses marchés principaux ainsi que par de nouveaux marchés diversifiés et émergents, conformément à la stratégie touristique définie par Dubaï Tourism (DTCM).
Les réservations en provenance des Émirats arabes unis ont augmenté de 39%, tandis que celles réalisées par la Norvège ont connu une croissance de 24%. La Chine quant à elle a connu une augmentation des réservations de 16% et la Russie 14%. Les réservations en provenance d'Arabie saoudite ont augmenté de 25%, celles en provenance des autres grands marchés de l’hôtel, notamment le Royaume-Uni, les États-Unis et l'Inde sont restées importantes.
« En prévision de l'Expo 2020, nous avons entrepris un programme de modernisation de notre propriété autour d’un style contemporain, tout en restant fidèle à l'héritage iconique de l’Atlantis, The Palm. Rénové et revitalisé, l’hôtel a été modernisé avec style, tout en conservant l'âme de l’Atlantis » a déclaré Timothy Kelly, vice-président exécutif et directeur général d'Atlantis Resorts & Residences. « Nous continuons à nous concentrer sur les besoins et les exigences de nos clients et nous évoluons constamment en nous assurant que chaque expérience est unique et que nos visiteurs gardent des souvenirs toute leur vie » a-t-il ajouté.
En 2019, Dubaï a accueilli pas moins de 16,73 millions de visiteurs et plus d’un demi-million d’entre eux se sont rendus à l’Atlantis, The Palm, complexe emblématique de Dubaï. L'année prochaine, sur une période de six mois, l'Expo 2020 de Dubaï devrait attirer 25 millions de visiteurs dont 70% originaires de pays non-membres des Emirats Arabes Unis. Cette période aura un effet significatif sur l'industrie hôtelière de Dubaï, en particulier pour l’Atlantis, The Palm, déjà prêt à accueillir ses futurs visiteurs.
« Dubaï a attiré plus de 16 millions de touristes en 2019 et plus d'un demi-million d'entre eux ont choisi de séjourner ou de visiter l’Atlantis, The Palm. Ce succès témoigne du travail acharné qui a été réalisé pour revitaliser la propriété. Nous nous attendons à ce que l'année à venir soit prospère et nous nous réjouissons d'accueillir encore plus de visiteurs en 2020 », a déclaré Timothy Kelly.
2019 a été une année de changement pour l'Atlantis, The Palm. Pour célébrer la fin du programme de rénovation de trois ans, la propriété a récemment lancé la campagne « Atlantis Reimagined » ayant pour but de faire de l’hôtel un véritable symbole. Le programme de rénovation de l’Atlantis, The Palm a pris fin en décembre 2019, laissant une propriété rafraichie et au goût du jour. À la suite d'un concours, différents architectes basés aux Émirats arabes unis ont été sélectionnés pour rénover les chambres et les suites de l’hôtel. Ces derniers ont proposé un design sous-marin contemporain afin de donner une sensation de fraîcheur en accord avec le thème sous-marin de la propriété. Une technologie intégrée avec des barres de son, des écrans tactiles, des écrans plats surdimensionnés et des lustres sur mesure, sont quelques-unes des caractéristiques de ces nouvelles suites.
L’Atlantis, The Palm, a également placé la barre haute en termes de luxe avec la réouverture de son service Imperial Club comprenant un tout nouveau salon de 3 091 m².
Parmi les autres espaces rénovés, on trouve The Zone, un lieu de rencontre réservé aux adolescents âgés de 13 à 17 ans, le salon Platon dans lequel sont servis le petit déjeuner, le thé l'après-midi et les cocktails le soir, ainsi que la conciergerie et le salon d’enregistrement VIP.
Le programme a également permis l’inauguration de quatre nouveaux restaurants, dont le lancement du Wavehouse, lieu idéal pour s’amuser, l'ouverture du célèbre restaurant gastronomique cantonnais Hakkasan et l'ouverture du Beach Buns, restaurant de cuisine américaine tout près d’une des piscines de l’hôtel. Le WHITE Beach & Restaurant, situé en bord de plage, a également vu le jour en novembre 2019. Ce nouveau lieu festif de Dubaï offrira à ses invités une piscine à débordement pour se détendre ainsi que des vues majestueuses sur la ville étincelante. Enfin, le restaurant Kaleidoscope, qui propose des repas tout au long de la journée, a été entièrement rénové en 2018.
En 2020, le parc Atlantis Aquaventure prévoit d'ouvrir une troisième tour au sommet de ses toboggans. Cette expansion, qui comprendra neuf nouvelles attractions dont le plus long toboggan aquatique du monde, en fera l'un des plus grands parcs aquatiques. À propos de l’Atlantis, The Palm, DubaïAdresse emblématique de la Palm Jumeirah, Atlantis, The Palm représente la première destination hôtelière de la région en matière de divertissements et de loisirs. Depuis son inauguration en septembre 2008, ce luxueux resort de 46 hectares décline le thème de l’océan à travers une offre unique d’attractions terrestres et marines, dont 17 hectares consacrés aux toboggans et autres jeux d’eau d’Aquaventure Waterpark. Ses lagons accueillent l’une des plus grandes concentrations d’habitats marins en plein air du monde, avec 65 000 animaux marins que petits et grands peuvent admirer au The Lost Chambers Aquarium, tout en arpentant un vaste labyrinthe de couloirs et de tunnels sous-marins qui invitent à un passionnant voyage à travers la cité féérique de l’Atlantide. En tout, 18 millions de litres d’eau douce alimentent les toboggans aquatiques d’Aquaventure et ses 2,3 km de rivière ponctués de bassins à débordement, de piscines et de rapides. À Dolphin Bay et au Sea Lion Point, les visiteurs ont l’occasion unique d’en savoir plus sur deux des mammifères les plus fascinants de la nature, évoluant ici dans un environnement préservé dédié à leur conservation et à la sensibilisation du public. Atlantis, The Palm fait également figure de référence gastronomique avec pas moins de 29 restaurants de renommée mondiale et ses chefs étoilés Michelin : Hakkasan, Nobu par Nobu Matsuhisa, Ronda Locatelli par Giorgio Locatelli, Bread Street Kitchen & Bar par Gordon Ramsay, Seafire Steakhouse & Bar, le restaurant primé Ossiano, le restaurant traditionnel préféré des habitants du Moyen-Orient Ayamna, ou encore Wavehouse, haut lieu du divertissement à Dubaï. Le WHITE Beach & Restaurant est l’endroit parfait pour se détendre autour d’un verre et admirer le soleil se coucher. Le resort abrite en outre un temple du bien-être plusieurs fois récompensé, le ShuiQi spa and fitness centre, un grand choix d’enseignes de luxe ainsi qu’une large gamme d’équipements et d’espaces dédiés aux événements, conventions et conférences.
|
|