Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le groupe Hinduja et OHL Desarrollos choisissent la marque Raffles pour les résidences « The OWO » (Royaume-Uni)

Le Churchill Old War Office proposera un hôtel flagship et des résidences, des restaurants et un spa, sous la marque Raffles

Le groupe Hinduja et OHL Desarrollos choisissent la marque Raffles pour les résidences « The OWO » (Royaume-Uni)

Le Churchill Old War Office proposera un hôtel flagship et des résidences, des restaurants et un spa, sous la marque Raffles

Catégorie : Europe - Royaume-Uni - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-02-2020


Le Groupe Hinduja et Obrascon Huarte Lain Desarollos (OHLD) annoncent le renforcement de leur partenariat avec Raffles Hotels & Resorts. Un premier accord, conclu en juin 2017, avait déjà confié à cette marque l’exploitation des 125 chambres et suites de cet hôtel d’exception, en cours d’aménagement au sein de l’emblématique édifice londonien de l’Old War Office. La gestion par Raffles des 85 résidences de cette adresse phare de Whitehall est confirmée par la signature d’un nouvel accord.

Cette signature sera, pour les propriétaires de The OWO Residences by Raffles, la garantie de bénéficier de la qualité de service légendaire de la prestigieuse marque Raffles : son personnel affable et bienveillant, ses attentions de tous les instants, son atmosphère intemporelle. The OWO Residences by Raffles seront les premières résidences de la marque Raffles au Royaume-Uni et en Europe, ce qui renforcera la singularité de cette offre.

En marge de cette signature, le Groupe Hinduja et OHLD ont dévoilé le nouveau nom du projet, « The OWO », lors d’une cérémonie marquant la fin du gros œuvre, une étape importante vers l’ouverture du projet prévue pour début 2022. Ce nom original respecte et célèbre toute l’histoire et toute l’âme de l’Old War Office.

Cet édifice, classé monument historique de « Grade II*», a été achevé en 1906. Ce véritable chef-d’œuvre architectural a été témoin d’évènements majeurs de l’Histoire, lorsqu’il accueillait en ses murs les personnalités politiques et militaires britanniques les plus influentes, notamment Winston Churchill, David Lloyd George, ou encore Lord Kitchener.

Sa transformation a débuté en 2017, lorsque le Groupe Hinduja et OHLD ont annoncé un projet de restauration et de réaménagement de cet édifice emblématique, d’une surface totale de plus de 70 000 m2, pour y aménager un hôtel Raffles de 125 chambres et suites, 85 résidences privées, neuf restaurants et bars, ainsi qu’un spa et différentes boutiques.

Cette transformation est désormais bien avancée : la cérémonie célébrant la fin du gros œuvre est une étape majeure, qui marque l’atteinte du point culminant du bâtiment.

Gopichand P. Hinduja, co-Président du Groupe Hinduja, déclare : « Il s’agit d’une date significative pour l’Old War Office, car le point culminant de l’édifice a été érigé. Nous officialisons par la même occasion le nom du projet, « The OWO ». Suite à un processus de sélection très rigoureux, la marque Raffles s’est distinguée d’autres grandes enseignes hôtelières internationales et proposera une expérience incomparable, empreinte de sérénité et de convivialité. Nous sommes ravis d’annoncer que Raffles se verra également confier l’exploitation de nos résidences, une première en Europe. La qualité de service proposée par Raffles aux futurs propriétaires sera sans égal et constituera la nouvelle référence dans la capitale britannique. »

M. Jose Antonio Fernandez Gallar, Directeur général d’OHL, ajoute : « L’Old War Office est un projet architectural ambitieux et techniquement complexe. Nous sommes donc ravis d’avoir franchi cette étape importante et poursuivons les travaux pour une inauguration prévue début 2022. »

Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor, déclare : « Raffles est une marque d’origine britannique très estimée, nommée en l’honneur de Sir Thomas Stamford Raffles, homme d’État et fondateur de Singapour. C’est donc tout naturellement que Raffles a choisi Londres pour y implanter ses premières résidences en Europe. C’est pour nous un immense privilège de nous associer à la famille Hinduja et à OHLD. Nous sommes ravis de participer à cette aventure et d’ajouter « The OWO » à la collection Raffles. Nous sommes certains que cette adresse magnifique s’imposera parmi les cinq plus beaux hôtels du monde, aux côtés du Raffles Singapore. »

La réalisation du projet The OWO est confiée au Groupe Hinduja et à OHLD, associés au sein d’entités ad hoc. M. Madani Sow, ancien Président-Directeur général de Bouygues Construction au Royaume-Uni, a été nommé Directeur général en charge de la gestion des travaux liés au projet, dont la conception est confiée au cabinet britannique EPR Architects. L’aménagement intérieur de l’hôtel est signé Thierry Despont, designer new-yorkais, et celui des résidences est réalisé par l’agence 1508 London. La maîtrise d’œuvre est assurée par Ardmore Group, et le gros œuvre par Toureen Group, avec l’appui du cabinet d’ingénieurs en bâtiment Elliott Wood.


À propos de Raffles

Raffles Hotels & Resorts est une marque d’hôtellerie de luxe à l’histoire prestigieuse, composée d’adresses comptant parmi les plus renommées au monde. Dès son ouverture en 1887, le Raffles Singapore s’est imposé comme la référence de l’hôtellerie de luxe en proposant aux voyageurs du monde entier des majordomes dédiés, une qualité de service légendaire et toujours irréprochable, ainsi que son célèbre cocktail, le Singapore Sling. Raffles perpétue aujourd’hui cette tradition dans les plus grandes métropoles et les lieux de villégiature les plus somptueux, et permet ainsi à ses hôtes de vivre des expériences inoubliables tout en bénéficiant d’un service aussi discret qu’attentionné. Les connaisseurs font le choix de Raffles, non seulement pour la culture, la beauté et la noblesse qui en émane de chaque adresse, mais également pour le bien-être extraordinaire qu’un séjour dans leur procure. Chaque Raffles, qu’il soit à Paris, à Istanbul, à Varsovie, à Jakarta ou aux Seychelles, constitue une véritable oasis où les voyageurs arrivent en tant que clients, repartent en amis et reviennent comme membres de la famille Raffles.

Raffles fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 pays.


À propos de Hinduja Group

Fondé à Bombay en 1914 par Parmanand D. Hinduja, la direction, la stratégie et les priorités du groupe Hinduja sont désormais portées par ses quatre fils : Srichand (Président), Gopichand (Vice-Président), Prakash et Ashok, et leurs enfants. Fort d’un siècle d’expérience, d’investissements avisés et de croissance raisonnée, le groupe est devenu une multinationale opérant dans onze secteurs d’activité différents, qui emploie aujourd’hui plus de 150 000 collaborateurs dans 38 pays. Le groupe est actif dans les secteurs suivants : automobile, informatique, médias, divertissement & communication, banque & services financiers, infrastructures, industrie pétrolière et gazière, production électrique, immobilier, négoce, santé et cybersécurité. Les principales participations comprennent Ashok Leyland, fabricant de véhicules commerciaux, Gulf Oil, producteur mondial de lubrifiants, ou encore Hinduja Global Solutions, acteur international de l’externalisation des processus d’affaires. Le groupe s’implique fortement dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’aide sociale, à travers les activités philanthropiques de la Hinduja Foundation.


À propos d’OHL Desarrollos (OHLD)

OHLD, société immobilière détenue à 100% par OHL Group, est l’une des principales entreprises espagnoles du bâtiment, qui se concentre sur de grands projets hôteliers et immobiliers, haut de gamme et à usage mixte. Elle compte à son actif la réalisation de projets urbains et touristiques, notamment le complexe hôtelier mondialement célèbre de Mayakoba, sur la Riviera Maya (Mexique), où elle a construit quatre hôtels, (Fairmont, Rosewood, Banyan Tree et Hyatt Andaz), ainsi qu’un parcours de golf du PGA Tour, El Camaleón. Dernier projet en date d’OHLD, le complexe à usage mixte de Canalejas, à Madrid, accueillera à partir de mi-2020 le premier hôtel Four Seasons de la ville, ainsi que des résidences privées.


En savoir plus sur...



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !