Saint Honoré Cleaning, la référence du housekeeping pour les hôtels haut de gamme, lance un nouveau service de nettoyage des lustres : ilLustre (France)
Il y a le mythique lustre Baccarat de 16 000 pièces du Negresco à Nice, le lustre rétro monumental de l’Hôtel Martinez à Cannes, ou encore le lustre Saint-Louis qui illumine la salle Mounet-Sully au sein de la Comédie Française. |
|
Saint Honoré Cleaning, la référence du housekeeping pour les hôtels haut de gamme, lance un nouveau service de nettoyage des lustres : ilLustre (France)
Il y a le mythique lustre Baccarat de 16 000 pièces du Negresco à Nice, le lustre rétro monumental de l’Hôtel Martinez à Cannes, ou encore le lustre Saint-Louis qui illumine la salle Mounet-Sully au sein de la Comédie Française. |
Catégorie : Europe - France - Produits et Fournisseurs
- Fournisseurs
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-02-2020
Les lustres sont l’une des pierres angulaires les plus importantes d’un établissement de luxe. Qu’il s’agisse d’un hôtel, d’un théâtre, d’un établissement public ou d’une institution, ils apportent la touche de majesté qui sublime la beauté de chaque lieu.
Mais comment faire en sorte que leur splendeur d’origine ne se ternisse pas ? Comment garder intact leur éclat et leur faste ?
C’est pour répondre à ces attentes que Saint Honoré Cleaning, une référence du housekeeping haut de gamme, innove en lançant un service inédit : ilLustre. Grâce à une expertise haut de gamme et écologique, ilLustre propose un service de nettoyage de pointe pour redonner de la superbe à tous les plus beaux lustres.L’excellence à la française, dans les moindres détailsLes établissements de prestige possèdent des pièces rares et des objets majestueux qu’il serait impensable de laisser s’altérer.
Les lustres, qui sont souvent l’âme de ces établissements, font partie de ce patrimoine exceptionnel, parfois même porteurs de l’histoire des lieux. Avec le temps et la vie qui règne entre ces murs, les lustres subissent également les méfaits d’un environnement trépidant et, du fait de leur hauteur, de leur dimension souvent imposante, de leur fragilité, ils sont fréquemment laissés de côté lors des campagnes de nettoyage.Jusqu’à présent, les prestataires ne savaient ou ne pouvaient pas réaliser une telle opération, par manque de savoir-faire, de moyens ou de méthodes.
D’où la révolution ilLustre ! Saint Honoré Cleaning propose une nouvelle expertise, unique sur le marché : le nettoyage des lustres.
Pour ses clients, il s’agit d’une vraie garantie de fiabilité. Spécialisée dans le secteur de l’hôtellerie de luxe, la société de Marine Billiard a le sens du détail. Les lustres sont chouchoutés et nettoyés avec soin, pampille par pampille. La délicatesse est aussi de mise pour préserver toute la beauté des matériaux les plus précieux, tels que le cristal.Respecter les objets précieux tout en protégeant l’environnementPour redonner leur éclat aux lustres en respectant les matériaux d’exception dont ils sont composés, Saint Honoré Cleaning reste fidèle à sa philosophie : travailler sans produit chimique et rester un pionnier dans le domaine des technologies vertes.
« Comme notre belle planète, les lustres représentent un patrimoine rare qu’il faut préserver. Nous voulons donc être les précurseurs d’un mouvement qui réinvente notre métier, en apportant le meilleur pour l’Homme et pour son environnement. » Marine BilliardUne « Dream Team » passionnée par la préservation du patrimoineParce qu’elle est portée par des collaborateurs uniques, Saint Honoré Cleaning nettoie tous types de lustres, y compris en hauteur, grâce à l’intervention d’un cordiste ou à la mise en place d’une nacelle ou d’un échafaudage.
Les équipes peuvent aussi opérer de jour comme de nuit, afin de respecter les impératifs et la vie de chaque établissement.
Dans tous les cas, une première rencontre permet de mieux cerner les besoins de chacun et d’intégrer les particularités de chaque lustre.La genèse d’un service novateurD’abord spécialisée dans l’univers du luxe, Saint Honoré Cleaning s’est diversifiée et a poussé les portes des plus belles institutions parisiennes.
C’est à la suite du cleaning de l’une d’entre elles que l’idée d’ilLustre a vu le jour. En effet, Marine avait refusé la mission de nettoyage d’un lustre après avoir mesuré l’ampleur de la tâche et sa difficulté ainsi que le contexte hasardeux.
Mais six mois plus tard, son client est revenu vers elle avec la même demande. Son lustre faisait partie du patrimoine historique et avait une valeur inestimable. Il avait nécessairement besoin d’un partenaire de confiance.
Marine a décidé de relever le challenge : « Nous avons alors mis en place une organisation spécifique et développé un savoir-faire d’exception pour répondre à cette demande. Depuis, plusieurs missions de ce type ont suivi, preuve qu’un besoin existe ».Saint Honoré Cleaning, c’est aussi :L’externalisation du service Housekeeping, avec un service « clés en main » pour un maximum de sérénité.
La partie consulting pour les hôteliers : • l’accompagnement à l’ouverture pour organiser le service de housekeeping, • le diagnostic & optimisation du service housekeeping.
À propos de Marine Billiard, fondatrice et CEO de Saint Honoré CleaningEntrepreneure dans l’âme, Marine Billiard a créé sa première entreprise à 23 ans dans la gestion des risques pour, ensuite, rejoindre une société de courtage en assurance basée à la Défense. Son père et son frère étaient blanchisseurs. Un de leurs clients souhaitait externaliser son service housekeeping. Poussée par une forte envie de retrouver le monde entrepreneurial, elle a saisi cette opportunité. Grâce à cela, elle a trouvé son « why » et se fût le début de son aventure. Elle lance donc, il y a 7 ans, la société Saint Honoré Cleaning, spécialisée dans l’externalisation du service housekeeping pour les Hôtels de luxe. Un choix qu’elle n’a jamais regretté ! Aujourd’hui, Saint Honoré Cleaning est toujours en phase de croissance et se développe grâce à des projets innovants.
Saint Honoré Cleaning en quelques chiffres-clés : • Une vingtaine de clients, • 3 millions de CA en 2019, • 32 technologies et innovations testées, • 87 collaborateurs, • 30 nationalités, • 625 348 sourires par semaine.
|
|