Lancement d'un appel à projet « Tourisme de savoir-faire » (France)
Le tourisme industriel, ou « tourisme de savoir-faire », est un vecteur de développement des territoires et constitue une filière touristique d’avenir. |
|
Lancement d'un appel à projet « Tourisme de savoir-faire » (France)
Le tourisme industriel, ou « tourisme de savoir-faire », est un vecteur de développement des territoires et constitue une filière touristique d’avenir. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-02-2020
Dans un contexte concurrentiel imposant une diversification de l’offre touristique nationale et une lutte efficace contre la fragilisation des territoires touristiquement moins attractifs, l’Etat ambitionne de donner une nouvelle impulsion au tourisme de savoir-faire. L’objectif fixé est de doubler, d’ici cinq ans, le nombre d’entreprises françaises ouvertes à la visite et de diversifier les secteurs impliqués, de manière à positionner la France comme le leader européen du tourisme de savoir-faire.
Pour atteindre cet objectif, la Direction générale des entreprises (DGE – ministère de l’Economie et des Finances), lance, en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de la Culture, un appel à projet national destiné à sélectionner un opérateur ou un groupement d’opérateurs à même de piloter, en lien avec les fédérations professionnelles intéressées, les réseaux consulaires et les acteurs institutionnels du tourisme, un projet de développement, de professionnalisation et de promotion de l’offre française de tourisme de savoir-faire sur le territoire.
L’appel à projet, est ouvert à tous les opérateurs publics et privés quelle que soit leur taille. Il s’accompagne d’une enveloppe de 150 000 € que les entreprises retenues devront compléter par un apport au moins équivalent.
À l’issue de la consultation, un seul projet sera retenu. Il sera nécessairement à caractère collaboratif et d’une durée maximale de trois ans. La consultation pourra être déclarée infructueuse si les projets déposés apparaissent insuffisants au regard des ambitions de l’Etat pour la filière.
Les offres sont à retourner à l’adresse tourismedesavoirfaire.dge@finances.gouv.fr avant le lundi 16 mars 2020, 12h. Toute question relative au cahier des charges peut être transmise à l’adresse indiquée ci-dessus.
Placée sous l’autorité du ministre de l’Economie et des Finances, la DGE conçoit et met en œuvre les politiques en faveur de la compétitivité et de la croissance des entreprises. Son action est au cœur des chantiers du gouvernement pour le développement économique de notre pays. Elle porte des missions à la fois sectorielles (politique industrielle, régulation du numérique et déploiement des infrastructures, politiques de soutien à l’artisanat, au commerce, aux services et au tourisme), transverses (simplification règlementaire, politique d’innovation) et relatives à la transformation numérique de l’économie.
|
|