Horizon 2024 : les Jeux Olympiques vont booster la digitalisation du secteur hôtelier (France)
Soyez à la pointe de l'innovation à l'approche des JO de 2024 ! |
|
Horizon 2024 : les Jeux Olympiques vont booster la digitalisation du secteur hôtelier (France)
Soyez à la pointe de l'innovation à l'approche des JO de 2024 ! |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Événements
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-01-2020 Enregistré par la société Food Hotel Tech
Avec près de 8.000 nouvelles chambres en construction (et au moins autant en rénovation) à Paris, le secteur hôtelier se prépare à une affluence sans précédent à l’occasion des prochains Jeux Olympiques avec 15 à 20 millions de visiteurs attendus. Mais chacun sait que le nombre de chambres ne suffira pas à satisfaire cette clientèle, essentiellement étrangère et très exigeante en terme de services, de connectivité et de technologies. Présentant un panorama complet des outils digitaux et innovations technologiques dédiés à l’hôtellerie, le salon Food Hotel Tech (16-17 mars 2020 à Paris) devient ainsi le rendez-vous incontournable des professionnels désireux surfer sur la vague des JO pour réussir et rentabiliser leur transition numérique.
Il va y avoir du monde, beaucoup de monde, à Paris mais aussi à Marseille, Nantes, Nice, Bordeaux ou Lille… Des sportifs, bien sûr, mais aussi des journalistes, des techniciens, des cadres institutionnels et surtout du public, beaucoup, beaucoup de public. Et tout ce petit monde viendra de loin, avec dans ses valises ses habitudes et ses exigences en matière de services et d’équipements, habitudes qui sont souvent bien au delà des standards actuels de l’hôtellerie française.
De nombreux hôtels sont actuellement en projet ou en construction dans le Grand Paris, totalisant à eux seuls près de 8.000 chambres et une hausse du parc hôtelier de 6%. Ces établissements seront majoritairement des 3-4-5 étoiles et vont bien entendu s’équiper à la pointe de la technologie pour répondre aux attentes de cette clientèle internationale.
Mais l’enjeu va bien au delà, et ce sont tous les autres établissements qui sont appelés à se moderniser et à digitaliser leurs services et leurs process, non seulement en chambre mais aussi dans les espaces communs, à l’extérieur et jusque sur la toile.
Désormais implanté comme un événement phare du secteur des CHR, le salon Food Hotel Tech, qui se tiendra les 16 et 17 mars 2020 au Paris Event Center, devient ainsi ll'événement incontournable pour tous les professionnels désireux d’évoluer vers des solutions digitales et technologiques, en front comme en back-office.
De plus, avec comme nouveauté 2020 la création duParcours Smart Hotel Resto spécialement dédié aux solutions à mettre en œuvre dès la conception ou la rénovation des bâtiments (des services de domotique aux options de rénovation énergétique) les visiteurs pourront comprendre comment et pourquoi exploiter les outils digitaux pour réduire leurs dépenses énergétiques ou personnaliser l’expérience des clients en chambre.
Bloquez sans attendre les dates des 16 & 17 mars prochain et profitez d'un badge offert par Le Journal des Palaces en cliquant sur le lien ci-dessous !
|
|