Mandarin Oriental annonce la gestion d'un hôtel de luxe à Abu Dhabi (Émirats arabes unis)
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de gestion pour l’emblématique Emirates Palace à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. |
|
Mandarin Oriental annonce la gestion d'un hôtel de luxe à Abu Dhabi (Émirats arabes unis)
Le groupe hôtelier Mandarin Oriental annonce aujourd’hui la signature d’un contrat de gestion pour l’emblématique Emirates Palace à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. |
Catégorie : Moyen Orient - Émirats arabes unis - Économie du secteur
- Nouvelles enseignes et affiliations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-12-2019
Dès le 1er janvier 2020, l’établissement deviendra la deuxième adresse de la marque aux Émirats après l’ouverture du Mandarin Oriental Jumeira, Dubaï début 2019.
Rebaptisé en tant que propriété Mandarin Oriental à la suite d’une rénovation progressive réalisée au cours des deux prochaines années, l’hôtel continuera d’accueillir ses hôtes. Cette transformation visera à sublimer les chambres et les installations de loisirs, tandis que de nouvelles offres de restauration seront proposées. L’hôtel Emirates Palace, situé sur une plage privée de 1,3 kilomètres, compte 394 chambres et suites, 12 restaurants et bars, 40 salles de réunion, un auditorium de qualité concert ainsi qu’une salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 2500 personnes. Une marina, deux piscines, un Spa et deux centres de fitness complètent également l’offre.
James Riley, Group Chief Executive au sein du groupe Mandarin Oriental, a déclaré : Ce projet est une opportunité unique de gérer l’une des propriétés les plus prestigieuses du Moyen-Orient et complètera parfaitement notre portefeuille dans la région. Nous sommes impatients d’insuffler nos normes de service exemplaire à Abu Dhabi et de présenter la marque à un nouveau public.
Son excellence Sultan Dhahi Sultan Al Humairi, Managing Director d’Emirates Palace Company (EPCO), a ajouté : « Notre partenariat avec Mandarin Oriental est une étape importante et notre ambition est de propulser la propriété vers une nouvelle ère. Nous nous réjouissons à la perspective d’une relation prospère et fructueuse avec le groupe hôtelier Mandarin Oriental ».
Idéalement situé au cœur de la ville, à la fois pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, l’Emirates Palace est à courte distance en voiture de la Grande Mosquée et du Centre d’exposition national d’Abu Dhabi. Le Marina Mall et le centre-ville sont également facilement accessibles. L’hôtel se situe à 40 minutes de l’aéroport international d’Abu Dhabi et à 90 minutes de celui de Dubaï. À propos d’Emirates PalacePropriété d’Emirates Palace Company, filiale du gouvernement d’Abu Dhabi, l’hôtel est un bel exemple du design arabe. Construit à l’origine pour accueillir le Sommet du Conseil de coopération du Golfe, il demeure encore aujourd’hui le lieu privilégié pour les grandes conférences dans les secteurs public et privé. L’hôtel accueille également de nombreux Chefs d’État, des dignitaires étrangers et des célébrités. À propos du groupe hôtelier Mandarin OrientalLe groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et gère 32 hôtels et sept résidences dans 23 pays et territoires. Chacune des adresses reflète l’héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement, et fait partie du groupe Jardine Matheson.
|
|