Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Le Coucou choisit le plus beau nid de Méribel (France)

Grâce au dynamisme du trio de la collection d’hôtels Maisons Pariente formé par Patrick Pariente et ses deux filles Leslie et Kimberley,

Le Coucou choisit le plus beau nid de Méribel (France)

Grâce au dynamisme du trio de la collection d’hôtels Maisons Pariente formé par Patrick Pariente et ses deux filles Leslie et Kimberley,

Catégorie : Europe - France - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-10-2019


Le Coucou, perché dans les hauteurs du Belvédère, tutoie les sommets enneigés et domine la plus ancienne station des 3 vallées.

Dans l’art de repérer le meilleur spot, Le Coucou est une référence. De haut en bas, côté montagne et côté vallée, l’horizon s’ouvre à l’infini sur des cimes majestueuses où rien ne vient troubler la beauté de la nature. Avec son allure élégante de chalet traditionnel se déployant sur 11 500m² à flanc de montagne, Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté, où le luxe 5 étoiles sublime chaque expérience.

Pensé par l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch comme une véritable maison de famille, Le Coucou cultive l’art du contraste et de la rupture, entre le monumental et l’intimiste, les lignes géométriques rigides et les volumes flous singuliers, le vintage et la création. Auteur de réalisations dans le monde entier, l’architecte de renom, a su transformer chaque ouverture en tableau panoramique à couper le souffle. Avec ses 55 clés, deux chalets privés, deux restaurants dont un Beefbar et un restaurant italien Le Biance Neve signés par Riccardo Giraudi, un fumoir, un bar, un Spa dédié Tata Harper , un skiroom imaginé comme une boutique lounge au départ des pistes, une piscine intérieure et extérieure ou encore deux Kid’s Clubs créés par Sophie Jacquemin ; Le Coucou est sans nul doute le nouveau rendez-vous de l’hiver.

Atypique, surprenant, Le Coucou chante déjà un air que tout le monde adore : celui du bonheur grisant des vacances et de l’euphorie de vivre pleinement chaque instant !

Le Coucou Méribel

Élégance discrète et grand ski… Conçue en harmonie avec la nature, Méribel est la station la plus ancienne du domaine des 3 Vallées, réputé comme le plus grand domaine skiable au monde. C’était aussi le lieu de résidence favori de Charlotte Perriand qui adorait son chalet «près d’un torrent qui chante». La célèbre architecte a contribué à l’aménagement de Méribel avec Peter Lindsey dans les années 30.

Perché dans les hauteurs du Belvédère, au pied du Rond-Point des pistes, Le Coucou s’est tout simplement installé dans l’un des plus beaux sites de Méribel, au bord des pistes. Là-haut, l’hôtel tutoie les sommets enneigés et domine toute la vallée. 55 chambres, dont 39 suites, deux chalets privés, pistes accessibles directement skis aux pieds, deux restaurants, un spa, un Kids Club et un Teen’s Club, une piscine intérieure et une extérieure… Niché dans un charmant chalet de bois comme l’oiseau facétieux auquel il emprunte son nom, Le Coucou interprète un art de vivre à la montagne chic et décontracté, où le luxe 5 étoiles sublime chaque expérience, grâce au service attentionné des équipes. Atypique, surprenant, jamais attendu, jamais déjà vu, Le Coucou chante un air que tout le monde adore, le bonheur grisant des vacances et l’euphorie de vivre pleinement chaque instant.

La montagne à grand spectacle

Dans l’art de repérer le meilleur spot, Le Coucou est une référence. Avec son allure élégante de chalet traditionnel, on n’imagine pas une seconde que l’hôtel se déploie sur dix étages et sur 12000 mètres carrés à flanc de montagne, tant il est totalement en osmose avec son environnement. De haut en bas, côté montagne et côté vallée, l’horizon s’ouvre à l’infini sur des cimes majestueuses et des points de vue magiques, où rien ne vient troubler la beauté de la nature. À l’intérieur, l’architecture de Pierre Yovanovitch a su transformer chaque ouverture en tableau panoramique à couper le souffle, des chambres au Bar, du spa aux restaurants…

Un chalet réenchanté qui cache bien son jeu

Un vrai jeu de cache-cache, où l’on croit entrer dans un chalet et où l’on se retrouve dans une cathédrale aux proportions magistrales qui fait office de réception… Le Coucou cultive l’art du contraste et de la rupture, entre le monumental et l’intimiste, les lignes géométriques rigides et les volumes flous singuliers, le vintage et la création, la régularité impeccable et l’imperfection artisanale, le bois et la pierre, les tissus et le métal, le verre et le cuir…

Engagé dans une approche d’architecture globale, de l’agencement à la décoration, Pierre Yovanovitch signe avec Le Coucou une relecture du répertoire classique du style alpin à travers un regard contemporain, toujours épuré, mais chaleureux et subtilement décalé. Les pièces de mobilier chinées côtoient les créations du dessin de l’architecte, qui s’amuse à glisser quelques petites surprises malicieuses ici et là: pieds en forme de pattes d’oiseau (forcément) ou de bâtons de ski anciens, patères aux allures de chouette stylisée, suspensions de verre givré évoquant des glaçons en train de fondre… Des clins d’œil complices à ce coucou taquin qui sort de son chalet pour chanter à chaque heure qui passe.

deux autres…

Le Coucou se complète de deux chalets privés à louer, espaces chaleureux aux proportions luxueuses pour se détendre dans le plus grand confort. Indépendants mais connectés à l’hôtel par un passage intérieur, les chalets bénéficient donc de tous les services 5 étoiles du Coucou. Entièrement aménagé avec 4 chambres avec 4 salles de bains, une cuisine, un salon ouvrant sur un splendide panorama, un coin jeu et salon TV, une piscine et un spa privatifs, un ski room avec ski in ski out, chaque chalet permet de vivre des vacances à la montagne en toute intimité et convivialité dans un décor signé Pierre Yovanovitch.

Sensation de détente absolue comme chez soi… à la montagne

Le coucou chanteur qui fait sourire tout le monde a droit à une place d’honneur dans l’hôtel, avec toute une collection de coucous anciens réunie sur un pan de mur du restaurant des pistes. Une idée symbolique du bonheur de vivre dans un lieu où le luxe ne se prend pas au sérieux, où le confort n’est jamais sacrifié au paraître, où la fabrication de souvenirs de vacances inoubliables est une activité à plein temps.

L’architecture a résolu toutes les contraintes de la vie à la montagne, avec des circulations facilitées pour ne garder que le plaisir du ski. Pensé comme une boutique lounge avec salon d’essayage et espace café cosy, le ski room ouvre directement sur les pistes avec sa terrasse de décollage. Chaque jour, tout le matériel de ski est géré par les équipes qui assurent un service 5 étoiles, avec set up personnalisé par chambre pour que chacun soit prêt à partir sans perdre de temps. Au retour, il suffit de laisser toutes ses affaires sur place pour les retrouver impeccables le lendemain matin. L’atmosphère douce et confortable du Coucou est exactement celle dont on rêve après une intense journée de ski, les crêpes toutes chaudes du goûter vous attendent au Bar. Il ne reste qu’à se laisser vivre tranquillement en famille ou entre amis, sans s’embarrasser de conventions.

Bar & Restaurants avec vue

Observatoire idéal pour admirer les skieurs qui dévalent les pistes, le Bar sert de point de rendez-vous à tout heure de la journée, avec un pic d’affluence très attendu pour le buffet gourmand du goûter et à l’heure du cocktail… Les amateurs se retrouvent au Fumoir, où ils pourront savourer leurs cigares et millésimes choisis de leurs alcools favoris près de la cheminée ou regarder les matchs tranquillement.

Midi et soir, le BeefBar, concept de restaurant créé par Riccardo Giraudi en 2005, accueille les amateurs de viandes d’exception, à l’intérieur ou sur l’immense terrasse avec vue sur la vallée. De quoi reprendre des forces avant de retourner enchaîner les bosses ou les descentes…
Le carte du Restaurant italien imaginée par le Groupe Giraudi décline chaque soir des spécialités toscanes et de succulentes pizzas cuites dans le magnifique four à bois. C’est aussi ici que le merveilleux buffet du petit déjeuner est servi chaque matin, avec profusion de viennoiseries, de fruits frais sous toutes les formes, de recettes savoureuses et de fromages régionaux. Un rêve de brunch tous les jours…

Kids Club & Teen’s Lab par Petit VIP*

Monde imaginaire créé par Sophie Jacquemin, spécialiste en enchantement enfantin, le Kids Club et le Teen’s lab de l’Hôtel le Coucou ont été confiés à Petit VIP*, référence 5 étoiles dans la conception d’activités ludo-éducatives et la formation d’animateurs diplômés pour l’encadrement des enfants et des adolescents.

Le Kids Club

Pendant tout leur séjour au Coucou Méribel, les enfants ont accès à un espace magique, spécialement pensé pour eux, tout un univers coloré et poétique qui leur réserve de fantastiques rencontres avec un yéti très gentil et des monstres rigolos. Ils pourront développer leur motricité sur le mur d’escalade, enchaîner les folles descentes sur le toboggan ou cocooner tranquillement dans la cabane de télévision… Rien ne manque pour jouer et se faire des copains.
Jamais à court d’idées, les animateurs du Kids Club by Petit VIP* organisent chaque jour de multiples activités pour stimuler la curiosité et les compétences des enfants, en fonction de leur âge et de leurs envies. Dans le coin laboratoire, ils se passionneront pour les ateliers d’activités créatives à la carte : création de parfum, de masques, contes en origami, mise en scène d’histoires en ombres et lumière, atelier pain d’épices, fabrication de boules de Noël ou de drôles de monstres tout en couleurs… Chacun pourra exprimer sa sensibilité en s’amusant, seuls ou à 4 mains avec papa ou maman. Ici, les parents sont toujours les bienvenus pour les accompagner dans leurs découvertes. Les vacances restent en effet un moment privilégié pour se reconnecter avec eux et partager de précieux moments d’échange autour d’activités qu’ils adorent. D’autres surprises attendent les enfants dehors, avec des descentes en luge, ou même dans l’hôtel, avec de fantastiques chasses au trésor.

Le Teen’s Lab

Le Teen’s Lab est dédié aux adolescents, avec un encadrement adapté et des activités choisies autour de leurs centres d’intérêt préférés. Là encore, une partie de ping-pong ou de babyfoot peuvent être de bons moyens de se retrouver entre jeunes et parents pour renouer les liens, en passant un bon moment ensemble. Les grands ont aussi droit à des ateliers créatifs sur mesure, comme l’atelier cuisine ou mocktails pour se régaler avec des recettes originales. Envie de discuter tranquillement après avoir dévalé les pistes ? Ils peuvent se caler dans le coin musique ou se lancer dans un karaoké. De bons moments de fous rires en perspective!

Kids Club de 4 à 9 ans ·
Teen’s Lab à partir de 10 Bébés bienvenus sous la surveillance d’un adulte
* « Spécialisée dans la création ou l’organisation d’univers pour enfants et adolescents, la compagnie
Petit VIP* accompagne les plus grandes maisons. Notre signature est gage d’excellence pour vos séjours en famille ». Ladislas Boehm, Fondateur · www.petitvip.com

Espace forme Méribel

Quel moment plus propice pour se reconnecter à soi-même que les vacances ? En altitude, l’air pur des montagnes est une invitation à oublier le stress, à faire le plein d’énergie vitale et à renouer avec l’équilibre physique et mental par tous les moyens. Une urgence non négociable après des semaines en mode intense. Spa, fitness, sauna, hammam, jacuzzi, salon de coiffure… Place à la détente et au lâcher prise dans l’espace forme du Coucou Méribel.
Le décor spectaculaire suffit à lui seul à faire renaître instantanément calme et sérénité, pour les hôtes comme pour la clientèle extérieure. Les deux piscines, intérieure et extérieure, s’inscrivent dans le prolongement l’une de l’autre et sont seulement séparées par une baie vitrée. Bordée d’arcades, la piscine intérieure semble ainsi se poursuivre à l’extérieur par un effet trompe-l’œil étonnant ; Pierre Yovanovitch a créé deux bassins parfaitement alignés pour obtenir cette somptueuse perspective visuelle.

Le Spa Tata Harper du Coucou Méribel

Avec 6 cabines de soin dont une double, le Spa du Coucou assure une intimité propice à une parenthèse off, en tête-à-tête avec soi-même, loin de l’agitation et des sur-sollicitations toxiques. Dans ce cadre apaisant avec vue grandiose sur les montagnes, toutes les conditions sont réunies pour profiter tous sens en éveil de l’expertise des soins biologiques Tata Harper. À découvrir en exclusivité le Soin Visage Signature Le Coucou qui revigore, protège et hydrate la peau; Le Soin Visage Grand Froid qui apaise et nourrit les peaux sensibles ; et Mon Premier Soin du Visage spécialement conçu pour les plus jeunes.

Tata Harper, une marque pionnière du bio

Entre les vastes espaces de la campagne du Vermont et les sommets immaculés du plus grand domaine skiable au monde, il n’y a qu’un pas… Le Coucou Méribel a donc choisi pour son spa la marque pionnière de la cosmétique naturelle de luxe, Tata Harper.
Lancée en 2002, Tata Harper porte le nom de sa créatrice, une jeune mère de famille américaine. À cette époque, elle quitte la ville pour s’installer dans le Vermont et révolutionne la beauté en mettant au point des formules sans concessions, sans compromis, sans composant de synthèse issu de l’industrie chimique, sans colorants ni parfums artificiels, sans OGM… Mais avec le label Ecocert Greenlife. Un choix engagé pour relever le défi de proposer des produits bio à la composition irréprochable et à l’efficacité unanimement reconnue.
Tous les soins enfermés dans de jolies petites fioles de verre toutes vertes sont développés dans sa ferme de 500 hectares de la côte Est des Etats-Unis. Hautement concentrés en actifs naturels sélectionnés dans plus de 60 pays dans le monde, les soins Tata Harper incarnent l’efficience écolo-chic à travers une expérience sensorielle extraordinaire. À découvrir avec les protocoles exclusifs Tata Harper au spa du Coucou.

Maisons Pariente échappées belles et confidentielles

Acteur discret sur le marché de l’hôtellerie de luxe, la famille Pariente s’est d’abord fait connaître en 2013, avec L’Apogée à Courchevel, projet mené en partenariat avec Xavier Niel et Oetker Collection, une première expérience qui agit comme une révélation. Depuis, Maisons Pariente a pris toute sa dimension avec la reprise de l’Hôtel Crillon Le Brave, Relais & Châteaux 5 étoiles situé au pied du Mont-Ventoux en 2018 et l’hôtel Lou Pinet qui a ouvert ses portes au printemps 2019 à Saint-Tropez.
D’autres projets sont en cours à Méribel avec l’ouverture du Coucou le 12 décembre 2019 et à Paris en 2021. Peu à peu, Maisons Pariente se fait une place dans le secteur avec un positionnement clair, des hôtels 5 étoiles exclusivement, pensés comme des Maisons privées, où chaque adresse développe son identité propre et singulière. Des refuges privilégiés hors du temps pour vivre un moment à part, comme suspendu dans le tourbillon du quotidien.


En savoir plus sur...
Le Coucou
464 Route du Belvédère
73550 Méribel
France
Groupe : Maisons Pariente
Nombre de chambres et suites : 55
Site internet
https://www.facebook.com/lecoucoumeribel  https://www.instagram.com/lecoucoumeribel  https://www.linkedin.com/company/le-coucou-méribel  


Les dernières actualités

- MÉRIBEL : UN COUCOU SUR LES HAUTEURS

- Tables au sommet au Coucou Méribel

- Maisons Pariente annonce l'ouverture d'un nouvel établissement Le Coucou à Méribel en décembre 2019




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !