Les Journées Européennes du Patrimoine au Musée Escoffier de l'Art Culinaire (France)
Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre 2019, le Musée Escoffier de l'Art culinaire participe aux Journées Européennes du Patrimoine. |
|
Les Journées Européennes du Patrimoine au Musée Escoffier de l'Art Culinaire (France)
Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre 2019, le Musée Escoffier de l'Art culinaire participe aux Journées Européennes du Patrimoine. |
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-09-2019
Durant ces deux jours, des visites guidées sont organisées à 10h30, 14h30 et 16h30. Notre guide présentera la vie et l'oeuvre du Chef Auguste Escoffier ainsi que les collections du Musée (dans la limite des places disponibles).
Les visiteurs auront également la possibilité d'effectuer une visite libre. Le tarif d'entrée est de 4 € au lieu de 6 € et nous offrons une dégustation de la Pêche Melba ! (sur présentation du ticket d'entrée - gratuit pour les enfants de moins de 11 ans)
Créé il y a plus de 50 ans, le Musée Escoffier de l’Art Culinaire est installé dans la maison natale d’Auguste Escoffier, l’un des plus grands cuisiniers de la gastronomie française. Humaniste, inventif et visionnaire, il est considéré comme un véritable maître par les chefs de toutes générations. Le Musée est niché au cœur du village de Villeneuve-Loubet, à quelques kilomètres de Nice, dans une maison provençale du XVIIIème siècle.
Unique Musée de l’art culinaire en France, ce n’est pas moins de dix salles d’exposition étendues sur 300m2 qui s’offrent au visiteur, mêlant souvenirs et objets personnels du grand Chef, mobilier de cuisine d’antan, magnifiques sculptures en sucre et en chocolat ou encore une collection impressionnante de menus ! Un « livret-jeu des gourmands » permet aux enfants, à partir de 6 ans, de découvrir le Musée de façon ludique. Ils pourront également s’amuser dans une salle qui leur est entièrement dédiée.
Par son caractère exceptionnel, la maison a obtenu le label "Maisons des Illustres" en 2016 par le Ministère de la Culture et de la Communication.
|
|