Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

NH Hotel Group réduira ses émissions de carbone de 20% d'ici 2030

L’entreprise devient la première chaîne hôtelière espagnole à se fixer un objectif de réduction des émissions validé par la Science Based Targets initiative (SBTi)

NH Hotel Group réduira ses émissions de carbone de 20% d'ici 2030

L’entreprise devient la première chaîne hôtelière espagnole à se fixer un objectif de réduction des émissions validé par la Science Based Targets initiative (SBTi)

Catégorie : Monde - Expériences exclusives - Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 13-09-2019


NH Hotel Group a fait de la durabilité l’une de ses promesses les plus importantes et une valeur stratégique clé. Elle sous-tend ainsi tout ce qu’entreprend le groupe. Dans le cadre de ses efforts accrus en faveur de la durabilité, la multinationale s’est engagée à réduire ses émissions de carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur de 20 % d’ici 2030, évitant l’entrée dans l’atmosphère de plus de 70 000 tonnes de dioxyde de carbone.

Validé par la Science Based Targets initiative, une alliance mondiale visant à mobiliser le monde des affaires pour agir contre le changement climatique appuyée par CDP, le Pacte mondial des Nations unies, le World Resources Institute et le World Wide Fund for Nature, l’objectif de NH Hotel Group porte spécifiquement sur la réduction des catégories d’émissions de GES dites de « scope » 1, 2 et 3 (directes et indirectes) sur l’intégralité de sa chaîne d’activités de 20 % par rapport à 2018.

En se fixant un but concret comme celui-ci, NH Hotel Group est bien placé pour réduire de façon significative son empreinte carbone au cours des prochaines années, dans la lignée des objectifs de l’Accord de Paris, conçus pour maintenir le réchauffement planétaire en dessous des 2 °C. Il contribue ainsi aux différentes initiatives en cours de par le monde pour une transition vers une économie sobre en carbone.

Rufino Pérez, Directeur des opérations et Leader de la transformation mondiale pour NH Hotel Group a déclaré « Le fait d’avoir établi un objectif basé sur la connaissance scientifique nous aidera à progresser vers un modèle économique compatible avec une économie faible en carbone et nous permettra de saisir toutes les opportunités qui en découlent. Franchir un tel palier impliquera une transformation accélérée et à grande échelle, à laquelle nous rallierons toutes nos parties prenantes. Notre organisation dans son ensemble mettra tout en œuvre pour atteindre cet objectif ».

Ce dernier engagement en faveur de la durabilité s’inscrit dans le cadre du nouveau Plan d’Entreprise de NH Hotel Group. Par son biais, l’entreprise passe à la vitesse supérieure dans ses efforts continus pour se positionner en fer de lance du secteur de l’hôtellerie en matière de stratégie pour le climat. Début 2019, NH Hotel Group avait en effet déjà été salué pour ses progrès dans ce domaine, en recevant un score d’A- de CDP Climate Change (anciennement connu sous le nom de Carbon Disclosure Project).

« Nous soutenons activement l’atténuation du changement climatique depuis 2007 et avons réussi depuis lors à réduire l’empreinte carbone de nos opérations de 67 %. De plus, au cours de l’année dernière, 70 % de l’énergie que nous avons consommé provenait de sources renouvelables. Le moment est cependant venu d’être encore plus ambitieux avec nos objectifs de durabilité », a ajouté M. Pérez.
 
 

À propos de NH Hotel Group

NH Hotel Group est un opérateur multinational consolidé et l’une des compagnies hôtelières urbaines de référence en Europe et dans les Amériques, où il opère plus de 370 hôtels. En 2019, la société travaille avec Minor Hotels à l’intégration de toutes ses marques hôtelières sous une seule marque d’entreprise avec une présence dans 50 pays partout dans le monde. Un portefeuille de plus de 500 hôtels a été articulé autour de huit marques, NH Hotels, NH Collection, nhow, Tivoli, Anantara, Avani, Elewana et Oaks, dans le but de proposer une offre vaste et variée adaptée aux besoins et aux souhaits actuels des voyageurs du monde entier.
 

À propos de la science Based Targets initiative (SBTi)

La science Based Targets initiative (SBTi) est une collaboration entre CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF) visant à encourager les entreprises à fixer des objectifs de réduction des émissions à gaz à effet de serre ambitieux, fondés sur la science du climat, aux fins de limiter le réchauffement planétaire à 2 °C et continuer à œuvrer pour le maintenir à 1,5 °C.


En savoir plus sur...




Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !