Glion Institut de Hautes Etudes organisait la première conférence sur les capitaux privés
Glion Institut de Hautes Etudes, l’un des cinq meilleurs établissements au monde en management hôtelier (QS World University Rankings 2019), organisait les 27 et 28 juin 2019 sur son campus à Montreux la première conférence sur les capitaux privés. |
|
Glion Institut de Hautes Etudes organisait la première conférence sur les capitaux privés
Glion Institut de Hautes Etudes, l’un des cinq meilleurs établissements au monde en management hôtelier (QS World University Rankings 2019), organisait les 27 et 28 juin 2019 sur son campus à Montreux la première conférence sur les capitaux privés. |
Catégorie : Monde - Expériences exclusives
- Quoi de neuf ?
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-07-2019
Cette conférence sur les capitaux privés a exploré les dernières avancées en matière de capital-investissement, de dette privée et d’actifs immobiliers et a offert aux universitaires et aux professionnels un forum pour débattre des dernières découvertes sur les marchés privés, notamment les capitaux privés, le capital-risque, la dette privée et les biens immobiliers.
La conférence a rassemblé divers universitaires et professionnels et a donné un aperçu des stratégies du marché privé qui sont de plus en plus populaires dans le contexte actuel de faible rendement.
Cet événement était organisé par des experts de renom dans le domaine, parmi lesquels des professeurs de finance d’institutions réputées, telles que l’Université Paris-Dauphine, l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et l’Université d’Oxford, ainsi que par des experts du secteur. L’évènement était sponsorisé par des sociétés leaders dans le secteur des capitaux privés (Unigestion, Ardian, Capital Dynamics, eFront, MJ Hudson et Wellershoff & Partners).
La première journée de la conférence était axée sur les aspects pratiques, avec un atelier sur la répartition des actifs sur les marchés privés, une table-ronde traitant des placements sur les marchés privés et une session sur les solutions de placement des principaux acteurs du secteur. La deuxième journée a comporté des sessions de formation sur l’investissement sur les marchés privés, le capital-investissement, l’immobilier et l’infrastructure privés et le capital-risque.
« Explorer les dernières avancées de la recherche sur les capitaux privés permet d’éclairer l’avenir de l’investissement dans les actifs privés », explique le Dr Emmanuel Jurczenko, directeur des études supérieures au sein du Glion Institut de Hautes Etudes. « Notre objectif est de réunir des professionnels et des universitaires parce qu’ils offrent des perspectives complémentaires, ce qui donnera aux participants une image beaucoup plus complète de ce marché. »
Les cours de capital-investissement font désormais partie du cursus académique de Glion, avec le lancement d’un nouveau master en Finance, Immobilier et Développement Hôtelier sur le campus de Glion à Londres en septembre 2019.
À propos de Glion Institut de Hautes EtudesFondée en 1962, Glion Institut de Hautes Études (GIHE) est une institution suisse privée qui propose des diplômes de premier et de deuxième cycle universitaire dans les domaines de l’hôtellerie, du luxe et de la finance à des étudiants de plus de 90 nationalités sur trois campus en Suisse et à Londres, Royaume-Uni. Glion offre un double diplôme MBA/MSc en partenariat avec Grenoble École de Management. Glion est accréditée par la New England Commission of Higher Education (NECHE) et est classée 4ème des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier du monde par le QS World University Rankings 2019. Glion fait partie de Sommet Education, un groupe d’éducation en management hôtelier appartenant à Eurazeo, l’une des principales sociétés d’investissement cotées en Europe.
|
|